600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Joint de culasse encore? restauration 43f

+3
Rod 44
marchdu
eddy76
7 participants
AuteurMessage
eddy76
routard

Joint de culasse encore? restauration 43f Empty
MessageSujet: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:57

Bonjour tous

Alors me revoila avec des nouvelles de ma belle a savoir 43f que j'ai entirement refaite.
Quand je l'ai achetee le joint de culasse etait HS elle degoulinait d'huile de partout et ne demarrait meme pas.

j'ai tout demonte et j'ai change le joint de culasse et tout remonte et la apres l'avoir demarre j'ai vu des petites goutes d'huile mais je l'ai laisse 15min et rien de bien grave.
Hier je la redemarre et la elle commence a degouliner d'huile de nouveau et bcp ...

L'ancien proprio m'a donne les factures d'entretien meme et il y avait la une facture de moin de 2 ans avec changement de joint de culasse et resurfacage du plan.

je me demande comment un joint peut lacher 2 fois en 2 ans...

J'ai rematque au niveau de la culasse qu'une des 4 visses (les longues) qui tiennent la culasse etait differente avec un taraudage legerement plus grand donc elle a etee changee.

A votre avis ca pourrait venir de quoi?
et pour changer le joint il faut deposer le moteur ou bien c'est faisable sans tout depauser?

Voila merci de tout vos conseils / commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:24

C'est un petit point faible des premières culasses. Elles se déforment un peu. Sur les derniers modèles de 2KF tu as une vis en plus devant la chaine de distribution.....
http://www.armor-tressadenn.com/
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:43

Je pense faire verifier et surfacer la culasse et rechanger le joint qui est pratiquement neuf...
c'est embetant parce que je viens de tout remonter et comme ds les factures y'avait surfaceage plan j'ai pas pense a la faire verifer avant de tout remonter...
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:18

c'est plutot des goujons qui sont morts. du coup ça se désserre. ça m'étonnerais que le joint de culasse casse.

j'ai eu le soucis avec un moteur refait chez Yam, deux fois aussi, une fois refait avec goujons d'origine, ça a laché au bout de qq mois, puis ils ont mis des hélicoils, ça a laché, ils ont ensuite mis des inserts et la c'était bon.

c'était un 2KF de 86 donc les moteurs noirs, les culasses identiques aux 43F

routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:59

Rod 44 a écrit:
c'est plutot des goujons qui sont morts. du coup ça se désserre. ça m'étonnerais que le joint de culasse casse.

j'ai eu le soucis avec un moteur refait chez  Yam, deux fois aussi, une fois refait avec goujons d'origine, ça a laché au bout de qq mois, puis ils ont mis des hélicoils, ça a laché, ils ont ensuite mis des inserts et la c'était bon.

c'était un 2KF de 86 donc les moteurs noirs, les culasses identiques aux 43F

Salut et merci

donc tu me conseille de mettre des inserts? c quoi excatement et ca fonctionne comment et ca ressemble a quoi?
merci
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:00

Tu peux changer le joint sans déposer le moteur. Par contre pour un surfaçage, je suppose que la culasse et le le cylindre devront y passer et là démontage obligatoire...
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:54

bon voila les nouvelles

j'ai demarre la belle bien laisse chauffer et le je vois l'huile suinter du devant de la culasse juste sous la bougie et du cote gauche du moteur au niveau du joint ca fait des petites bulles ...

J'ai demonte le moteur je vais l'ouvrir des que j'ai du temps mais je pense qu'il va falloir rectifier la culasse et changer le joint...

eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:08

Salut tt le monde

Alors voila j'ai depose le moteur et je viens de l'ouvrir apres avoir retire le cache culbuteur je me suis dit :mmmmh voyons les vis de culasse si elles sont bien serrees et là je me rend compte que la vis de gauche la ou j'ai vu la fuite est totalement deserree!!!!

C'est un truc de fou je me rappelle bien avoir tout serre qd j'ai change le joint ode culasse...
et les 2 ecrous borgnes exterieurs etaient un peu devisses.

QQ'un a jamais eu ca ???
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:51

Tu as graissé les vis au montage? Ceci dit, ça n'aurait fait qu'augmenter le couple de serrage...
Es-tu certain de ta clé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:02

après sa pose un si gros souci que ca qu'elle crache un peu d'huile ??

celle de fred c'est idem...tout les deux pleins environ je refout de l'huile dedans car elle suinte a l'arrière du cylindre...pas la mort non plus je trouve Smile
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:57

@ Jo : non j'ai pas graisse mais ce qui est bizarre c qu'une seule vis c'est devissee les 3 autres n'ont pas bouge...

Ma cle est une KS Tools de bonne facture donc je lui fait confiance autant que possible.

Sinon elle pissait l'huile pas juste un peu, elle degouline et du coup petaradait a chaque coup de gaz comme un gros coup de feu ...
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:01

J'ai également perdu un des écrou vissé par dessous. Ça vibre dur sur nos vieux moteurs. Pourtant j'ai bien souvenir de les avoir serré.

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:00

yoyosh a écrit:
J'ai également perdu un des écrou vissé par dessous. Ça vibre dur sur nos vieux moteurs. Pourtant j'ai bien souvenir de les avoir serré.

Les ecrous dessous je peux comprendre mais les vis de 10mm dans la culasse qui se deserrent???
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:57

eddy76 a écrit:
yoyosh a écrit:

Les ecrous dessous je peux comprendre mais les vis de 10mm dans la culasse qui se deserrent???
Méthode pour serrer une vis:

Huiler très légèrement la vis NEUVE. (en principe, elle doit l'être si elle sort de chez le marchand, enfin un vrai marchand, je me comprends....)
Visser à la main ladite vis. S'il y a la moindre résistance, c'est qu'il y a un soucis!
Puis serrer à la clé dynamométrique au couple prescrit.
Attendre un minimum de 12H pour du M10, puis resserrer au couple!
http://www.armor-tressadenn.com/
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:23

Bon voila les news

J'ai tout remonte ce matin et j'ai fait craquer la belle, la bonne nouvelle est que il n'y'a pratiquement plus de fuite au niveau du joint de culasse.
Il reste un tout petit peu de bule d'air mais par intermittence et ca ne coule plus.
la mauvaise nouvelle est que des que j'enleve le starter et qd le regime moteur baisse presque au niveau de caler et je met un coup de gaz il y'a un gros petard comme un coup de feu et de la fumee au niveau des collecteurs sur la culasse !!!
Un gros gros bruit, je pense aux collecteurs mal serres?

QQ'un a une idee?
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:11

Ça pourrait bien venir de là. Tu as monté des joints en bon état?
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:04

Jo a écrit:
Ça pourrait bien venir de là. Tu as monté des joints en bon état?

J'ai monte des joints neufs livres ds une pochette haut moteur...
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:51

Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris le flambeau et je suis au même stade.
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:13

Vérifie le serrage au niveau des joints de collecteurs mais c'est bizarre qu'avec un joint de culasse neuf, tu aies encore des fuites. Tu as serré au couple ?
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:08

OK je vérifierai le serrage. J'ai pas vu de fumée s'en échapper.

Le JDC neuf c'est pas moi, je n'ai donc pas connaissance des serrages mais j'ai peur qu'ils soient en cause vu que déjà les vis du cache culbu ne sont pas toutes serrées correctement :/ (1 ou 2 qui tournent dans le vide)

Je doute vraiment que le serrage des collecteurs soit concernés: https://www.dailymotion.com/video/x4ffnw2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de culasse encore? restauration 43f   Joint de culasse encore? restauration 43f Icon_minitime

Joint de culasse encore? restauration 43f
Page 1 sur 1