600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D

Aller en bas 
+2
Mat06400
Joël
6 participants
AuteurMessage
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:47

hello tous,

sur ma Tomate, le phare d'origine est équipé d'une ampoule code / phare - 35W / 35W possédant un culot de référence BA20D. On retrouve ce genre d'ampoule dans pas mal de plaque-phare "enduro".

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D BA20D-35W-Classique


L'éclairage obtenu n'est pas fantastique...  Neutral (et encore, j'ai une optique en verre et la parabole est d'une grande taille : avec une plaque-phare "enduro" avec une parabole au format "lampe de poche" et l'optique en "plastique" ce doit être pire  Rolling Eyes )

Il est possible de trouver des ampoules BA20D de 12V en 40W / 45W, par exemple chez France Equipement :
http://www.franceequipement.com/catalogue/264

Autre possibilité, celle que j'ai testée hier soir, une ampoule halogène qui reste en 35W / 35 W : ainsi on ne sollicite pas plus l'alternateur (un trail est prévu pour débiter une puissance plus confortable, mais une bécane "enduro" peut être assez limitée sur ce point), et l'ampoule ne doit pas chauffer plus que l'origine (ce qui pourrait dégrader, faire fondre, l'optique quand elle est en "plastique") :

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D BA20D-35W-Halogene


L'essai est concluant, l'éclairage est plus important, le faisceau plus "dense" et régulier qu'avec l'ampoule classique d'origine. Smile
Et cela juste pour le prix de l'ampoule : 6 €

Par contre, ce type d'ampoule n'est pas facile à trouver : je suis passé chez 2 concessionnaires et un accessoiriste, aucun n'en n'avait, et ils en ignoraient même l'existence. J'ai demandé à l'un d'eux, qui est distributeur France Equipement, s'il pouvait en commander.


L'autre solution que j'avais envisagée, en respectant la limite des 35 W : monter une plaque phare équipée d'une ampoule H4, car on trouve des H4 en 35W/35W assez facilement.


Voilà, si l'info peut servir à d'autres...  Wink 

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:21

Bah il manque pas des photos avant et après  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:28

Joël a écrit:
L'autre solution que j'avais envisagée, en respectant la limite des 35 W : monter une plaque phare équipée d'une ampoule H4, car on trouve des H4 en 35W/35W assez facilement
Je viens de rechercher ça aussi, pour le VanVan.
Les "H4" en 35W sont dures à trouver.  La plupart des ampoules en 35/35 sont au format HS1.  C'est comme un H4, mais une des pattes est plus larges.  Ca nécessite de retailler le support dans la plaque phare de 1 ou 2 mm.

D'ailleurs, le nom des supports est différent. P43T pour une H4, PX43T pour une HS1

Perso j'ai fini par utiliser ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151146266791

Ca éclaire pas mal, et mieux qu'une H4 35W/35W
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:20

Pourquoi veux tu améliorer un éclairage qui est adapté au performance de ta machine.  confused 



Si tu vend ta plaque phare, passe une annonce sur le forum, tu pourras facilement la vendre pour un XT bleu.  Wink 



 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:23

j'ai le meme souci que toi

je vais regarder pour monter une led h4 dans le phare du bulbe
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:35

nicolasab a écrit:
je vais regarder pour monter une led h4 dans le phare du bulbe
J'ai testé aussi.  Une H4 a 120 LED, achetée en Chine pour pas cher.
J'ai foutu les 2 à la poubelle.  Ça éclairait moins que l'ampoule des veilleuses!

Il existe des H4 à LED très chères (à 30 ou 40 euros l'ampoule), mais je sais pas si ça éclaire vraiment plus que celles que j'ai acheté à 4 euros pièces

J'ai l'impression que le seul truc qui éclaire vraiment à 35W, c'est une ampoule Xénon (à faible valeur K, genre 4000K maximum)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:34

Mat06400 a écrit:
Bah il manque pas des photos avant et après  lol! 

p'être, mais.... trop tard ! je ne vais pas remettre l'ampoule "standard" de sitôt...

LilYoda a écrit:

Les "H4" en 35W sont dures à trouver.
J'en ai vu dans des magasins qui font des scooters. 6 €. (c'est d'ailleurs chez Yamaha ici  Laughing )


Guz' a écrit:
Pourquoi veux tu améliorer un éclairage qui est adapté au performance de ta machine.  confused 
 lol! 
Je veux améliorer... parce que je me dis qu'il serait temps que j'essaie de passer la 2 !  Laughing 

C'est pas la machine qui n'est pas performante, c'est le gars qui est au guidon !  Rolling Eyes 


D'ailleurs, il y en a d'autres sur le net qui te le disent :






amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D XRblousonDUCATI


 lol! 


LilYoda a écrit:

J'ai l'impression que le seul truc qui éclaire vraiment à 35W, c'est une ampoule Xénon (à faible valeur K, genre 4000K maximum)

Oui, c'est apparemment très efficace mais pas trop adapté à une bécane qui n'a pas de batterie. En plus il faut normalement un correcteur d'assiette avec des feux Xénon pour être homologué.


Personnellement j'ai acheté d'occas' un petit projecteur à LED que je compte monter en appoint. Il consomme 10W. Il faut encore que je trouve comment le fixer en pouvant régler son orientation facilement.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:53

Joël a écrit:
LilYoda a écrit:

Les "H4" en 35W sont dures à trouver.
J'en ai vu dans des magasins qui font des scooters. 6 €. (c'est d'ailleurs chez Yamaha ici  Laughing )
Mon observation dans les magasins du coin (Yam', Suz/KTM et 2 magasins de scoot ici), c'est que c'est des HS1, pas des H4.  Donc avec une des papattes de l'ampoule plus large.  Mais que souvent les vendeurs ne savent pas la différence.

Et pour avoir testé hier soir une H4 35W et la HS1 35W Osram que je t'ai listé, ben la Osram éclaire nettement plus.  J'ai les 2 montées sur le VanVan, chacune dans son optique. Mais j'ai pas de photos pour prouver mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:15

bon j'ai bosséun peu sur le sujet hier

j'ai adapter un support de h4 sur la plaque phare

si la led ne marche pas je mettrais un xenon chinois cela marcehra pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:45

voila en image la colle est entrain de secher

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Img_2101

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Img_2102

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:45

Une ampoules led. Tu diras si ça éclaire bien?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:30

surtout cela ne chauffe pas le led
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:40

alors nico ça donne quoi ?
j'ai vu ça sur eBay pour une popignée de figues
je voulais acheter ce type d'empoule pour Mia
parceque question éclairage..
..elle a tj une empoule jaune  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:50

voila le rendu en reel ( en position route)

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Img_2147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:03

et la nuit ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:24


oui, qu'est-ce que cela donne la nuit ? parce que, sur cette photo, en plein jour, on n'a pas l'impression de voir franchement que l'ampoule est allumée...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Empty
MessageSujet: Re: amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D   amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration éclairage plaque phare enduro 35 W - BA20D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque phare, garde boue avant, optique AR et support plaque
» Amélioration de l'éclairage
» Plaque phare UFO
» plaque phare
» PLAQUE PHARE 1VJ sur 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: