600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 guidonnage depuis passage supermotard 550xt

Aller en bas 
+5
Zeb
ralph31
Veinard
NAtsirt
kawaboy45
9 participants
AuteurMessage
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:46

Bonjour, petit problème depuis le passage en supermotard, aux alentours de 135/140 km/h la moto guidonne, malgré l'équilibrage, pneu neuf (pilot street en 110/70 R17), remplacement du disque de frein qui avait trop de jeu au niveau des rivets... Jante non voilée.
Le problème peut-il venir d'une fourche trop souple pour une configuration en supermotard ? (Fourche de 34L)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAtsirt
king of the road
NAtsirt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/05/2016

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:54

En général de ce que j'ai vu, les mec en SM foutent un stabilisateur ou renfort je sais pas comment ça s'appelle entre la fourche. genre ça http://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/424
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:21

NAtsirt a écrit:
En général de ce que j'ai vu, les mec en SM foutent un stabilisateur ou renfort je sais pas comment ça s'appelle entre la fourche. genre ça http://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/424
Oui, rigidificateur de fourche, surtout pour éviter que ça tire au freinage il me semble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:35

kawaboy45 a écrit:
Bonjour, petit problème depuis le passage en supermotard, aux alentours de 135/140 km/h la moto guidonne, malgré l'équilibrage, pneu neuf (pilot street en 110/70 R17), remplacement du disque de frein qui avait trop de jeu au niveau des rivets... Jante non voilée.
Le problème peut-il venir d'une fourche trop souple pour une configuration en supermotard ? (Fourche de 34L)

Merci Wink

Tu peux nous montrer le garde boue avant ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 12:37

kawaboy45 a écrit:
Bonjour, petit problème depuis le passage en supermotard, aux alentours de 135/140 km/h la moto guidonne, malgré l'équilibrage, pneu neuf (pilot street en 110/70 R17), remplacement du disque de frein qui avait trop de jeu au niveau des rivets... Jante non voilée.
Le problème peut-il venir d'une fourche trop souple pour une configuration en supermotard ? (Fourche de 34L)

Merci Wink

faut mettre le nez dans le guidon ou serrer très fort des genoux et bien tenir le guidon

car la prise au vent de ton corps peut faire que ca guidonne.

sinon une bulle, mais apres faut que ca te plaise, car c'est un poil laid
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:14

à 140 en XT sur une route pas nickel c'est pas anormal d'avoir un peu de guidonnage...

Tes roulements de roue sont bons ?

Fais gaffe au pilot street, jamais vu des pneus aussi pourris...
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:18

Veinard a écrit:
kawaboy45 a écrit:
Bonjour, petit problème depuis le passage en supermotard, aux alentours de 135/140 km/h la moto guidonne, malgré l'équilibrage, pneu neuf (pilot street en 110/70 R17), remplacement du disque de frein qui avait trop de jeu au niveau des rivets... Jante non voilée.
Le problème peut-il venir d'une fourche trop souple pour une configuration en supermotard ? (Fourche de 34L)

Merci Wink

Tu peux nous montrer le garde boue avant ?

Voir le post de mon 550 dans la rubrique restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawaboy45
routard
kawaboy45


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : 45 (550 XT panaché 34L/2KF)
Date d'inscription : 22/07/2016

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:21

Roulements OK... Je pense vidanger ma fourche pour du moins fluide et cales si nécessaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:43

Ne t'inquiètes pas trop, la mienne à 140 Kms elle n'a jamais voulu
y monter; lol!
Alors, sur un XT ça doit être normal que ça guidonne à cette vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:46

Je serais de l'avis à Veinard... c'est a dire essaye sans ton garde boue avant.
Vu la taille qu'il fait, ça ne m'étonnerai pas qu'il fasse guidonner.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:30

J'ai le même problème sur la mienne et j'ai discuté avec un mec qui fais de la compétition de dragster moto il m'a dit qu'il fallait baisser le centre de gravité de la moto parce qu'on est passé de 21 à 17 à lavant et que c pour sa sa guidonne un peu il faut tout simplement baisser les fourreaux de 10 à 20 mm et sa devrait aller je dois essayer sa et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:17

Tu as baissé l'avant sans toucher à l'arrière c'est ça?
Si tu baisses encore l'avant, ça ne va pas arranger les choses!
A la moindre accélération en courbe, tu risques de perdre l'arrière.

Il faudrait baisser l'arrière pour avoir une géométrie un peu plus correcte déjà.
Ensuite on confond guidonnage (ça part d'une butée à l'autre de façon hyper violente et si t'es sur une sportive, en général, ça te casse un ou deux poignets, voir deux pouces...) avec louvoiement (ça ondule de gauche à droite et tu as le temps de couper les gaz si tu as peur).
Guidonnage: on monte un amortisseur de direction!

Comme pour le début du post, à mon avis c'est du louvoiement dont on parle.
J'ai tout relu, mais je n'ai pas lu la solution qui est pourtant simple: le louvoiement est provoqué la plupart du temps (j'exclus les problèmes mécaniques) parce qu'on s'accroche au guidon!
Oui, oui, c'est toi qui le provoques... en t'accrochant au guidon pour luter contre le vent!
Même solution simple (quand il y a du vent par rafales, c'est pareil), on met du poids sur les repose-pieds (là, tu fais baisser le centre de gravité!), on compense le vent avec les ab-dominos!
Ferme avec les mains, mais les bras sont souples!
Essaie déjà ça et tu m'en diras des nouvelles...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:24

bobo57 a écrit:
J'ai le même problème sur la mienne et j'ai discuté avec un mec qui fais de la compétition  de dragster moto il m'a dit qu'il fallait baisser le centre de gravité de la moto parce qu'on est passé de 21 à 17 à lavant et que c pour sa sa guidonne un peu il faut tout simplement baisser les fourreaux de 10 à 20 mm et sa devrait aller je dois essayer sa et je vous dirais

Oh non surtout pas! ca va contribuer à "fermer" l'angle de chasse déjà bien refermé par la transfo supermot, il faut au contraire mettre les tubes le plus haut possible dans les tubes.

Et avant tout ça contrôler toutes les causes évidentes du guidonnage: saut et voile de la jante, état de la jante, bonne installation du pneu, pas de déformation pneu, roulements de roue, roulements de colonne, équilibrage roue avant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage depuis passage supermotard 550xt Empty
MessageSujet: Re: guidonnage depuis passage supermotard 550xt   guidonnage depuis passage supermotard 550xt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage depuis passage supermotard 550xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidonnage
» Le guidonage
» Questions pour passage d'un 34L en supermotard
» Carbu 550xt
» guidonnage : changement roulement roues et direction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: