Bonjour à tous,
Je suis également nouveau sur le fofo (merci encore) et je suis un peu dans la même situation
.
J'ai un XTE de 2001 d'origine, que j'aimerais passer en sm et dont j'aimerais améliorer les freins.
2 problèmes: je n'y connais rien en mécanique (je lis, j'apprends, je comprends certaines choses mais bon je suis une pipe qd même..) et je suis à la Réunion où tout est (beaucoup) plus cher.
Je fais réparer ma monture chez un mecano (conseillé et je crois compétent) et les pastilles sont dures à digérer et pourtant c'est pas le concessionnaire.. Relais de démarreur: 150 e...sans la pose..quand je vous dis dur à digérer... J'aimerais donc que le tout me revienne soit le plus raisonnable possible.
Autre élément important, j'utilise la moto tous les jours pour aller bosser, j'ai une fille de 10 mois et pas beaucoup de temps pour moi (pas de bricolage tout le week end). Mon pneu avant est lisse et ça presse ma décision pour le sm...
Ayant parcouru le fofo je pense avoir à peu près compris ce qu'il me faut mais plusieurs questions mes taraudent...
J'aimerais notamment avoir votre avis sur le devis de mon mécano (un billet de 1000).
Partie cycle:
Changement de jantes et de roues
durcissement ou changement de la fourche
reglage/durcissement des amortisseurs
rigidificateur de fourche
Partie freins:
Durite aviation (80e)
si ca va pas Disque 320 (200 à 250e) avec Pate de déport (150e)
et si encore ça va pas, maitre cylindre (d'occas je sais pas encore combien)
Avec les pneus (300 à 400 j'imagine), au bas mot rien qu'en piece je suis à plus de 800e
Autre chose, il me dit que si je change la durite ca va pas changer grand chose, que si je mets le disque faut changer le mc car celui d'origine n'aura pas assez de puissance; donc faut tout mettre (sauf etrier...a priori).
Je suis un peu solo ici, pas de potes dans la moto, et du mal à avoir des avis sur lesquels je peux me fier. Et là ça tranche un peu avec ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Il ne me parle pas de réglages d'amortisseurs et me dit que le rigidificateur ne sert pas à grand chose....Ne me propose pas de récupérer le cerclage ni les rayons....
Voila un peu ma situation et j'aimerais vos avis sur mon cas..
Je précise que j'aimerais changer le freinage en priorité (ouais mais comme le fait de passer en sm améliore aussi un peu le freinage, en fait c'est un peu lié...)
Un grand merci d'avance pour vos réponses, conseils, avis, recommandations, chariades..
Je précise que j'ai bien intégré les différentes infos présentes à ce sujet: disque 320 compatibles, plan d'une pate de deport (mais que faire avec..
...
(long message put...)
Encore une dernière chose, un mec (ancien possesseurs de plusieurs XT) croisé à la casse aujourd'hui (pour voir ce tte histoire de sm...) me disait notamment qu'en perçant un trou je sais plus exactement ou de 2,5mm je crois, améliorait la patate de la bécane (un peu comme sur une TT m'a t il dit..), vrai ça??