600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 patte de déport pour fourche 3tb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicouette
routard



Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/03/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:29

Bonjour a tout le monde , j'ai une petite question a posé voila je m'explique ,après avoir acheter un disque en 320 a notre sympathique talhouet que je salut au passage , je me suis fabriquer une patte de déport ,grâce au plan sur le forum tout va bien nickel , mais le doute ma bite ........ voila ai-je bien fait de la faire en alu en 5mm ? est-ce qu'a ce niveau il y a beaucoup de contrainte lors de freinage appuyer ,déformation ...ect.....
les pattes de déports sont elles en acier a la base ?
au pire pour pas prendre de risque ,il y a pas quelqu'un qui a une patte de déport  -en acier- en trop
merçi  a+

une petite photo du monstre bon c'est l'ainé du 600 ,mais  peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse comme on dit .......




patte de déport pour fourche 3tb 00110
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
routard



Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/03/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:37

oups j'aurai du mettre ma question sur mécanique ........
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:12

nicouette a écrit:
voila ai-je bien fait de la faire en alu en 5mm ? est-ce qu'a ce niveau il y a beaucoup de contrainte lors de freinage appuyer ,déformation ...ect.....
les pattes de déports sont elles en acier a la base ?

Il y a l'aluminium et l'aluminium.
Celui pour faire la cuisine, celui pour faire les canettes, celui pour construire les avions, les carters moteur, le carrosseries automobiles, des disques de frein .........

Ensuite pour répondre à ta deuxième question, le déport est assuré par une pièce aluminium coulé par gravité qui doit être un AS8 ou AS9, donc fortement siliciée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicouette
routard



Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/03/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:29

merci pour ces précisions techniques ,donc faut que je me mette a la recherche d'une patte digne de ce nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 0:30

Comme dit Marchdu, il faut plus de précision sur le type d'alu utilisé. Un autre truc m'interpelle: comment est assuré la liaison patte de déport / fourche?

Si tu as taraudé l'alu, ça me parait clairement léger avec seulement 5mm d'épaisseur.

Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:48

XTRA a écrit:
(...)
Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche).

NON Romu, sur le 2KF et sur le 3TB c'est de l'alu coulé à l'avant comme à l'arrière. Peut être sur le TTR, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:37

c'est une version vis de purge

oui j'ai en stock

beau montage le top serai de rajouter un rigidificateur
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
routard



Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/03/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:03

MP
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:53

marchdu a écrit:
XTRA a écrit:
(...)
Dernier détail, la patte d'origine est en acier (toujours la liaison entre l'étrier et le fourreau de fourche).

NON Romu, sur le 2KF et sur le 3TB c'est de l'alu coulé à l'avant comme à l'arrière. Peut être sur le TTR, là je ne sais pas.
T'es sûr? Sur le TTR, étrier Brembo, oui c'est de l'alu mais, il me semblait que sur le XT, avec le double piston, c'était de l'acier.
Bon, c'est vrai que tout ça c'est de mémoire et, je commence à devenir de moins en moins fiable de ce côté là (aussi Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:28

peu importe le typa d'alu. ça ne casse pas tout de suite; ça plie progressivement a petite échelle avant de casser.

laisse comme ça et mesure de temps en temps ta pièce pour etre sur que ça bouge pas. regarde bien si ça se tord. et si ça bouge->change. si ça bouge pas d'un pet->laisse-le.


jolie moto au passage
et pourquoi y a un soufflet de fourche qui sort du sol de ton garage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patte de déport pour fourche 3tb Empty
MessageSujet: Re: patte de déport pour fourche 3tb   patte de déport pour fourche 3tb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patte de déport pour fourche 3tb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: