600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Freinage avant TTR supermotard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:51

Salut à tous !

J'aimerai avoir un retour d'expérience sur les possesseurs de TTR, ou possesseurs de XT connaissant bien les différences entre les 2 modèles en ce qui concerne la modif' du freinage pour une supermotard.

Je sais qu'il y a deux solutions:

1 - Soit j'achète tout chez franceequipement ou laboiteasupermotard et je laisse une partie de mon porte-feuille.

2- Soit je trouve des pièces adaptables et c'est là que j'aurai besoin d'indications :

Quel disque peut-on monter sur les TTR ? (j'ai lu que ce n'était pas les mêmes que sur XT)

Est-ce que un de vous peut me fournir le plan de la patte de déport ? Ou est-ce que quelqu'un en fabrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:54

Je vais avoir une patte de déport de ttr à vendre dans 1 ou 2 semaines......
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:22

Alors là ça m'intéresse !! cheers pour un disque de 320 ?

Par contre le facteur décisif sera le prix évidemment. Tu me tiens au courant Wink


Arrow Est-ce que vous savez si un disque de R1 se monte aussi sur TTR ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:11

Le moyeu est différent des XT, le disque de R1 n'ira donc pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:18

Dommage, ça m'avait l'air d'être peu onéreux comparé aux systèmes existants pour TTR.

Personne n'a d'idées sur un disque adaptable sur nos TTR Question Je prend toutes les informations possibles à ce sujet, j'ai vraiment envie de trouver le bon compromis prix/puissance de freinage.
Pas vraiment de budget fixe mais le moins cher possible serait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:31

c'est quoi les cotes du disque de ttr origine ???

Ø int et ext

nombre de trou et Ø des trous Ø ou se trouve les trous
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:31

w!ck18 a écrit:
Alors là ça m'intéresse !! cheers pour un disque de 320 ?

Par contre le facteur décisif sera le prix évidemment. Tu me tiens au courant Wink


Arrow Est-ce que vous savez si un disque de R1 se monte aussi sur TTR ?

ça tournéera vers les 50 euros fdp compris plus à la baisse que ça même, ça te vas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:37

Niveau prix ça me convient amplement !

Juste pour savoir, c'est acheté directement chez un revendeur ou usiné perso. ? Bon état ? Un peu usée ? Presque neuf ?

En fait c'est juste pour avoir connaissance de la provenance . Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:52

nicolasab a écrit:
c'est quoi les cotes du disque de ttr origine ???

Ø int et ext

nombre de trou et Ø des trous Ø ou se trouve les trous


Je ne connais pas du tout les cotes, si j'ai le temps j'irai mesurer ça ce soir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:58

w!ck18 a écrit:
Niveau prix ça me convient amplement !

Juste pour savoir, c'est acheté directement chez un revendeur ou usiné perso. ? Bon état ? Un peu usée ? Presque neuf ?

En fait c'est juste pour avoir connaissance de la provenance . Wink

Merci

2coute pour moi elle est bon état, elle est sur ma bécanne, à mon avis elle vient d'un magasin, je la démonte samedi avec les gars du forum..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:09

w!ck18 a écrit:
nicolasab a écrit:
c'est quoi les cotes du disque de ttr origine ???

Ø int et ext

nombre de trou et Ø des trous Ø ou se trouve les trous


Je ne connais pas du tout les cotes, si j'ai le temps j'irai mesurer ça ce soir Wink.

fait une photo du moyeu
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:12

Je m'occupe de ça ce soir puisque je ne rentre pas avant ! Je prendrai quelques cotes par la même occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:08

Colossus a écrit:
w!ck18 a écrit:
Niveau prix ça me convient amplement !

Juste pour savoir, c'est acheté directement chez un revendeur ou usiné perso. ? Bon état ? Un peu usée ? Presque neuf ?

En fait c'est juste pour avoir connaissance de la provenance . Wink

Merci

2coute pour moi elle est bon état, elle est sur ma bécanne, à mon avis elle vient d'un magasin, je la démonte samedi avec les gars du forum..... Wink

J'attend de tes nouvelles alors parce que tu as la pièce que je recherche Surprised
Si tu as des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:06

w!ck18 a écrit:
Colossus a écrit:
w!ck18 a écrit:
Niveau prix ça me convient amplement !

Juste pour savoir, c'est acheté directement chez un revendeur ou usiné perso. ? Bon état ? Un peu usée ? Presque neuf ?

En fait c'est juste pour avoir connaissance de la provenance . Wink

Merci

2coute pour moi elle est bon état, elle est sur ma bécanne, à mon avis elle vient d'un magasin, je la démonte samedi avec les gars du forum..... Wink


J'attend de tes nouvelles alors parce que tu as la pièce que je recherche Surprised
Si tu as des photos Wink

C'est la piéce doré mais on voit mal là....

Freinage avant TTR supermotard Divers12
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:03

OK, effectivement le doré laisse présagé un achat en magasin Smile quoi que ... Jolie TTR en tout cas ! Tu ne la laisse pas en supermotard ou tu change de système de freinage ?

Merci pour la photo.

Pour nicolasab:

J'ai mesuré de façon approximative (avec un mètre) mais les cotes du disque sont les suivantes:

- diamètre ext: 267 mm
- diamètre int: ~116 mm
- entraxe des vis: ~67 mm
- diamètre des vis: 6mm (à confirmer)
- NB de vis: 6

voilà, si ces valeurs peuvent être validée ce serait bien, mais je pense qu'on peut sensiblement retrouver la même chose sur d'autre bécanne, je vais rechercher une photos aussi pour la poster.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:32

si mais je vais lui mettre une fourche inversée Wp si tout va bien.............
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:29

Très bonne idée la WP Very Happy Tu es arrivé aux limites de l'origine ?!

Quelle marque de disque avait tu choisis? Tu ne le vends pas par pur hasard ? Smile


Merci pour vos réponses assez fréquentes les gars cheers ça m'aide beaucoup.

Juste par contre si jamais un de vous sait quel disque je peux adapter je suis toujours preneur d'info sur ce sujet.
Et est-il préférable d'associer un rigidificateur de fourche après la pause du disque 320?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:54

w!ck18 a écrit:
Très bonne idée la WP Very Happy Tu es arrivé aux limites de l'origine ?!

Quelle marque de disque avait tu choisis? Tu ne le vends pas par pur hasard ? Smile


Merci pour vos réponses assez fréquentes les gars cheers ça m'aide beaucoup.

Juste par contre si jamais un de vous sait quel disque je peux adapter je suis toujours preneur d'info sur ce sujet.
Et est-il préférable d'associer un rigidificateur de fourche après la pause du disque 320?

Oui c'est mieux car ça évite que la fourche se vrille sur les gros freinages...

Concernant la WP, je trouve que les réglages sont importants.... je viens des hypersports une moto réglée fais la différence...... Il faut essayer sa moto réglée par un pro pour comprendre..............
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:58

[quote="Colossus] Oui c'est mieux car ça évite que la fourche se vrille sur les gros freinages...

Concernant la WP, je trouve que les réglages sont importants.... je viens des hypersports une moto réglée fais la différence...... Il faut essayer sa moto réglée par un pro pour comprendre..............[/quote]

J'en doute pas ! Quand j'ai acheté la mienne l'arrière était très mou, quand j'ai durci tout ça le changement de cap était bien plus net et précis, plus besoin d'attendre d'être ancré dans le virage pour accéléré. Biensur c'est pas à la même échelle, après un réglage de pro ça doit envoyer comme il faut ! Smile par contre le budget change aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:11

w!ck18 a écrit:
[quote="Colossus] Oui c'est mieux car ça évite que la fourche se vrille sur les gros freinages...

Concernant la WP, je trouve que les réglages sont importants.... je viens des hypersports une moto réglée fais la différence...... Il faut essayer sa moto réglée par un pro pour comprendre..............

J'en doute pas ! Quand j'ai acheté la mienne l'arrière était très mou, quand j'ai durci tout ça le changement de cap était bien plus net et précis, plus besoin d'attendre d'être ancré dans le virage pour accéléré. Biensur c'est pas à la même échelle, après un réglage de pro ça doit envoyer comme il faut ! Smile par contre le budget change aussi affraid[/quote]

Ben voilà on y est.... moi j'ai pris un supermot pour ça, tu vois marre des belles motos à 15000 euros 1500 euros d'assurance et 600 euros d'entretien.... Mon su^permot me coûte rien (par rapport à une sportive) donc je peux lui mettre et faire des choses comme sur une bécanne de courses (toute proportion gardée) un réglage c'est même pas 80 euros..... En plus on t'explique comment le refaire, aprés refection fourche et amorto c'est 380 euros..... Crying or Very sad Mais même avec ça on est loin trés loin des budgerts de sportive, tu vois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Passage en 320 - TTR   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:56

Oui oui j'imagine bien que c'est moin cher qu'une sportive, et TTR ou XT on a pas acheté ce modèle pour rien ........ Freinage avant TTR supermotard Smly806

Je déterre un peu le poste parce que je n'ai toujours pas trouver de plan pour fabriquer une patte de déport .... si un de vous aurait l'extrême gentillesse de m'en faire part .. Embarassed

Merci à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:14

w!ck18 a écrit:
Oui oui j'imagine bien que c'est moin cher qu'une sportive, et TTR ou XT on a pas acheté ce modèle pour rien ........ Freinage avant TTR supermotard Smly806

Je déterre un peu le poste parce que je n'ai toujours pas trouver de plan pour fabriquer une patte de déport .... si un de vous aurait l'extrême gentillesse de m'en faire part .. Embarassed

Merci à vous tous !!!

Je suis toujours sur ma moto mais ça tient toujours si tu veux être patient.... Jéai ragardé c'est pas du fait maison.... Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
w!ck18

w!ck18


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009

Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:08

Colossus a écrit:
w!ck18 a écrit:
Oui oui j'imagine bien que c'est moin cher qu'une sportive, et TTR ou XT on a pas acheté ce modèle pour rien ........ Freinage avant TTR supermotard Smly806

Je déterre un peu le poste parce que je n'ai toujours pas trouver de plan pour fabriquer une patte de déport .... si un de vous aurait l'extrême gentillesse de m'en faire part .. Embarassed

Merci à vous tous !!!

Je suis toujours sur ma moto mais ça tient toujours si tu veux être patient.... Jéai ragardé c'est pas du fait maison.... Voilà A+

La patience à des limites !!! lol!

Non sérieusement tiens moi au courant quand tu la vends, là je t'avou j'ai peut-être trouver quelqu'un capable de m'en usiner une donc je vais voir mais si j'avai le plan ??? et le prix pour lequel il me vendrai ça je pourrai faire un choix immédiat.
Je te tiens au courant aussi de mon côté mais j'attend de tes nouvelles Smile

C'est une préparation pour circuit que tu fais sur la tienne ou juste une amélioration pour plus d'amusement sur la route ? Perso je viens de régler ma fourche, a 1/2 tour en plus de serrage sur chacune des vis la moto se gère bien mieux qu'avant encore au changement de cap je pensais pas avoir ce résultat (maintenant c'est serrer à fond par contre,lol)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage avant TTR supermotard Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant TTR supermotard   Freinage avant TTR supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage avant TTR supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» Enfin remontée!! résultat inside...
» Freinage avant nul,que faire!!
» mon freinage a l'avant bizarre
» Freinage avant 1vj : améliorations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: