| Vidange TTR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Vidange TTR Dim 3 Aoû 2014 - 23:32 | |
| J'ai une petite question. Lorsqu'on démonte la durite du réservoir d'huile au niveau du carter moteur pour la vidange, est ce qu'il y a un joint a changer? si oui quel type de joint? Idem au niveau de la vis du bloc moteur? Sur le tuto on parle de xt , je ne sais pas si c'est la même chose. Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 5:43 | |
| En principe, lors de tout démontage, les joints doivent être changés. En pratique, on change ceux qui sont endommagés. Pour certains joints, il est difficile de savoir s'ils sont abîmés ou pas. Alors pour répondre à ta question: La durite vers le carter moteur il n'y a pas de joint il me semble, sur le 2KF en tout cas il n'y en a pas, ce sont des raccords avec des filetages coniques qui ne nécessitent pas de joints. Vis de vidange sur le bloc moteur, joint plat en cuivre, que tu peux remplacer par n'importe quel joint de vidange voiture de même dimension. |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 7:44 | |
| Merci Ok, donc c'est comme sur un 2 kf. Sur le ttr la durite esr maintenue au carter par l intermédiaire de 2 vis relié par une petite platine solidaire de la durite. Pour la vis du bloc , un joint torique en cuivre irait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 9:18 | |
| Normalement, sur les XT et Ténéré, il y a sur le réservoir d'huile un bouchon de vidange. ça m'étonne qu'il n'y en ait pas sur les TT. Regarde mieux, car si il y en a un, ça t'éviterait de démonter cette durite.
Pour les joint en cuivre, on ne dit pas torique, mais plat ou métalo-plastique pour ceux qui sont de section ronde. Le terme torique ne s’emploie que pour les joint de section ronde, en caoutchouc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 9:31 | |
| Pour le bouchon de vidange du réservoir, je viens de regarder sur l'éclaté des pièces détachés et effectivement, il n'y en a pas. pour vidanger le réservoir, il faut sortir la durite dont tu parles. Sur cette durite il y a un joint torique, donc pas besoin de le changer, tu peux le remettre, sauf si il est endommagé. |
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 10:38 | |
| Merci pour ces réponses .J'aurais au moins appris la bonne dénomination des joints en cuivre. Pour la durite effectivement il n'y a pas de vis de vidange du réservoir , il faut obligatoirement démonter la durite au niveau du bloc moteur. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 17:24 | |
| d’ailleurs c'est le plus efficace pour une vidange complète
pense a purger ton circuit après changement du filtre |
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 4 Aoû 2014 - 21:48 | |
| - nicolasab a écrit:
- d’ailleurs c'est le plus efficace pour une vidange complète
pense a purger ton circuit après changement du filtre J'oublierais pas. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Vidange TTR Mar 5 Aoû 2014 - 0:26 | |
| Lors de la prochaine vidange, anticipe et pose des hélicoils dans les deux taraudages de la jonction durite/carter. Les démontages à répétition fragilisent pas mal les filets à cet endroit.
Sur la mienne, un était déjà foiré quand j'ai acheté la bécane, et le deuxième a lâché peu de temps plus tard.
|
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Vidange TTR Mar 5 Aoû 2014 - 7:34 | |
| Ah ok merci. J' penserais. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Vidange TTR Mar 5 Aoû 2014 - 13:42 | |
| - TTRV a écrit:
- Ah ok merci. J' penserais.
j'ai le matos pour le faire hesite pas rv |
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Vidange TTR Mar 5 Aoû 2014 - 13:42 | |
| - nicolasab a écrit:
- TTRV a écrit:
- Ah ok merci. J' penserais.
j'ai le matos pour le faire
hesite pas rv Ok , merci Nico |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Vidange TTR Lun 11 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Sur mon 600TTRE lors de la toute première vidange lorsque que j'ai dévissé sur une des deux vis le filetage est venu avec la vis. Obligé de mettre un hélicoil. |
|
| |
TTRV XT expert
| Sujet: Re: Vidange TTR Jeu 21 Aoû 2014 - 9:56 | |
| Vidange effectuée. Pas de problème de vis foiré. Le passage des vitesses est bien plus facile et surtout la recherche du point mort à chaud! Merci pour les conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange TTR | |
| |
|
| |
| Vidange TTR | |
|