600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 niveau d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompom39




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

niveau d'huile  Empty
MessageSujet: niveau d'huile    niveau d'huile  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:46

Bonjour
Sur mon 600 XT de 89 j'ai l'impression que le contrôle du niveau d'huile à l'air assez complexe à réaliser.
Etant mécanicien et plutôt bricoleur je me posais la question suivante:
est ce qu'il ne serait pas possible de monter un hublot transparent sur le carter pour contrôler le niveau plus facilement, et est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile    niveau d'huile  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:02

pompom39 a écrit:
j'ai l'impression que le contrôle du niveau d'huile à l'air assez complexe à réaliser.
 Suspect 

Mais bon, le niveau se faisant à chaud, ça doit être coton de mettre un hublot au bon endroit sur ton réservoir d'huile, sans qu'il soit pourri et illisible a chaud, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile    niveau d'huile  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:34

Sur les TTREil y a un hublot sur le réservoir d'huile.

Le hublot  doit être sur le réservoir et non sur le carter (carter sec sans huile).
Revenir en haut Aller en bas
pompom39




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile    niveau d'huile  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:16

Merci pour l'info (carter sec sans huile). Après moi au départ vu qu'il fallait contrôler le niveau moteur chaud sinon l'huile redescend dans le carter, je pensais qu'avec un hublot ça me permettrai de contrôler le niveau à froid rapidement. Pas grave je ferai comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'huile  Empty
MessageSujet: Re: niveau d'huile    niveau d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau huile 600ttr
» Niveau
» niveau d'huile tte
» niveau d'huile
» niveau d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: