pompom39
| Sujet: niveau d'huile Mer 23 Avr 2014 - 20:46 | |
| Bonjour Sur mon 600 XT de 89 j'ai l'impression que le contrôle du niveau d'huile à l'air assez complexe à réaliser. Etant mécanicien et plutôt bricoleur je me posais la question suivante: est ce qu'il ne serait pas possible de monter un hublot transparent sur le carter pour contrôler le niveau plus facilement, et est ce que quelqu'un l'a déjà tenté? Merçi |
|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 23 Avr 2014 - 21:02 | |
| - pompom39 a écrit:
- j'ai l'impression que le contrôle du niveau d'huile à l'air assez complexe à réaliser.
Mais bon, le niveau se faisant à chaud, ça doit être coton de mettre un hublot au bon endroit sur ton réservoir d'huile, sans qu'il soit pourri et illisible a chaud, non? |
|
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 23 Avr 2014 - 21:34 | |
| Sur les TTREil y a un hublot sur le réservoir d'huile.
Le hublot doit être sur le réservoir et non sur le carter (carter sec sans huile). |
|
pompom39
| Sujet: Re: niveau d'huile Mer 23 Avr 2014 - 22:16 | |
| Merci pour l'info (carter sec sans huile). Après moi au départ vu qu'il fallait contrôler le niveau moteur chaud sinon l'huile redescend dans le carter, je pensais qu'avec un hublot ça me permettrai de contrôler le niveau à froid rapidement. Pas grave je ferai comme tout le monde. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau d'huile | |
| |
|