600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Point sur ma brêle 1VJ

Aller en bas 
+3
LilYoda
Yoyosh
back in black
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xteric74
best of the best
xteric74


Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 14/11/2012

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:25

back in black a écrit:
Merci pour le conseil.
Bon sinon pour lever la moto ça me stresse, trop peur que ça se casse la gueule ou que je l'abîme.
Je vais vérifier les dimensions du support par rapport au cadre, mais je vais acheter ça: http://www.norauto.fr/produit/leve-quads-et-motos_428221.html

Ca a un coût mais avec ça je serai vraiment rassuré pour bosser sur la bécane, et vu les tarifs des garages pour le moindre truc ce sera vite amorti au final...

Bon choix j'en ai un et c'est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:17

une autre astuce pour la bougie qui rend bien service
une fois que tu as débloqué avec la clé tu emboite un bout de tuyau sur la bougie assez long pour pouvoir l'attraper et finir de dévisser à la main
de cette façon elle t'échappera pas au dernier moment et retomber en travers du puits comme ça m'est arrivé une fois , elle s'est retrouvée coincée et j'ai galéré pour la récupérer
pour remettre la neuve même procédé vissage à la main bougie emboitée sur le bout de tuyau
toujours graisser le filtage à chaque remontage de bougie
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:44

xteric74 a écrit:
back in black a écrit:
Merci pour le conseil.
Bon sinon pour lever la moto ça me stresse, trop peur que ça se casse la gueule ou que je l'abîme.
Je vais vérifier les dimensions du support par rapport au cadre, mais je vais acheter ça: http://www.norauto.fr/produit/leve-quads-et-motos_428221.html

Ca a un coût mais avec ça je serai vraiment rassuré pour bosser sur la bécane, et vu les tarifs des garages pour le moindre truc ce sera vite amorti au final...

Bon choix j'en ai un et c'est vraiment pratique
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:37

Ok
je note l'idée du tuyau pour la bougie, et le graissage de filetage.

Pour le leve moto, norauto en propose un à 109 et un autre à 139€, hormis le prix y a une différence dans l’utilisation? Un moins fiable que l'autre?

Pour mon histoire de moteur qui broute autour de 3000, j’espère que c'est juste une histoire de carbu crade. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:48

ça a pas l air tres solide ces verins il y en a pas mal a vendre sur le bc ......et meme sans verin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:36

C'est ma crainte, mais vu les prix de vente d'occaz et que je sais pas bidouiller ces trucs autant que je prenne du neuf quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:27

c est evident tu as au moins la garanti What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:02

Bon, lève moto reçu et monté.
Plan merdique qui me permet pas de savoir à quoi correspondent les 2 vis à la base du vérin:
l'un couverte d'un bouchon en caoutchouc sur lequel est écrit "do not adjust", et l'autre une vis tête plate + petite.

J'aurais tendance à dire que celle avec le caoutchouc est le réglage de la course du vérin et l'autre l'entrée de l'huile?? Mais pour l'avoir dévissé par curiosité il s'est rien passé, ni bruit ni fuite et pourtant le vérin pompe et monte/descend bien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur ma brêle 1VJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première brele
» Combien pour ma brèle ?
» point mort
» de point mort
» pb de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: