retourosource
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Roquevaire Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Deux petites questions... Mer 23 Juil 2014 - 14:32 | |
| Ma nouvelle 600 XTE est une 3TB, pourtant la première mise en circulation est d'avril 2000, de plus en fouillant sur le net mon coloris correspondrait plutôt à un 1998. J'imagine que c'est peut être un moto restée en concession? Qu'en pensez vous? Je viens de m'apercevoir que le numéro moteur n'est pas le même que le numéro du cadre et de la plaque (qui eux sont les memes...), pourtant cette moto a un passé connue et a été achetée par l'ancien proprio dans une concession Yamaha. Est-ce possible de ne pas avoir le même numéro moteur d'origine? Merci! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Deux petites questions... Mer 23 Juil 2014 - 18:37 | |
| En principe non, mais le moteur a peu être été changé en échange standard, ça peut arriver. Carter HS avec une mauvaise fonderie, ça arrive. J'ai un pote qui a eu le soucis avec une voiture, moteur HS à 5000km, le carter était très poreux et l'huile s'est complétement fait la malle..... Moteur changé sous garantie. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Deux petites questions... Mer 23 Juil 2014 - 18:42 | |
| Pour les numéros, visiblement le moteur a été changé. Ce n'est pas un problème et c'est légal. Le plus important, c'est comme tu l'as indiqué, le numéro de cadre correspond à la plaque et doit aussi correspondre au numéro de la carte grise.
Pour le modèle 1998, c'est fort possible qu'il ai été immatriculé en 2000. On a souvent vu des exemples similaires. (même immatriculé 5 ans après la sortie du modèle). Ou alors, l'habillage a été changé par des éléments plus anciens.... |
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Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Roquevaire Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Deux petites questions... Ven 1 Aoû 2014 - 13:05 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vous fais un retour d'information : J'étais très intrigué par cette histoire de numéro moteur différent du numéro du cadre, car mon XT est vraiment nickel, les boulons et les écrous de fixation du moteur semblent comme neufs, sans trace de clés. Lors d'un achat de pièces détachées chez Mr Yamaha, j'ai donc demandé au vendeur s'il était normal que les numéros du moteur et du cadre ne soient pas les mêmes. Il m'a répondu que c'était sans doute normal, et il a vérifié sur son logiciel avec mon numéro de série du cadre, et en effet sur la fiche "Identification d'un produit", à la rubrique "Numéro de moteur et série", y figure bien le numéro de mon moteur, différent de celui du cadre, j'ai donc le moteur d'origine! Donc pour tous ceux qui ont le numéro moteur différent de celui du cadre, vous pouvez aller demander confirmation chez Yamaha que votre moteur est celui d'origine... ou pas! |
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Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Roquevaire Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Deux petites questions... Ven 1 Aoû 2014 - 13:17 | |
| - yoyosh a écrit:
- ...
Pour le modèle 1998, c'est fort possible qu'il ai été immatriculé en 2000. On a souvent vu des exemples similaires. (même immatriculé 5 ans après la sortie du modèle). Ou alors, l'habillage a été changé par des éléments plus anciens.... Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que sur cette fiche d'Identification, le début de la date de garantie de mon XT est d'octobre 1998, la date de fin, octobre 2000, alors que la date de 1er immatriculation de ma moto est d'avril 2000?! Normalement le début de la garantie commence des que la moto est immatriculée, non?! En tout cas c'est bien un modèle 1998. |
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| Sujet: Re: Deux petites questions... | |
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