600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Deux petites questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
retourosource




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 16/07/2014

Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Deux petites questions...   Deux petites questions... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:32

Ma nouvelle 600 XTE est une 3TB, pourtant la première mise en circulation est d'avril 2000,
de plus en fouillant sur le net mon coloris correspondrait plutôt à un 1998.
J'imagine que c'est peut être un moto restée en concession? Qu'en pensez vous?

Je viens de m'apercevoir que le numéro moteur n'est pas le même que le numéro du cadre et de la plaque (qui eux sont les memes...), pourtant cette moto a un passé connue et a été achetée par l'ancien proprio dans une concession Yamaha.
Est-ce possible de ne pas avoir le même numéro moteur d'origine?

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions...   Deux petites questions... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:37

En principe non, mais le moteur a peu être été changé en échange standard, ça peut arriver. Carter HS avec une mauvaise fonderie, ça arrive.
J'ai un pote qui a eu le soucis avec une voiture, moteur HS à 5000km, le carter était très poreux et l'huile s'est complétement fait la malle..... Moteur changé sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions...   Deux petites questions... Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:42

Pour les numéros, visiblement le moteur a été changé. Ce n'est pas un problème et c'est légal.
Le plus important, c'est comme tu l'as indiqué, le numéro de cadre correspond à la plaque et doit aussi correspondre au numéro de la carte grise.

Pour le modèle 1998, c'est fort possible qu'il ai été immatriculé en 2000. On a souvent vu des exemples similaires. (même immatriculé 5 ans après la sortie du modèle).
Ou alors, l'habillage a été changé par des éléments plus anciens....

___________________
Revenir en haut Aller en bas
retourosource




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 16/07/2014

Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions...    Deux petites questions... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:05

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je vous fais un retour d'information :

J'étais très intrigué par cette histoire de numéro moteur différent du numéro du cadre, car mon XT est vraiment nickel, les boulons et les écrous de fixation du moteur semblent comme neufs, sans trace de clés.

Lors d'un achat de pièces détachées chez Mr Yamaha, j'ai donc demandé au vendeur s'il était normal que les numéros du moteur et du cadre ne soient pas les mêmes.

Il m'a répondu que c'était sans doute normal, et il a vérifié sur son logiciel avec mon numéro de série du cadre, et en effet sur la fiche "Identification d'un produit", à la rubrique "Numéro de moteur et série", y figure bien le numéro de mon moteur, différent de celui du cadre, j'ai donc le moteur d'origine!Very Happy 

Donc pour tous ceux qui ont le numéro moteur différent de celui du cadre, vous pouvez aller demander confirmation chez Yamaha que votre moteur est celui d'origine... ou pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
retourosource




Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 16/07/2014

Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions...   Deux petites questions... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:17

yoyosh a écrit:
...

Pour le modèle 1998, c'est fort possible qu'il ai été immatriculé en 2000. On a souvent vu des exemples similaires. (même immatriculé 5 ans après la sortie du modèle).
Ou alors, l'habillage a été changé par des éléments plus anciens....

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que sur cette fiche d'Identification, le début de la date de garantie de mon XT est d'octobre 1998, la date de fin, octobre 2000, alors que la date de 1er immatriculation de ma moto est d'avril 2000?! Shocked

Normalement le début de la garantie commence des que la moto est immatriculée, non?!

En tout cas c'est bien un modèle 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions... Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions...   Deux petites questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions sur 2KF
» Petites Nouveautés sur mon 3TB
» les futures petites nouvelles
» Recherche petites roulettes pour XT600 ?!
» Salutations aux Gromonos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: