600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 disque de frein déporté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beslau
routard
beslau


Nombre de messages : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/04/2014

disque de frein déporté Empty
MessageSujet: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:16

Quelqu'un a t-il déjà fait un montage pour déporter le disque de frein avant pour pourvoir monter un étrier 4 pistons style Brembo.
Je sais que ca passe pas sans rabauter l'etrier au niveau des rayons.
Je pensais au montage d'une cale de déport entre le disque et le moyeu ou disque déporté si ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

disque de frein déporté Empty
MessageSujet: Re: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 3:26

oui c'est ce que j'ai fait sur ma TTS mais j'ai pas encore mis de photos sur le forum.

une flasque pour déporter le disque, une entretoise gauche usinée avec 3mm de plus et une patte de déport pour un étrier Brembo P34/30 avec entraxe de 65mm, sans l'avoir raboter.

j'essaie de te mettre les photos cette semaine. En tout cas, ça marche à merveille, j'ai enfin LE freinage qui va bien sur ma TTS.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

disque de frein déporté Empty
MessageSujet: Re: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:35

keny la fais sur barbie aussi

par contre faut une fourche inversé ....
Revenir en haut Aller en bas
bnt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2010

disque de frein déporté Empty
MessageSujet: Re: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:16

Salut , j'ai monté sur mon 2KF un disque 320 avec étrier Brembo P4 34/30 sans le raboter , mais en déportant le disque .
J'ai d'abord fait une entretoise ( 4 mm d'épaisseur ) à partir d'un disque usé de XT , mais ce n'était pas suffisant .
disque de frein déporté Dsc00210
disque de frein déporté Dsc00211

J'ai fait ensuite 2 demi-disques en alu de 5 mm d'épaisseur percés et taraudés de sorte que les vis qui fixent le disque se vissent dans le moyeu et aussi dans ces pièces pour plus de solidité .
disque de frein déporté Dsc00310
disque de frein déporté Dsc00311
disque de frein déporté Dsc00312

Les rayons passent maintenant à environ 2 mm de l'étrier , ils ne touchent pas même sur un freinage violent .
ATTENTION , j'ai une fourche inversée WP de Gas Gas , je ne sais pas si un tel montage passerait avec une fourche d'origine . J'ai juste eu à retailler la protection plastique de fourche .

Le montage de l'ensemble :
disque de frein déporté Dsc00313
disque de frein déporté Dsc00314
disque de frein déporté Dsc00315

Je roule avec cet ensemble depuis plusieurs mois et aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

disque de frein déporté Empty
MessageSujet: Re: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:59

sur la fourche d'origine, ça doit être faisable, mais il faudra aussi surement ajouter une entretoise entre le fourreau et la jante pour laisse la marge nécessaire afin que le disque ne touche pas le fourreau.

j'ai fait cette manipulation sur la fourche inversée de ma TTS car il ne faudrait pas que, lors de fortes compressions de la fourche, le disque vienne toucher le fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de frein déporté Empty
MessageSujet: Re: disque de frein déporté   disque de frein déporté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de frein déporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque de frein
» disque de frein ar
» Vis de disque de frein 2KF
» pb sur frein à disque av
» frein disque ar sur 1vj ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: