| Un alsacien et une vieille XT | |
|
+10pipine DeViLx BeRneR astro01 popeye marchdu Yoyosh xtfane TTRV Tof_67 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tof_67 routard
Nombre de messages : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 13:56 | |
| Bonjour à tous et à toutes! me voici enfin propriétaire d'une "vraie" moto (j'ai roulé 125 depuis que j'ai mon permis pour des questions d'assurance et histoire de me faire la main) bref J'ai donc acheté (après de longues recherches) (et à un bon prix) une XT (sinon je ne serais pas sur ce forum) de 1986 (type 43F sur la CG....) les seules modif sur la machine tel que je l'ai acheté sont -raccourcissement des tiges de rétro (ça, c'est cool) -La plaque et le feu AR qui ont été remontés de 10cm (ça, c'est pas cool) [tiens le forum ne m'autorise pas à poster de photos...] Alors pourquoi cette XT? -1 j'adore cette moto -2 elle est agréable à piloter (on m'en avait déjà prêté une) -3 Dans les films c'est toujours la moto du méchant (sauf dans Deep Impact mais celui là il compte pas....) -4 j'adore ces couleurs (en rouuuuuge et noir...) bref -5 le prix -6 j'adore les années 80 Alors si cette moto je l'ai acheté à un bon prix c'est (parce que c'est le début de l'hiver, et personne n’achète une moto avant l'hiver... mais surtout) car elle a quelques soucis mécaniques; elle tousse a faible allure, cale au ralenti, pétarade à l'accélération, et demarre au 148e coup de kick, et claque quand elle tourne.... alors ca fait une semaine que la bebête est chez moi et elle est déjà sur la table d'opération après un catastrophique tour d'essai et un retour de kick des famlilles donc au programme: -Reconditionnement du carbu (Nettoyage, passage au bain à ultra-son, réalésage des gicleurs, remplacement des joints, des pointeaux et du flotteur) (ca c'est presque fini) -Remplacement des pipes et joints d'admission (j'attend la livraison) -jeu aux soupapes (j'attend d'avoir une revue technique ou de connaitre le jeu à donner) -remplacement du filtre à air, de la bougie, du câble HT et vidange -contrôle des freins -retour à la position d'origine pour la plaque -mise en place d'un filtre à essence et après essai si ça n'a rien changé on passera à l'étape chemise-piston (ou piston-segments et réalésage si c'est pas un piston chemisé) voila voila au passage juste une question -ou puis-je trouver (en attendant ma RTM) les infos techniques nécessaires (jeu aux soupapes, ecartement electrode de bougie, qualité de l'huile, etc...) merci |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 14:47 | |
| Bienvenu à toi et ton xt. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 15:22 | |
| bienvenue! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 17:02 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 19:16 | |
| bienvenue , la chemise n'est pas détaillée ,quasi sur , mais il y a plusieurs cotes de réalésage , alors a moins d'étre en derniére cote c'est la meilleure solution , mais je pense que les soucis ne viennent pas de la ! un nettoyage carbu , des pipes neuves , pose d'un filtre si le réservoir est légérement oxidé, et une vérif des réglages devrait déja améliorer tout ça . |
|
| |
Tof_67 routard
Nombre de messages : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 19:24 | |
| - marchdu a écrit:
... parce qu'il faut être givré pour rouler quand il caille!
Sur ce, je pars enfiler mon surpantalon, mes bottes, et je crois que je vais mettre la doublure hiver. (j'ai aussi investi dans le surpantalon :p ) - popeye a écrit:
la chemise n'est pas détaillée ,quasi sur , mais il y a plusieurs cotes de réalésage , alors a moins d'étre en derniére cote c'est la meilleure solution , mais je pense que les soucis ne viennent pas de la ! un nettoyage carbu , des pipes neuves , pose d'un filtre si le réservoir est légérement oxidé, et une vérif des réglages devrait déja améliorer tout ça . Oui il me semble aussi mais pas sûr (d'où la nécessité de me procurer une doc technique) et oui moi aussi je doute qu'il faille réaléser (c'est pour ça que je vais essayer tout le reste avant) sinon merci aux autres pour vos messages (je vous aurait bien agrémenté tout ça de jolies photos mais bon j'ai pas le droit avant une semaine sur le forum alors tan pis....) et oui du coup tout ce qui est doc technique; qui n'a ça en version informatique ou un lien ou quelque chose? |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 21:03 | |
| Salut et bienvenue.
Pour la RMT, c'est la N° 50. Tu peux l'acheter chez quasiment tous les concessionnaires et accessoiristes. Ils ne l'auront peut être pas en rayon, mais ils pourront te la commander aux éditions ETAI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 21:06 | |
| Bienvenue! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 21:33 | |
| Salut et bienvenue. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 7 Oct 2014 - 23:27 | |
| Bienvenu ici - Tof_67 a écrit:
une XT (sinon je ne serais pas sur ce forum) ouais ben ça ça ne veut rien dire ! |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mer 8 Oct 2014 - 8:05 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mer 8 Oct 2014 - 18:30 | |
| - DeViLx a écrit:
- Bienvenu ici
- Tof_67 a écrit:
une XT (sinon je ne serais pas sur ce forum) ouais ben ça ça ne veut rien dire ! moais c'est pas faux.... bref sinon merci aux autres et pour la rmt je l'ai commandé via internet mais les concessionnaires dans mon coin n'avaient pas ça.... |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mer 8 Oct 2014 - 21:22 | |
| Bienviendu Tof_67 Te voilà le nouveau proprio de César ! J'ai bien aimé rouler avec lui, il était même à Banize 2013, alors beaucoup par ici l'ont vu et entendu tourner, tu peux compter sur leurs avis avisés Voici quelques infos sur ses traitements antérieurs ... https://600xt.1fr1.net/t21494-des-nouvelles-de-cesar?highlight=cesaret mes infos dans ton message ci-dessous ... - Tof_67 a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes!
me voici enfin propriétaire d'une "vraie" moto (j'ai roulé 125 depuis que j'ai mon permis pour des questions d'assurance et histoire de me faire la main)
bref
J'ai donc acheté (après de longues recherches) (et à un bon prix) une XT (sinon je ne serais pas sur ce forum) de 1986 (type 43F sur la CG....)
les seules modif sur la machine tel que je l'ai acheté sont => ça c'est pas moi qui les ai faites ... -raccourcissement des tiges de rétro (ça, c'est cool) -La plaque et le feu AR qui ont été remontés de 10cm (ça, c'est pas cool)
[tiens le forum ne m'autorise pas à poster de photos...] => bientôt !
Alors pourquoi cette XT?
-1 j'adore cette moto -2 elle est agréable à piloter (on m'en avait déjà prêté une) -3 Dans les films c'est toujours la moto du méchant (sauf dans Deep Impact mais celui là il compte pas....) -4 j'adore ces couleurs (en rouuuuuge et noir...) bref -5 le prix -6 j'adore les années 80
Alors si cette moto je l'ai acheté à un bon prix c'est (parce que c'est le début de l'hiver, et personne n’achète une moto avant l'hiver... mais surtout) car elle a quelques soucis mécaniques; elle tousse a faible allure, cale au ralenti, pétarade à l'accélération, et demarre au 148e coup de kick => quand je roulais avec, desfois elle m'a fait suer, mais le plus souvent elle partait bien ..., et claque quand elle tourne.... => elle faisait déjà tout ça quand je l'ai achetée, et j'ai fait Banize 2013 avec tous ces "trucs" sans problèmes ..., 1800 km A/R, dont 1600 sous la pluie ...
alors ca fait une semaine que la bebête est chez moi et elle est déjà sur la table d'opération après un catastrophique tour d'essai et un retour de kick des famlilles donc au programme:
-Reconditionnement du carbu (Nettoyage, passage au bain à ultra-son => on l'avait déjà fait deux fois aussi ..., réalésage des gicleurs, remplacement des joints => on avait mis un kit joints neuf dans le carbu ..., des pointeaux et du flotteur => tu as du mettre un ensemble neuf type 2KF, car le pointeau d'origine est introuvable ...) (ca c'est presque fini) -Remplacement des pipes et joints d'admission (j'attend la livraison) => ça on avait pas touché -jeu aux soupapes => fait aussi ...(j'attend d'avoir une revue technique ou de connaitre le jeu à donner) => envoie moi ton mail en MP, je te l'enverrai -remplacement du filtre à air, de la bougie => j'espère que t'as pas jeté l'irridium que j'y avais mis ..., du câble HT et vidange -contrôle des freins -retour à la position d'origine pour la plaque -mise en place d'un filtre à essence
et après essai si ça n'a rien changé on passera à l'étape chemise-piston (ou piston-segments et réalésage si c'est pas un piston chemisé)
voila voila
au passage juste une question -ou puis-je trouver (en attendant ma RTM) les infos techniques nécessaires (jeu aux soupapes, ecartement electrode de bougie, qualité de l'huile, etc...) merci A part ça, nous on est dans la vallée de Villé ( Eric a du te parler de nous ...), et je viens bosser à Stras tous les jours, alors n'hésites pas à me contacter si tu as des questions Bon courage pour la réanimation de César et à bientôt |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mer 8 Oct 2014 - 21:55 | |
| |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 9:20 | |
| bon alors à tous merci pour les messages!!! et à mkl67 je lui dois une réponse un peu plus détaillée (mais toujours sans photos ) bref - Citation :
- César
O_o pourquoi César? la planète des singes? Jules? le sculpteur? le cinéma? - Citation :
- il était même à Banize 2013,
j'entend bcp parler de Banize sur ce forum c'est quoi la Mècque des XT? comme Thenay pour les 4L? (et Molsheim pour les coccinelles?) - Citation :
- Voici quelques infos sur ses traitements antérieurs ...
Ahhh très bien je vais regarder tout ça avec attention! merci - Citation :
- es seules modif sur la machine tel que je l'ai acheté sont => ça c'est pas moi qui les ai faites ...
-raccourcissement des tiges de rétro (ça, c'est cool) -La plaque et le feu AR qui ont été remontés de 10cm (ça, c'est pas cool) oki bon y'a juste la position de la plaque qui ne me conviens pas trop mais bon c'est affaire de gout ça en plus je vais la passer en cG collection donc en plaque noire (et ça, ça en jette ) - Citation :
- et demarre au 148e coup de kick => quand je roulais avec, desfois elle m'a fait suer, mais le plus souvent elle partait bien ...
ouais il parrait que c'est une question d'habitude... on verra bien - Citation :
- claque quand elle tourne.... => elle faisait déjà tout ça quand je l'ai achetée, et j'ai fait Banize 2013 avec tous ces "trucs" sans problèmes ..., 1800 km A/R, dont 1600 sous la pluie ...
Certes mais si j'arrive à faire en sorte qu'elle ne le fasse plus ca pourrait être pas mal :p mais apparement c'est le piston qui aurrait du jeu plutot que les soupapes donc je pense que je vais aussi rouler avec ce claquement tant que ca ira :p |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 9:31 | |
| (dsl reponse en 2 fois mais comme mon ordi "de réserve" aime bien planter toute les 5min....) bref - Citation :
- au bain à ultra-son => on l'avait déjà fait deux fois aussi ...,
oui mais moi j'ai commencé par le 2e carbu que m'a filé eric avec la moto (et ça m’empêche pas de le refaire avec celui qui est monté dessus) - Citation :
- oints => on avait mis un kit joints neuf dans le carbu ..., des pointeaux et du flotteur => tu as du mettre un ensemble neuf type 2KF, car le pointeau d'origine est introuvable ...)
Alors dans le 2e carbu les membranes etaient déchirés et les joints poreux donc je pense que celui-ci n'avait jamais été touché (ou alors le mec a roulé à l’éther mais bon.... et pour ce qui est des pièces, j'ai dans mes amis proches un mécano ancien XTiste qui m'a filé un 3e carbu quasiment jamais utilisé mais où il manque les papillons et où un des corps est fissuré - Citation :
- -Remplacement des pipes et joints d'admission (j'attend la livraison) => ça on avait pas touché
je me demande si entre temps il n'y a pas une petite prise d'air qui s'est faite...... - Citation :
- remplacement du filtre à air, de la bougie => j'espère que t'as pas jeté l'irridium que j'y avais mis
Non j'ai racheté la même comme ca j'ai de la réserve au cas où - Citation :
- A part ça, nous on est dans la vallée de Villé ( Eric a du te parler de nous ...), et je viens bosser à Stras tous les jours, alors n'hésites pas à me contacter si tu as des questions
en effet eric m'en a parlé (on a même beaucoup discuté et bien sympathisé!) (faut dire qu'il est bavard le garçon et que moi aussi c'est pas le moindre de mes défauts.... ) Normalement je devrais m'en sortir mais au cas où je n’hésiterais pas à demander En tout les cas quel accueil sympa sur ce forum (même si on ne peut pas mettre de photos) je suis vraiment impatient de pouvoir rouler avec cette machine (et poster des photos) mais bon la patience tout ca..... |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 9:44 | |
| Ahhh mais bien sûr dans les modifs j'oubliais le guidon raccourci (ça, c'est super cool!) tiens du coup je suis peut être un peu long à la détente mais mkl67 c'est "notre" moto dans ta signature non? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 10:48 | |
| - Tof_67 a écrit:
- Ahhh mais bien sûr dans les modifs j'oubliais le guidon raccourci (ça, c'est super cool!)
tiens du coup je suis peut être un peu long à la détente mais mkl67 c'est "notre" moto dans ta signature non? Oui, ce sont les XT que Michèle a ou a eu. |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 11:05 | |
| wouiiiii, je saiiisss, il y a de la mise à jour à faire dans ma signature ..., il manque la Cancoillotte et le Fatal |
|
| |
mkl67 XT forever master
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 11:08 | |
| |
|
| |
Tof_67 routard
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Jeu 9 Oct 2014 - 16:28 | |
| Bon du coup par MP avec mkl et en parcourant les autres sujets du forum que j'ai recu en lien, je me rend compte que le monde est petit
on s'est déjà croisé un bon nombre de fois au vue des photos.... entre emmaüs Scherwiller, le club mobylettl, les potes communs etc....
bref vivement qu'elle roule cette bebête! |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT Mar 14 Oct 2014 - 8:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un alsacien et une vieille XT | |
| |
|
| |
| Un alsacien et une vieille XT | |
|