600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Supprimer le mode neiman "veilleuses"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:03

Salut !

Je souhaiterais supprimer le mode du neiman qui est juste apres le mode direction bloquée, c'est le mode direction bloquée et veilleuses allumées. Car ça apporte plus d'emmerdes que ça sert...


Je me suis fait avoir 3 fois depuis que j'ai la moto, ça m'a couté une fois une batterie a plat et un démarrage a la poussette (et rachat d'une batterie car visiblement elle n'a pas aimé que ça lui arrive pas temps froid)

Je suppose qu'il suffit juste de couper un fil du neiman, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait lequel correspond a cette position, avant de chercher a l'aveuglette...

Pour rappel c'est un 3TB 1996 Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:05

Mmm, non, je pense pas qu'un fil coupé fonctionne. Il me semble me rappeller que les 4 fils sont utilisés, mais pas de la même manière entre la position On et la position Park
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:16

il suffit d'ouvrir le neiman et de rajouter une butée

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:56

Le fonctionnement du neiman c'est de faire toucher des connections, suffit de couper un des fil de la connection "veilleuse" et ça ne devrait plus s'allumer non ?

Si il faut ouvrir le neiman, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:05

Zeb a écrit:
Le fonctionnement du neiman c'est de faire toucher des connections, suffit de couper un des fil de la connection "veilleuse" et ça ne devrait plus s'allumer non ?
Sauf que la connexion veilleuse est utilisée dans le mode "On" aussi je crois. Sors la RMT, et suis les fils sur le shéma, moi je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:17

Si tu coupes un fil, tu seras embêté par la suite. Je ne sais pas si tu as déjà ouvert un neiman mais dedans, il y a un disque en cuivre avec des plots. Suivant la position de la clef, le disque tourne et met en contact les pistes adéquat pour Off/On/Lock et Lock+veilleuse. Si tu en supprimes un, la fonction sur On ne marchera plus.
Je pense que le mieux dans ton cas serait de coupler le fil de veilleuse avec celui du phare. Là tu pourras le couper du neiman.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:20

ok, merci a vous, je vais regardé le schéma electrique de la RMT, mais si c'est trop la merde je laisserais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:42

le cœur d'un neiman

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Img_2116

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:30

merci pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer le mode neiman "veilleuses" Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le mode neiman "veilleuses"   Supprimer le mode neiman "veilleuses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer le mode neiman "veilleuses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide isolation circuit veilleuses freins.
» Supprimer réservoir huile ?
» Supprimer la boite à air sur un 600 XTE (3tb) de 1990
» neiman
» supprimer la pompe à essence sur ténéré 1VJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: