600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Démontage té de fourche TTS

Aller en bas 
+2
DeViLx
jmTTS
6 participants
AuteurMessage
jmTTS
routard
jmTTS


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/03/2014

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:16

Bonsoir,

Je tente de démonter le té de fourche de mon TTS (pour vérifier les roulements et repeindre le cadre facilement).

Problème : quand je dévisse l'écrou avec une clé à ergot (le contre écrou inférieur n'est pas serré contre l'écrou supérieur), l'axe tourne dans le té en bas (il faut quand même forcé pas mal sur l'écrou). J'ai essayer de chauffer un peu mais ça marche pas...

Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:24

Shocked 

c'est pas normal ça !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:27

jmTTS a écrit:
quand je dévisse l'écrou avec une clé à ergot (le contre écrou inférieur n'est pas serré contre l'écrou supérieur), l'axe tourne dans le té en bas

DeViLx a écrit:
Shocked 

c'est pas normal ça !

ouai je crois qu'il y a souci là, le té est une pièce unique. l'axe ne devrait pas tourné!!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:10

affraid  STOP là, rouler avec un arbre de direction qui tourne dans le vide c'est carrément suicidaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:49

Chauffer ne fera qu'accentuer le problème puisque tu dilates l'alu, marchdu a raison il faut que l'axe de colonne soit solidaire du té, tu peux mettre une goupille après perçage pour le démontage mais il faudra soit réparer soit changer le té...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:09

La colonne est rentrée à la presse dans le Té inférieur, donc pas normal qu'elle bouge dedans.
Ça a surement été bricolé, regarde en dessous du Té si il n'y a pas une vis ou quelque chose qui pourrai serrer la colonne au Té.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jmTTS
routard
jmTTS


Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/03/2014

Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:49

Je vous rassure, je suis arrivé à faire tourner l'axe dans le Té avec un levier de plus de 2m et sur quelques degrés (j'avais mis des traces pour voir où ça allait tourné) !!!

J'ai fais sauter l'écrou à la scie (50E ça fait c...) et j'ai compris le pb : une petite surface du filetage a été arraché ce qui bloquait l'écrou, un bon nettoyage et un écrou neuf ça devrait allé.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage té de fourche TTS Empty
MessageSujet: Re: Démontage té de fourche TTS   Démontage té de fourche TTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage té de fourche TTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage fourche yz
» La galère commence....
» Démontage de fourche et surprise
» Démontage et remontage fourche
» Démontage Doubles phares sur 3AJ et tête de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: