600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Restauration 1VJ bleu

+12
Mat06400
Yoyosh
l'indien
R@lf
marco
Charly1VJ
600 XT 2KF
marchdu
DeViLx
granny380
CisKo
Pointpoint
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pointpoint
routard

Restauration 1VJ bleu Empty
MessageSujet: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:41

Bonjour,

Alors voilà, je me lance dans la "restauration" de ma 600 XT Ténéré 1VJ de 1988. Eh oui, bizarrement, sur la CG la date de première mise en circulation est du 18/08/1988 ! Les productions de 1VJ ne se sont pas arrêtées en 1987 ?

Bref, mise à part ça la brêle démarre au quart de tour !!! Very Happy
J'ai regardé le niveau d'huile (réservoir sous la selle), eh v'lan, plus d'huile sur la graduation... xD
Depuis 2001, l'ancien proprio n'avait pas fait de vidange ni de complément...
Enfin bon, pour le prix que je l'ai payer j'vais pas me plaindre (id est[/b] 0€ :-))
Elle a toujours dormi dans le garage, la selle est à refaire, et un bon coup de peinture lui fera le plus grand bien.
Ah oui, il me manque le plastique de la plaque phare, ainsi qu'un plastique de cligno arrière, si quelqu'un à ça a me vendre ?

Aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange, mais en voyant le réservoir d'huile rouillé, j'ai du abandonné l'idée... Du coup, démontage et go peinture noir ! La vidange attendra demain !

Si vous avez des suggestions de peintures ? Sachant que je ne n'ai pas trop envie de tout déposé pour peindre le cadre...

La suite demain (avec les photos cette fois ci :F )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:56

ici
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:23

CisKo a écrit:
ici

Hummm ... Merci Cisko mais je ne cherche pas à peindre mes murs Evil or Very Mad 
Je voulai juste avoir un avis concernant la couleur qui irait mieux avec un cadre bleu (à part bleu.... tongue )  confused 
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:23

Pointpoint a écrit:
CisKo a écrit:
ici

Hummm ... Merci Cisko mais je ne cherche pas à peindre mes murs Evil or Very Mad 
Je voulai juste avoir un avis concernant la couleur qui irait mieux avec un cadre bleu (à part bleu.... tongue )  confused 

Bah c'était pour te taquiner. Laughing 

Pour la couleur je n' ai pas de conseils , par contre je peux te conseiller une boite très réputée : Bobigny Epoxy : dégraissage, traitement, époxy pour moins de 150 € (je peux te dire précisément, je dois avoir la facture de mon XS).
Ils font pas mal de couleur.
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:28

Pointpoint a écrit:
J'ai regardé le niveau d'huile (réservoir sous la selle), eh v'lan, plus d'huile sur la graduation... xD
Depuis 2001, l'ancien proprio n'avait pas fait de vidange ni de complément...

petite info, en passant comme ça, le niveau d'huile se fait après avoir roulé qq kms
sinon bon courage pour ta resto  Basketball 
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:01

Oui j'me doutais bien que tu me taquiner Cisko ^^
C'est dans quel coin ton magasin ?  Very Happy 

Ah sa je ne savais pas, mais bon, je n'ai retiré que 2 verres d'huile quand même xD
Merci pour les infos  albino 

J'essayerai de mettre des photos demain, pas eu le temps today.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:18

Je ne connais pas personnellement mais je dirais qu'il y a de bonnes chances que Bobigny Epoxy ... ça soit vers Bobigny Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:57

DeViLx a écrit:
Je ne connais pas personnellement mais je dirais qu'il y a de bonnes chances que Bobigny Epoxy ... ça soit vers Bobigny Wink
 lol!

Les champignons de Paris, le Paris Dakar......
Chez nous "la rectification malouine" est à Dinan (30km quand même)! Ils ont déménagé il y a plus de dix ans, mais comme ils étaient connus sous ce nom.....
http://www.armor-tressadenn.com/
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:20

lol! 
Pas fait gaffe xD
Ça fait loin quand même ^^
Pas grave je le ferais moi même. Sinon je suis allé chercher une batterie ce midi, ya plus qu'a testé le démarreur  rabbit 
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:28

Pointpoint a écrit:
Oui j'me doutais bien que tu me taquiner Cisko ^^
C'est dans quel coin ton magasin ?  Very Happy 

Ah sa je ne savais pas, mais bon, je n'ai retiré que 2 verres d'huile quand même xD
Merci pour les infos  albino 

J'essayerai de mettre des photos demain, pas eu le temps today.
Juste une question, tu as retiré les 2 verres d'huile du réservoir d'huile ou c'est ce qui est sorti après que tu aies dévissé le bouchon de vidange sur le bas moteur ?
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:57

Juste du réservoir d'huile. C'est grave Doc ?

Vu qu'il était rouillé je l'ai déposé, enlevé la rouille et repeint en noir. Quand je vais faire la vidange (= moteur chaud), y'a t il un risque de serrage ? Vu que je n'ai enlevé que les durites du réservoir, la RMT dit que qu'il y a risque de serrage que lorsque les durites sont retirées du bas moteur ?! Mais faut il que je "pompe" avec le kick histoire de faire descendre un peu d'huile dans le bas moteur ? (un peu d'huile "neuve" que j'aurais remis dans le réservoir ^^).

Cdt
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:32

Tu desserres un peu la vis de purge sur le filtre à huile, tu démarres, un filet d'huile doit couler, si ça coule pas, y a un blem.

Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:13

Oui, une fois la vidange effectuée ?!  Wink 
On m'a dit de faire la vidange à froid pour les motos qui n'ont pas roulées depuis un moment. Comme ça toute la m#$@e reste dans le fond... Vrai or not ?  study 

En tout cas, merci de me répondre aussi vite, c'est super sympa. (Et désolé pour les photos... Les postées depuis mobile c'est galère  cyclops )
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:28

oui et non, le fait de vidanger à chaud permet de rendre l'huile plus fluide et plus facile à évacuer ; à froid ton dépôt restera certainement au fond mais risque de peiner à sortir.
si tu ne veux pas prendre de risque sans réservoir d'huile, vidange à froid et prochaine vidange dans pas longtemps

sinon comme a dit cisko une fois le plein d'huile fait (reporte toi à la rmt pour la quantité) tu desserres la vis de purge du filtre à huile (met un pti bout de tuyau si tu veux pas en mettre partout), démarres le moteur, dès que ça pisse régulier tu refermes, tu vas rouler qq kms et tu reviens faire le niveau
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:09

Ok, ça marche, je ferais donc à froid et une autre vidange à chaud un peux plus tard.
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:23

Si j'ai bien compris, tu n'as vidangé que le réservoir d'huile ?

si c'est le cas, a ta place je vidangerai aussi l'huile du bas moteur.
Ensuite, tu prends une huile à pas chère et tu mets la quantité préconisée pour une vidange sans changement de filtre. Tu remplis progressivement le réservoir et tu kickes de temps en temps pour en envoyer dans le bas moteur. Ensuite tu démarres, tu mets quelques coups de gaz puis tu vas faire un tour et tu refais le niveau (moto droite, et bouchon posé et pas vissé). Tu complètes si nécessaire.
Ensuite après avoir un peu roulé 100 à 200 km (environ un plein ou deux), tu refais la vidange cette fois-ci avec le filtre et tu mets de la bonne huile. N'oublies pas de faire la purge du filtre à huile comme indiqué dans les tutos
Bon courage.
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:25

Merci du conseil, c'est sympa :-)
Je pensais plutôt faire une vidange à froid avec changement de filtre et refaire une vidange vers 2000/3000kms ?!
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 8:48

tu va brasser tout le dépôt qui ne sera pas sorti lors de la première vidange à froid..perso je suivrais les conseils de '600 XT 2KF' ; si des saloperies remontent dans le haut moteur via la pompe à huile, ya risque d'abîmer tout ça, boucher la crépine de la pompe, manque d'huile au haut moteur...et j'en passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:27

Pointpoint a écrit:
Merci du conseil, c'est sympa :-)
Je pensais plutôt faire une vidange à froid avec changement de filtre et refaire une vidange vers 2000/3000kms ?!

C'est pas compliqué, tu vidange le réservoir (c'est déjà fait visiblement), puis le moteur. Quand ton réservoir est remonté, tu mets la quantité d'huile requise (une huile bon marché, suffira, c'est juste pour rincé et nettoyé le moteur), un filtre neuf, puis tu fais tourner le moteur. Quand le moteur est bien chaud, tu revidange tout, tu remet un nouveau filtre si l'autre est vraiment crado (environs 5€ le filtre) et tu mets une huile de qualité.
Attention pour les vis du couvercle de filtre à huile. Les vis se serrent à 10 N.m. Les taraudages dans le carter sont fragiles.

Pour le niveau, tu roule environ 10 bornes et tu fait le niveau.
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:22

Allez, je prend enfin le temps de mettre des photos de la brêle !!! Very Happy

En la ramenant :
Restauration 1VJ bleu Imag1110

Mode démontage : ON
Restauration 1VJ bleu Imag1111

https://i.servimg.com/u/f58/11/73/67/47/imag1112.jpg

Il manque la plaque phare... Enfin bientôt plus grâce à Nicolasab  cheers 

Voilà pour le moment, vidange effectué (merci des conseils  afro ), batterie acheté, peinture des collecteurs d'échappement en noir mat (c'était ça ou gris métallisé...  lol! ). D'ailleurs z'avez des z'idées pour nettoyé la cartouche ? (laine de fer 000 ? Huile de coude ?).

J'ai un petit problème de clignotage gauche  geek  Bah en fait, ça clignote pas du tout mais a droite si. Une idée ?

Allez une dernière photo :
Restauration 1VJ bleu Imag1113

Ah oui, dernière chose Cool 
Je viens d'avoir mon permis !!!!  Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:34

Pointpoint a écrit:
z'avez des z'idées pour nettoyé la cartouche ? (laine de fer 000 ? Huile de coude ?).
->tout est dit, la réponse est dans la question :p

Pointpoint a écrit:
J'ai un petit problème de clignotage gauche  geek  Bah en fait, ça clignote pas du tout mais a droite si. Une idée ?
->regarde si les ampoules ne sont pas grillées, les fils déconnectés ou abîmés

Pointpoint a écrit:
Ah oui, dernière chose Cool 
Je viens d'avoir mon permis !!!!  Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_sup
->congratulation!!!!!!!!!!
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:56

Merci  Very Happy 

Je vais voir l'état des câbles, sachant que le plastique du cligno arrière droit est en miette et que de l'eau a pu y rentrée ...
A voir Very Happy
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:16

Félicitation pour le permis!  cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:35

Félicitation pour le permis.

Tu l' as acheté sur Amiens ta bécane ?
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:40

Merci Very Happy

Je ne l'ai pas acheté... C'est un don du beauf  cheers What a Face afro Restauration 1VJ bleu Icon_sup Restauration 1VJ bleu Icon_pid 
Mais sinon, prés d'Amiens oui, en "campagne". Village dans lequel j'habite (j'ai dis beauf et pas cousin...  lol! )

Tu connais Amiens ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu Icon_minitime

Restauration 1VJ bleu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant