600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question puit de bougie

Aller en bas 
+8
marchdu
Veinard
Ithaca
LilYoda
iamnap
Yoyosh
l'indien
Aurel69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:32

Bonjour à tous,

Ce matin alors que j'étais entrain de faire le jeu aux soupapes, j'ai voulu démonter la bougie pour voir son état.

Aucun soucis pour l'enlever, elle a bonne tête et l'électrode est encore bonne, je la remet dans le puit et la horreur, je m'apercois qu'il y a pas mal de cochonnerie autour du puit (des mini gravillons de 1mm sur le "siège" de la bougie).

J'ai zappé de nettoyer le puit avant d'enlever ma bougie, et ma crainte est que des saloperie s'y soit introduit...  Mad

Que faire dans ce cas la ?  silent 


Et question annexe : pour le serrage de la bougie sans clé dynamo, on la vis et quand on sent une resistance, on serre d'un demi tour ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:54

le puits de bougie est un puits à merde c'est bien connu

prends le tuyau de l'aspirateur et essaies d'adapter au bout un tuyau plus petit en raccordant avec du scotch (chatterton) pour acceder au fond ...j'avais dû faire ça une fois je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:29

Sinon, il faut retourner le moteur grâce à la gravité, ça va sortir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:42

yoyosh a écrit:
Sinon, il faut retourner le moteur grâce à la gravité, ça va sortir.

le genre de truc super simple a faire en plus  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:46

...genre retourner la moto  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:47

l'indien a écrit:
...genre retourner la moto  Laughing 

bien a ca que je pense ouai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:56

Serrage d'une bougie neuve, 3/4 de tour dès que ça bloque
resserrage d'une bougie 1/4 de tour dès que ça bloque
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:58

Étant novice en mécanique, il fallait bien que je me fasse avoir une première fois pour ne plus faire la même bêtise après. C'est juste rageant...

Je vais essayer la technique de l'aspirateur, mais si des cochonneries sont tombées sur le piston, elles risques d'être "collées" sur la surface ? A cause de de l'essence qui reste... non ?

Dans le pire des cas, si je n'arrive pas a toutes les extraire, et si j'ai une chance de cocu, est-ce possible qu'elles soient expulser par l’échappement dans les premiers tours du moteur ?

Merci Guz pour les info sur le serrage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:06

Le dessus du piston est normalement sec.
Ca peut sortir par les soupapes mais il y a un risque de marquer les portées et l'étanchéité des soupapes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:15

avec le petit tuyau, tu ne fais pas que le puits, tu peux aussi faire l'intérieur du cylindre !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:18

Au pire tu achète une caméra endoscopique pour aller observer l'intérieur de ton cylindre une fois que tu as bien tout nettoyé. Ca coute une trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:26

LilYoda a écrit:
Au pire tu achète une caméra endoscopique pour aller observer l'intérieur de ton cylindre une fois que tu as bien tout nettoyé.  Ca coute une trentaine d'euros.

"puits" (hahahah) tu peu jouer au docteur ensuite avec,trop cooollll ca
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:27

C'est plus dur de revendre la caméra ensuite sur leboincoin après si elle sent la crevette...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:29

Merci à tous pour vos réponse, ça me ressure de pas me retrouver seul devant mon ânerie Very Happy

Super si le dessus du piston est sec, les cochonneries pourront s'envoler plus facilement.

Et oui c'est bien mon objectif d'aspirer l’intérieur de la chambre de combustion Smile 

Merci de l'idée LilYoda, puis comme dit John ça servira pour autre chose ahah
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:26

J'ai mis dans le puit de la bougie un pti tuyau relié à l'aspi, en essayant de le bouger comme j'ai pu dans la chambre de combustion... En espérant que tout aura été aspiré Neutral

S'il reste des saloperies, ça s'entendra au démarrage, genre un couinement ? Ou la mauvaise surprise d'un piston complétement rayé s'obtiendra à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:15

Te bile pas, faire tomber des cochoncetés dans la chambre de combustion c'est arrivé à un paquet de motards et au pire du pire y'en a pas 1 sur 1 million qui a eu ensuite des pb avec son moteur...

Truc: avant de démonter la bougie moi je balance un coup de soufflette dans le puit.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:16

Pour la solution, tout est dit, pour le reste, si tu as bien pris le temps d'aspirer partout où tu pouvais, ça devrait aller...

Quant au bruit, je sais pas, peut être pas si les gravillons sont tout petits.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:34

J'ai démarrer la moto se matin sans problème, pas de couinement étrange ou autres bruits... A voir à la longue ce que ça dit.

Merci à tous pour votre aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:54

Aurel69 a écrit:
J'ai démarrer la moto se matin sans problème, pas de couinement étrange ou autres bruits... A voir à la longue ce que ça dit.

Merci à tous pour votre aide  Very Happy 
hum hum   Suspect
ça veut dire que la panne qui se prépare est sournoise ...... méfiance! t'en vas pas trop loin  pale


























j'rigole !  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:30

ou pas.....  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:10

Ayé, les ennuis arrivent  silent 

La moto était rester immobile durant la semaine dernière, j'ai décidé d'aller la promener autour du quartier.

Ballade d'1/4h sans soucis, la moto roule normalement, rien d'étrange.

La mini promenade terminée, en coupant le contact j’entends comme un "gling gling" suspect (comme une chute de gravillon sur une surface métallique).

Voulant le réentendre pour voir d’où ça peut venir, je remet le contact.
Au bout de même pas une seconde, détonation au niveau du moteur (je pense pas que c'était dans le pot, ça venait de l'avant la moto)....  Shocked 

La je commence à flipper, j'essaye de la redémarrer mais rien, le démarreur qui tourne et c'est tout.

J'attends 5 minutes, je réessaye (sans starter) le moteur se lance, monte a 1500tr/min et cale presque directement après.

Je retente avec le starter cette fois, le moteur prend des tours (3000tr).
J'enlève le starter, le régime descend jusqu’à 1500tr, et cale quelques secondes plus tard...  Neutral

Ça sent le début de serrage, non ?
La moto qui veut plus redémarrer moteur chaud, mais quand je le laisse refroidir il redémarre en finissant par caler...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:24

t'as pas une souris dans le filtre à air?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
thierry13




Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : istres
Date d'inscription : 16/02/2014

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: arbre a came   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:38

bjr a tous je vien d échange ma sportive zx7r contre un600xt 2KF en supermotard mais quelle petite bricole a faire il y a une fuite au joint de culasse donc je vais sortir le moteur et pour le remontage je recherche un arbre a came stage 1 ou 2 et des renseignement a faire attention au demontage merci d avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:48

commence par te présenter dans la section adéquate Thierry.
Sinon impossible de changer l'arbre à cames.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
routard
Aurel69


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2013

Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:01

marchdu : Le filtre et la boite à air sont ok, si ce n'est une légère odeur d'essence en ouvrant la boite... Mais pas sur que ça ai un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question puit de bougie Empty
MessageSujet: Re: Question puit de bougie   Question puit de bougie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question puit de bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailloux dans le puit de bougie :S !
» question de bougie ..
» Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF
» Puit de pointeau
» filtre sur puit du pointeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: