600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Appel à l'aide pour John !!!

Aller en bas 
+12
BeRneR
Veinard
Rod 44
XTRA
leced
nicolasab
PicsouSJB
Yoyosh
marchdu
LilYoda
CisKo
LedZep7070
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:40

Sorti des profondeurs abyssales de mon garage, je lance un appel pour John.
Après avoir réceptionné sa 3AJ via Fred en juillet, j'ai entamé le démontage du moteur.
(je sais, il m'a fallu du temps mais je travaillais sur d'autres projets  Embarassed )

Appel à l'aide pour John !!! Dsc03613

Par mesure de précaution, je ne l'ai pas fait tourner avant démontage, sachant qu'il avait un sérieux problème de bruit.
Bien m'en a pris, car le bilan (partiel : Jo m'a emprunté une partie de mon outillage) n'est pas brillant  affraid 

Le roulement à galets logé derrière le rotor en liaison avec la roue libre du démarreur s'est brisé.
Appel à l'aide pour John !!! Dsc03615

Premier souci : un morceau du roulement s'est logé entre le rotor et le stator d'alternateur.
La rotation a détruit l'intérieur du rotor
Appel à l'aide pour John !!! Dsc03611

et creusé irrémédiablement le stator
Appel à l'aide pour John !!! Dsc03616

Deuxième souci : un galet a arraché le support de guide avant de la chaine de distribution
Appel à l'aide pour John !!! Dsc03617

Premiers débris retirés du carter d'allumage ...
Appel à l'aide pour John !!! Dsc03618

Appel à l'aide pour John !!! Dsc03619



J'ai pour l'instant stoppé l'autopsie du "cadavre mécanique"  Shocked  en l'absence de Jo, parti bronzer en famille jusqu'à la semaine prochaine  Cool. Je récupérerai alors ma pince pour sortir l'embrayage et ouvrir le moteur en deux (ou plus si affinités...  Embarassed )

Je recherche avant toute autre (mauvaise) nouvelle un BAS MOTEUR de 3AJ ou de 1VJ pour y transférer les pièces du haut moteur de la 3AJ de John : piston et cylindre n'ont pas souffert de cette triste mésaventure.

A défaut, un moteur complet, toujours de 3AJ ou de 1VJ pourrait faire l'affaire à condition que les carters, stator et rotor soient en bon état.
Je reste ouvert à toute proposition honnête pour le bien de John, sachant que le transfert vers la Belgique risque de poser quelque souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:36

Merci a LedZep pour son aide et sa patience Smile

ENFIN...j'ai la preuve que mon démarreur tournait bien dans le vide pour une vraie raison,non mais..  lol!   lol!    lol!

EDIT:et que l'on ne me parle plus de la fiabilité des xt/ténéré..c'est quoi cette moto qui s'arrache toute seule des morceaux ici et la sans raison apparente What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:26

Quel brute ce john !

Si il y a un moteur de dispo faites le livrer chez moi , je vous l'amènerais en Belgique pendant mes wacances, il faut que je refasse mon stock de "météor".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:56

Merci Cisko Wink

nan mais sérieusement,cela vient d'un mauvais usage de la bécane ce genre de truc a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:00

J'ai des moteurs qui traînent au sous sol.
Je regarderai si j'en ai qui sont pas bloques, et dont le type correspond
Par contre, ca va faire mal en frais de port :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:16

Merci Yoda Wink

mais ouai niveau fdp  What a Face 
mais déjà il faut que je trouve un bas moteur,le remonter en Gelbique c'est un autre problème  What a Face 

Puis si y a juste le cas échéant a le remonter jusque chez Cisko,c'est déjà ça Smile

je viens de jeter un œil juste a titre d'info...collissimo prend jusqu’à 30kg max pour moins de 30€ ;correct je trouve,et un bas moteur ne dépasse pas les 30kg je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:17

LilYoda a écrit:
J'ai des moteurs qui traînent au sous sol.
Je regarderai si j'en ai qui sont pas bloques, et dont le type correspond
Par contre, ca va faire mal en frais de port :/

Il ne faut pas passer par la poste, il y a une boite qui livre dans des points relais..attend j' y vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:19

Mondial relais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:24

CisKo a écrit:
Mondial relais....

je file jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:32

Nicolasab n'a pas un moteur de 1VJ!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 21:34

Tu ne pouvais pas mieux tomber en confiant ta moto à Led Zep.
J'ai un moteur de 34L si ça peut aider (gratuit bien sûr pour John)  Wink 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:09

yoyosh a écrit:
Tu ne pouvais pas mieux tomber en confiant ta moto à Led Zep.

Oui de ce cotè la je suis tout a fait d'accord avec toi Wink


yoyosh a écrit:
J'ai un moteur de 34L si ça peut aider (gratuit bien sûr pour John)  Wink 

Bah écoute c'est super sympa de proposer yoyosh  Razz 
mais tu est sur de ne pas en avoir besoin de ce moulin a l'occasion ? pour pièces ou autres ?

Après je laisse LedZep avoir le dernier mot concernant la partie méca,(savoir si c'est compatible ect  Razz  )
mais si cela les...je tiens quand même a ne pas le prendre gratuitement,pas déconner non plus...je ne possède pas de gros gros moyen..mais c'est une question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:40

T'as compris yosh? John paye son bool en échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Moteur   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:57

Merci à tous ceux qui coopéreront dans la recherche d'un bas moteur.
Pour ce qui est du moteur en lui-même, je recherche un modèle de 1VJ (de préférence pour John qui aura ainsi un kick) ou de 3AJ, car ces moteurs ont un alternateur en triphasé alors que des moteurs de 34L, 55W, 43F ... ont un alternateur en monophasé.Evil or Very Mad 
J'évite de devoir modifier le circuit électrique et de devoir changer le régulateur. Wink
Cela me fera gagner du temps au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:18

J'ai carter centraux de 1 vj et rotor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 9:20

C'est quel modèle de moteur qui accepte et kick et démarreur déja ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Moteur   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:00

Les moteurs de 3AJ, 1VJ et SRX sont compatibles : le moteur de 3AJ a un démarreur uniquement, le moteur de SRX un kick uniquement et le moteur de 1VJ possède kick et démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:01

john686 a écrit:
C'est quel modèle de moteur qui accepte et kick et démarreur déja ?
1VJ seulement, je crois.
Je regarde dans une semaine, mais je crois que j'ai un bas moteur entier de 1VJ. Faut que je fasse l'autopsie de mes 4 blocs pour voir ce qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:09

LedZep7070 a écrit:
Les moteurs de 3AJ, 1VJ et SRX sont compatibles : le moteur de 3AJ a un démarreur uniquement, le moteur de SRX un kick uniquement et le moteur de 1VJ possède kick et démarreur.

Donc dans l'idéal..un 1VJ serait le top quoi Smile
car j'ai des doutes sur la facilité a démarré la ténéré au kick,eu regard de sa hauteur de selle et de mon 1m75  Laughing 

LilYoda a écrit:
john686 a écrit:
C'est quel modèle de moteur qui accepte et kick et démarreur déja ?
1VJ seulement, je crois.
Je regarde dans une semaine, mais je crois que j'ai un bas moteur entier de 1VJ. Faut que je fasse l'autopsie de mes 4 blocs pour voir ce qu'il y a

merci Yoda,c'est cool de ta part,je te laisse me tenir au jus quand tu aura le temps si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Moteur   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:30

J'ai choisi l'option du 1VJ, car connaissant tes soucis financiers, je trouve plus adéquat de donner quelques coups de jarret que de débourser de l'argent dans l'achat d'une batterie si celle-ci venait à faiblir.
De la sueur coûte moins que du pognon  Wink ...
J'ai connu les joies du démarrage au kick sur ma Kawa Z750 un moment où je n'avais plus assez d'argent pour me payer une nouvelle batterie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:37

Aussi oui  cheers 

Puis au début j'ai eu du mal avec la 43F de fred et le kick..mais au final quand on a chopé le "truc" Smile

Mais en effet un kick a la base sur ma ténéré m'aurais évité pas mal de frais...tout le monde se souvient de mes nombreux souci de démarrage au début a cause au final d'un régulateur HS   Evil or Very Mad 

le cas échéant je démarrerais sur la béquille,et roule Smile

EDIT:il est possible de mettre un kick même sur un roadster genre ta Kawa Z750 ??  Shocked 
j'apprend un truc la Smile
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:43

+1
puis accessoirement ça te fera perdre quelques kg  Very Happy 
le top serait un bloc d' 1vj avec haut moteur type 2kf (cylindre 3aj + culasse 2kf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:56

leced a écrit:
+1
puis accessoirement ça te fera perdre quelques kg  Very Happy 
le top serait un bloc d' 1vj avec haut moteur type 2kf (cylindre 3aj + culasse 2kf)

Un puzzle carrément que tu conseille la  Laughing 

puis j'ai aucun Kg a perdre moi ;monsieur  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Moteur   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:17

Le temps où j'avais ma Kawa 750 est plus que révolu : c'était à la fin des années 70 ...
A l'époque, les grosses cylindrées (CB 750, Z900 ...) étaient équipées de kick, bien pratique en cas de problème de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:18

J'ai toujours été persuadé que les kick,c'était juste sur les trails ou enduro  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide pour John !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour John !!!   Appel à l'aide pour John !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide pour John !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a laide
» La plus laide
» Vol de mon Ténéré 34L et besoin d'aide !!!
» jante de 17
» APPEL A LA SOLIDARITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: