| patte de déport pour fourche 3tb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicouette routard
Nombre de messages : 82 Localisation : caen Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: patte de déport pour fourche 3tb Lun 25 Aoû 2014 - 21:29 | |
| Bonjour a tout le monde , j'ai une petite question a posé voila je m'explique ,après avoir acheter un disque en 320 a notre sympathique talhouet que je salut au passage , je me suis fabriquer une patte de déport ,grâce au plan sur le forum tout va bien nickel , mais le doute ma bite ........ voila ai-je bien fait de la faire en alu en 5mm ? est-ce qu'a ce niveau il y a beaucoup de contrainte lors de freinage appuyer ,déformation ...ect..... les pattes de déports sont elles en acier a la base ? au pire pour pas prendre de risque ,il y a pas quelqu'un qui a une patte de déport -en acier- en trop merçi a+ une petite photo du monstre bon c'est l'ainé du 600 ,mais peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse comme on dit ....... |
|
| |
nicouette routard
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Lun 25 Aoû 2014 - 21:37 | |
| oups j'aurai du mettre ma question sur mécanique ........ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Lun 25 Aoû 2014 - 22:12 | |
| - nicouette a écrit:
- voila ai-je bien fait de la faire en alu en 5mm ? est-ce qu'a ce niveau il y a beaucoup de contrainte lors de freinage appuyer ,déformation ...ect.....
les pattes de déports sont elles en acier a la base ?
Il y a l'aluminium et l'aluminium. Celui pour faire la cuisine, celui pour faire les canettes, celui pour construire les avions, les carters moteur, le carrosseries automobiles, des disques de frein ......... Ensuite pour répondre à ta deuxième question, le déport est assuré par une pièce aluminium coulé par gravité qui doit être un AS8 ou AS9, donc fortement siliciée..... |
|
| |
nicouette routard
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Lun 25 Aoû 2014 - 22:29 | |
| merci pour ces précisions techniques ,donc faut que je me mette a la recherche d'une patte digne de ce nom |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mar 26 Aoû 2014 - 0:30 | |
| Comme dit Marchdu, il faut plus de précision sur le type d'alu utilisé. Un autre truc m'interpelle: comment est assuré la liaison patte de déport / fourche?
Si tu as taraudé l'alu, ça me parait clairement léger avec seulement 5mm d'épaisseur.
Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche). |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mar 26 Aoû 2014 - 9:48 | |
| - XTRA a écrit:
- (...)
Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche). NON Romu , sur le 2KF et sur le 3TB c'est de l'alu coulé à l'avant comme à l'arrière. Peut être sur le TTR, là je ne sais pas. |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mar 26 Aoû 2014 - 17:37 | |
| c'est une version vis de purge
oui j'ai en stock
beau montage le top serai de rajouter un rigidificateur |
|
| |
nicouette routard
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mar 26 Aoû 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mar 26 Aoû 2014 - 23:53 | |
| - marchdu a écrit:
- XTRA a écrit:
- (...)
Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche). NON Romu, sur le 2KF et sur le 3TB c'est de l'alu coulé à l'avant comme à l'arrière. Peut être sur le TTR, là je ne sais pas. T'es sûr? Sur le TTR, étrier Brembo, oui c'est de l'alu mais, il me semblait que sur le XT, avec le double piston, c'était de l'acier. Bon, c'est vrai que tout ça c'est de mémoire et, je commence à devenir de moins en moins fiable de ce côté là (aussi ). |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb Mer 27 Aoû 2014 - 10:28 | |
| peu importe le typa d'alu. ça ne casse pas tout de suite; ça plie progressivement a petite échelle avant de casser.
laisse comme ça et mesure de temps en temps ta pièce pour etre sur que ça bouge pas. regarde bien si ça se tord. et si ça bouge->change. si ça bouge pas d'un pet->laisse-le.
jolie moto au passage et pourquoi y a un soufflet de fourche qui sort du sol de ton garage? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb | |
| |
|
| |
| patte de déport pour fourche 3tb | |
|