600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Restauration 1VJ bleu

+12
Mat06400
Yoyosh
l'indien
R@lf
marco
Charly1VJ
600 XT 2KF
marchdu
DeViLx
granny380
CisKo
Pointpoint
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pointpoint
routard

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:43

Oui, j'ai essayer au kick, puis au démarreur mais rien.... bougie sèche alors que la cuve du carbu était pleine (ça coulé à la vis de purge). Donc la je suis un peu pommé. je réessayerais une fois les pipes changées.
Revenir en haut Aller en bas
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:25

Allez, aux news :
Guidon, poignées changer. J'ai un petit souci pour celle d'accélérateur, elle ne vient pas en buté max et elle est "rentrée" à fond. Et la poignée ne reviens pas en position toute seule...

Tout ce qui est carénage et réservoir sont parties en peinture, ça sera donc noir  Very Happy 

J'attend encore les pipes et je pense qu'il faudra un bon réglage carbu... Je l'ai démonté et nettoyé mais j'espère que j'ai pas tout dérèglé...  Embarassed 

Je vous tiens au jus ^^
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:16

Pointpoint a écrit:
Allez, aux news :
Guidon, poignées changer. J'ai un petit souci pour celle d'accélérateur, elle ne vient pas en buté max et elle est "rentrée" à fond. Et la poignée ne reviens pas en position toute seule...
vérifie le branchement des câbles sur la poignet et sur le carbu, il y a un ordre a respecter sinon ça ne fonctionne pas correctement (surtout si le carbu est démonté ça ne risque pas de fonctionner  Razz )

Dernière édition par granny380 le Mer 21 Mai 2014 - 10:00, édité 1 fois
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:43

Elle est en vie !!! :-D:-D:-D
Première balade aujourd'hui, ça fait du bien  Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_sup 
Je posterai des photos quand je serai sur l'ordi.
Quelques remontées, c'est grave si j'ai un ou deux rayons de desserrer ? Vous gonflez les pneus à quelle pression ? (Pneus cross, voir photos précédentes ^^)
Le compte tour ne fonctionne pas, mais le compteur kilométrique fonctionne, ils n'y a pas qu'un câble pour les deux ?
Ah, et plus grave... Le point mort, moteur tournant, la galère voir impossible de se mettre au point mort. Alors que moteur éteint, ça passe nickel. Des avis ?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:19

Pour les rayons tu peux resserrer ceux qui en ont besoin (attention ils peuvent casser si complétement grippés,ne force pas trop si tu le sens pas) et pour les pneus, 0,9-1 bar si tu fais quasi que du TT, un peu plus si tu fais un peu de route aussi.

Si le compte tour ne fonctionne pas, tu peux vérifier son cable (il va de dessous le compte tour, et se branche sur l'entraineur qui est sur la droite de la culasse (en bout d'arbre a came), tu dévisse la gaine et tu sors le cable, il est probablement cassé.

Pour le point mort difficile a trouver moteur tournant, vérifie que le cable d'embrayage est suffisamment tendu.
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:40

Ok, merci pour les infos :-)
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:31

salut point point
pour la housse de selle c est maison ?
pour la housse toujours : pourquoi les pinces a linge tu as collé la housse et tu n as pas mis d agraphes  ?

pour les rayons comme zeb fais gaffe si ton rayon est tres dur et qu il a tendance a tourner avec l ecrou arrete il va péter !!
http://www.tayamaha.com
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:39

Salut, oui c'est maison. J'ai trouvé du skaï à 11€ le mètre sur 1,3metres. Il n'y avait plus de noir donc j'ai pris marron.
J'en ai retrouvé du noir là, ya plus qu'à le mettre dessus. Mais je me demande si je dois laissé la marron et remettre la noir dessus ?!

Je ne l'ai pas collé mais agrafé, la seule chose à laquelle j'aurais du pensé c'est de le faire chauffer... Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_toi 
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, je reviens aux news Very Happy
Le câble du compte tour n'est pas cassé, le problème viens du bloc sur le moteur. Et en plus le filetage en a un coup donc je l'ai remonté tout tranquillement. Par contre, je n'arrive pas a desserré la grosse vis ronde avant le câble.

J'ai refait la selle en noir, carrément top.

Voici quelques photos :

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag1217

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag1218

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag1219

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag1220

Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag1221

Voilà, pour le moment je laisse comme ça.
J'ai eu une petite fuite au niveau du joint du démarreur que j'ai changé par de la pâte à joint mais à part ça tout va bien.

Petite question : Savez vous combien je peux faire de kilomètres avec un plein ?
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:01

Pointpoint a écrit:
Petite question : Savez vous combien je peux faire de kilomètres avec un plein ?
à mon avis tu dois pas être loin des 200kms
shermanix
pilote
shermanix

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:48

dans les 300 plutôt.
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:35

Oui j'ai fait 230 bornes avant de refaire le plein ^^

Nouveau problème, j'ai encore une fuite....
Je m'en suis aperçu quand de la fumé est remontée au niveau du moteur à un feu rouge xD

Y'avait de l'huile qui a giclée sur le collecteur chaud...
Ah mon avis ça vient du "boîtier" de compte tours. Le problème c'est qu'il tiens qu'avec 1 vis et le filetage moteur est "usé"... Evil or Very Mad 
Y'a plus qu'a tout démonté, je viens de faire le plein, ça va être sympa d'enlever le réservoir ^^

A votre avis, je peux essayer de retarodé ?
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:00

je dirais plutot 300 facile
http://www.tayamaha.com
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:09

oui ça se fait : douille auto-taraudeuse ou tarauder toi même
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:18

Merci de ta réponse rapide :-)
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:32

Un petit up de mon sujet pour donner quelques news de la mobylette.

Entre temps, je me suis offert une kawasaki Z650 de 79, modèle C3 avec moteur de B1 (1977), achetée non roulante mais la resto avance bien.
Il me reste encore quelques (grosse) bricole a faire dessus, mais elle devrait bientot reprendre la route
Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag0220
Restauration 1VJ bleu - Page 3 Imag0219

Bref, passons au Ténéré.
Avec les beaux jours, je la ressort du garage. Je lui fait faire quelques kilomètres et là... Re-fuite d'huile... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Forcément ça fuit au niveau du bas de la culasse et au niveau d'une des vis du tendeur automatique ...

Faut que je vois pour réparer mais a chaque fois que je répare quelque part, ça pète ailleurs... Pourtant le niveau d'huile est bon (et en plus avec ces fuites pas besoin de faire la vidange xD).

J'ai de moins en moins de trou à l’accélération (au dessus de 5000 tr/min), surement du au fait que je roule plus avec afro

Ah oui, nouveau, la cinquième saute de temps en temps ... je fais 4ème/point mort/ et obligé de repassé la 5ème.

Déjà que j'ai du mal a trouvé le point mort lorsqu’elle est chaude...

Voilà !
A+
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:07

Tiens tiens, j'ai déjà vu cette kawa quelque part Laughing

Bizarre la fuite en bas de la culasse, c'est pas le joint de culasse au moins ?

Celle du tendeur c'est pas grave, un joint neuf ou peu de pate à joint noir...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:19

CisKo a écrit:
Tiens tiens, j'ai déjà vu cette kawa quelque part Laughing

Bizarre la fuite en bas de la culasse, c'est pas le joint de culasse au moins ?

Celle du tendeur c'est pas grave, un joint neuf ou peu de pate à joint noir...
Francis is back!!! cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:53

Biensur que tu l'as déjà vu ^^

Oui, une fuite au niveau du joint d'embase ... Le problème c'est qu'on dirait une culasse de 43 F (si cela existe)...
Y'a de la bidouille Evil or Very Mad

Pour le joint de tendeur faut que je vois, mais il me semble qu'il faut mettre au PMH etc etc etc ...

Bref a voir study
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:26

Pointpoint a écrit:
Biensur que tu l'as déjà vu ^^

Oui, une fuite au niveau du joint d'embase ... Le problème c'est qu'on dirait une culasse de 43 F (si cela existe)...
Y'a de la bidouille Evil or Very Mad

Pour le joint de tendeur faut que je vois, mais il me semble qu'il faut mettre au PMH etc etc etc ...

Bref a voir study

Embarassed oui pour le tendeur il faut faire gaffe car si la chaine peu sauter des dents sous l'action des ressorts de soupapes. C'est vrai que je m'en occupe pas, mais la mienne est récente.

Pour le joint d'embase, c'est assez courant, regarde quand même si tu n'as pas trop d'huile ou que les mises à l'air du bloc ne soient pas bouchées. Sinon une couche de pate à joint loctite noire devrait réduire la fuite.

Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:49

Le plus simple c'est que je te l'apporte pour lui faire une petite révision lol!
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:16

oula, quelle confiance !

Bah cet été j'aurais un peu de temps, on pourra voir jetez un œil sur ce 1VJ Wink
Pointpoint
routard

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:47

C'est gentil mais je rigole cheers

Tu dois avoir une famille et puis je ne suis pas a coté non plus Wink

Merci quand même Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_pid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration 1VJ bleu   Restauration 1VJ bleu - Page 3 Icon_minitime

Restauration 1VJ bleu
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3