| Circuit carburant 1VJ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo-rider routard
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Circuit carburant 1VJ Ven 21 Déc 2012 - 16:45 | |
| Bonjour à tous! Je suis en train d'adapter réservoir et selle de 1VJ sur mon 43F. Ca se passe bien, pas de soucis. Juste une question: le réservoir du 1VJ présente 2 points bas donc 2 robinets. Je suppose que les 2 arrivées d'essence se rejoignent avant le carbu ou au niveau du robinet côté gauche. Quelqu'un peut-il me faire une photo ou un scan d'une doc? J'ai rien sur ma RT. Merci d'avance. Bonnes fêtes à vous tous!!! Polo PS: départ pour Tanger le 4 janvier!!!! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Lun 24 Déc 2012 - 15:23 | |
| J'ai deux robinets sur mon Acerbis, j'ai relié les deux tuyaux avant l'arrivée au carbu avec un raccord pour circuit de carburant. Ca m'intéresse aussi de voir le montage d'origine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Lun 24 Déc 2012 - 20:19 | |
| Il y a une durite qui part de chaque robinet et qui se relient à l'avant du carbu, via un T. De ce T une troisième durite repart vers la pompe à essence. Si tu n'a pas de pompes, tu ne pourras jamais vider ton réservoir et ton autonomie sera moindre. De plus un gros réservoir est plus lourd que le réservoir d'origine du 43F surtout lorsqu'il y a le plein.
Le mieux serait de mettre un réservoir d'origine sur ton 43F, tu y gagnerais sur tous les points. |
|
| |
polo-rider routard
Nombre de messages : 45 Age : 57 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Mar 25 Déc 2012 - 11:09 | |
| Joyeux Noël à tous!!! L'objet de la manip, c'était remplacer mon réservoir de 43f par celui du 1VJ. L'adaptation est ok, les fixations bien assurées. Les 2 crépines des robinets sont légerement au dessus du niveau de la cuve donc à priori, il n'y aura pas de carburant non utilisé. Je vérifierai tout ça en roulant demain. Je viens de regarder sur le 1VJ. Pas de pompe. Pour le raccordement, je vais faire avec un T et un filtre ensuite. Merci des conseils et idées. Mirabelle est quasi prête à prendre la piste!!! Ciao Polo |
|
| |
polo-rider routard
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Mer 26 Déc 2012 - 10:16 | |
| Parti faire un petit tour ce matin avec un fond de réservoir et un bidon d'essence. Verdict: moins de 1 litre de carburant inutilisable. Ca fonctionne parfaitement par gravité. Ouf... J'avoue que ça m'aurait fait suer de remettre le réservoir du 43f, sans parler de la selle et du porte bagages. Tout va bien, donc Ciao Polo |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Lun 31 Déc 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Lun 31 Déc 2012 - 15:43 | |
| Ok, merki! Sympa la commande starter... |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Lun 31 Déc 2012 - 16:25 | |
| oui, commande réalisée a la va vite avec les moyens du bord (pate bi-composants). Pas joli mais ça dépanne rapidement en attendant de retrouver une tirette ! |
|
| |
polo-rider routard
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ Mer 2 Jan 2013 - 11:11 | |
| Merci beaucoup pour les photos. Tout devient clair Bonne année à vous Polo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit carburant 1VJ | |
| |
|
| |
| Circuit carburant 1VJ | |
|