600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Air dans le circuit de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RémiT13013




Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2014

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:29

Bonjour j'ai voulue changer mes plaquettes avt et ar et faire ma vidange du liquide.
comme un con complètement zappé que le circuit du liquide de frein était sous pression.
Et j'ai ouvert les raccords banjo pour laisser l'huile couler et j'ai fais l'âne du coup j'ai de l'air dans le circuit. J'ai donc essayer de purger mais je n'ai aucune pression, j'ai pompé maintenu et ouvert fermer la purge pendant plus d'une heure sans aucun résultat?

Pouvez vous me dire cmt retrouver de la pression et expulsé toute l'air merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:41

bon ok, voilà comment moi je purge:
1-laisse le bocal fermé
2-presse plusieurs fois le levier de frein et tiens-le fermement.
3-ouvre le boulon de l'étrier pour laisser sortir l'air. pas de l'huile, sauf quelque mini-gouttes.
4-referme l'etrier SANS avoir laché le levier!! (en fait, c'est ouvrir-fermer tout de suite.
ca va faire pshit)
5-relache la manette de frein et pompe de nouveau et maintiens-là en position freinage
6-ouvre le boulon et referme-le tout de suite
7-recommence sans jamais relacher la manette en ayant le boukon ouvert.
ca va denevir de plus en plus dur a la manette et un moment donné y aura pas de
l'air qui sort mais de l'huile sans aucune bulle d'air.
ta purge est faite.
9-ouvre le bocal et remet de l'huile jusqu'au bord. referme-le et nettoie bien tout.
n'oublie pas de nettoyer l'huile sur ton disque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:52

Plusieurs solutions.

1) Remplir le circuit par la vis de purge, avec une seringue jusqu'à ce que le produit ressorte dans le maitre cylindre.

2) Remplir par le maitre cylindre, et purger. Si tu n'y arrive pas, c'est que de l'air c'est coincé quelque part dans le circuit. Assure toi que les vis de purges sont bien placé au plus haut de l'étrier. si ce n'est pas le cas, enlève l'étrier de sont support et oriente le de sorte que la purge soit vers le haut. Tu peux aussi donner des petits a coups dans le maitre cylindre, en relâchant d'un coup et plusieurs fois de suite, le levier de frein. normalement, tu devrais voir remonter des petites bulles d'air, dans le bocal.

Vérifie aussi que le circuit est bien étanche, car si tu as une fuite, tu ne pourras jamais réussir à purger. Normalement, il faut remettre de joints cuivres neufs.

Revenir en haut Aller en bas
RémiT13013




Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/03/2014

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:07

Guz, tu dis "Normalement, il faut remettre de joints cuivres neufs." c'est pour les raccord banjo ou il y a d'autres joint en cuivre ?

Merci pour la technique de la seringue j'en récupérerai une au travail lundi.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:12

Les rondelles de cuivre sont autour des banjo
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:58

LilYoda a écrit:
Les rondelles de cuivre sont autour des banjo

parfois on trouve des doigts aussi!  lol! 

Air dans le circuit de frein Images?q=tbn:ANd9GcSawS2aZuVNAJ78TkGlTtUQt9PEHiv3RDPjqRPP1-7f5y-1dx210g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:46

ah mais si tu sais avoir une seringue, c'est encore mieux. tu fous de l'huile dedans et, avec
un petit tuyau en plastique, tu injecte directement dans l’étrier jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'air qui sort par le bocal. bien sur, il faut que le bocal soit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air dans le circuit de frein Empty
MessageSujet: Re: Air dans le circuit de frein   Air dans le circuit de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air dans le circuit de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange circuit frein arrière 2kf
» pro circuit
» Circuit carburant 1VJ
» pb circuit electrique
» Circuit supermot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: