600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Point sur ma brêle 1VJ

Aller en bas 
+3
LilYoda
Yoyosh
back in black
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:34

Salut,

Je me prépare psychologiquement à faire la vidange de mon tenere 1VJ, notamment pour la bougie qui est parait-il merdique à changer.

Quelle taille de clé faut-il? J'ai vu en magasin des clés de 16 et du 20mm vers chez moi, et là je sais pas s'il faut du 18 ou du 19... Il faut déposer le réservoir pour y accéder? Les vis du réservoir sont lesquelles? Celles en bas ou celles au dessus?

J'ai aussi un souci de moteur qui broute autour de 3000trs/min (entre 2800 et 3400 on va dire), en dehors de cette plage il accélère normalement. Pour des raisons perso j'ai effectivement délaissé ma brêle pendant longtemps (en fait depuis quasiment 2ans), je pense donc qu'un dépôt se soit accumulé dans le carbu.
C'est pas la mort à démonter? Ca existe un additif nettoyant carbu qu'on peut tester avant de démonter?

Voilà merci pour vos réponses. Ma brêle me fait mal aux tripes je veux la remettre en forme et m'en servir.

Et enfin, les chambres à air sont devenues poreuses (aucune idée de leur date): les pneus se dégonflent sur 2 à 3 semaines environ. Des astuces pour faire tenir l'avant de la moto en sécurité? J'ai levé avec un cric + cale, mais la moto bouge dangereusement ça me stresse. Je pensais la coucher délicatement au sol pour dégager la roue avant, bonne idée??

J’ai pas beaucoup d'argent, le garagiste prenait 250€ pour vidange + changement chambre à air avant, je trouve que c'est abusé. Et puis je pense que soigner ma brêle moi même va me procurer du plaisir, mais je veux faire ça bien. Sinon si quelqu'un dans le secteur Avignon veut le faire ou bien me montrer, en échange d'un billet et une binouze, ça me va aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:03

Pour la clef a bougie gaffe...car il en faut une longue...en effet le puit de bougie et pas super
accessible,et bien calée dans le fond qui plus est...impossible a chopper avec une clef classique Neutral

mais pas besoin de démonter le réservoir ou quoi que ce soit pour y accéder en revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:06

Ok merci.
Une clé spéciale, tu veux dire longue comme celle là?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-a-bougie-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:15

non plus malheureux What a Face

l'espace pour accéder au puits de bougie et bien trop étroit pour ce genre de clef..(enfin sur ma 3AJ en tout cas)

moi j'ai Wink encombrement réduit...et c'est nickel Smile

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-bougie-mad-12-14-mm/f-1339901-mad3598670079008.html#mpos=5|mp


vérifie que la taille correspond hein....c'est plus le lien pour que tu te rende compte a quoi ça ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:19

Ok je vois le style, merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:54

Petite astuce avant de démonter la bougie:
Ce logement est un nid à merdasse et une multitude de saletés et petits cailloux sont en attente pour rentrer dans le puits de bougie une fois celle-ci retirée.
C'est quasi indispensable de passer un coup de soufflette avant de dévisser la bougie. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:56

yoyosh a écrit:
Petite astuce avant de démonter la bougie:
Ce logement est un nid à merdasse et une multitude de saletés et petits cailloux sont en attente pour rentrer dans le puits de bougie une fois celle-ci retirée.
C'est quasi indispensable de passer un coup de soufflette avant de dévisser la bougie. Wink

pourquoi personnes ne m'a donné ce conseil a moi quand je l'ai fait ??? Shocked
cela m'aurais évité de le faire la bécane a l'envers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:00

C'est dispo sur http://www.kedo.com/
Article 41752
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:00

john686 a écrit:
yoyosh a écrit:
Petite astuce avant de démonter la bougie:
Ce logement est un nid à merdasse et une multitude de saletés et petits cailloux sont en attente pour rentrer dans le puits de bougie une fois celle-ci retirée.
C'est quasi indispensable de passer un coup de soufflette avant de dévisser la bougie. Wink

pourquoi personnes ne m'a donné ce conseil a moi quand je l'ai fait ??? Shocked
cela m'aurais évité de le faire la bécane a l'envers What a Face
Parce que c'est marrant de te voir faire des conneries. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:09

bordel....y a combien de km jusqu'en Normandie....ah ouai quand même...bah...tu perd rien pour attendre toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:28

Merci pour le numéro d'article Smile

Pour la soufflette, à la pompe à vélo ça suffira? J'ai pas de compresseur.

Et sinon mon idée de coucher la bécane pour dégager la roue avant, ça craint pour les fluides dans le moteur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:38

back in black a écrit:
Merci pour le numéro d'article Smile

Pour la soufflette, à la pompe à vélo ça suffira? J'ai pas de compresseur.

Et sinon mon idée de coucher la bécane pour dégager la roue avant, ça craint pour les fluides dans le moteur ou pas?

perso,j'ai soufflé quelques fois...puis roule hein pour le puits de bougie Wink
(un coup de pinceau aussi éventuellement)

cela ne risque pas d'ètre plus chiant au final de démonter la roue avec la moto couché ??

pourquoi ne pose tu pas ta bécane sur un gros morceau de bois...un parpaing/tonneau..ect.. ?

c'est stable..tu est pas emmerdé,et zoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:45

[quote="john686"]
back in black a écrit:
Merci pour le numéro d'article Smile

pourquoi ne pose tu pas ta bécane sur un gros morceau de bois...un parpaing/tonneau..ect.. ?

c'est stable..tu est pas emmerdé,et zoup Smile

Je me sens honteux mais comment tu fais pour la poser sur un parpaing? Tu la soulèves comment du coup?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:47

Bah faut être deux.

Ou alors tu pose le parpaing devant le moteur, tu soulève par la roue avant, et avec un pied tu pousse le parpaing, mais c'est chaud.

Ou alors tu te met quelque part ou tu peux accrocher une sangle (sous un arbre aux grosses branches par exemple, et tu soulève la moto en passant une sangle dans le guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:49

back in black a écrit:
john686 a écrit:
back in black a écrit:
Merci pour le numéro d'article Smile

pourquoi ne pose tu pas ta bécane sur un gros morceau de bois...un parpaing/tonneau..ect.. ?

c'est stable..tu est pas emmerdé,et zoup Smile

Je me sens honteux mais comment tu fais pour la poser sur un parpaing? Tu la soulèves comment du coup?
tu tournes le guidon, tu tiens le guidon d'une main, le bas du fourreau de l'autre, dos bien droit, tu lèves l'avant de la moto tout seul et tu poses le sabot sur le parpaing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:50

LilYoda a écrit:
Bah faut être deux.

Ou alors tu pose le parpaing devant le moteur, tu soulève par la roue avant, et avec un pied tu pousse le parpaing, mais c'est chaud.

Ou alors tu te met quelque part ou tu peux accrocher une sangle (sous un arbre aux grosses branches par exemple, et tu soulève la moto en passant une sangle dans le guidon

je n'aurai pas mieux expliqué que Yoda Wink
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:09

ok merci
Il me faudra 2 parpaing minimum je pense.
Pour ce qui est de poser la bécane direct sur le sabot et non son moteur, je pensais pas que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:12

du moment que c'est stable ,ça le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:34

Un grand merci pour vos messages.

Pour la bougie, une 7 ou une 8 selon vous? Je me dis que 8 c'est trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:39

8 en ce qui me concerne,aussi bien sur la ténéré...que la 43F.
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:44

Ok
Dernier point, après je vous emmerderai plus, pour l'huile je prends de la 20W50?
Article 51557 de http://www.kedo.com/

Pour le joint du bouchon de vidange en bas de la moto, c'est la rondelle Article 27149 ou bien l'article 10070 Rondelle cuivre d'étanchéité pour purge d'huile?

Ce site est super bien fait n'empêche, on y trouve absolument tout j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:52

Pour l'huile, tu mets ce que tu veux. Moi je conseille toujours de la 100% synthèse, mais de la 15W40 c'est ce qui était préconisé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:24

Pour l'huile, je met de la Norauto pour voiture en bidon de 5L, c'est pratique pour les appoints et beaucoup moins cher.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
back in black
king of the road



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:37

Merci pour le conseil.
Bon sinon pour lever la moto ça me stresse, trop peur que ça se casse la gueule ou que je l'abîme.
Je vais vérifier les dimensions du support par rapport au cadre, mais je vais acheter ça: http://www.norauto.fr/produit/leve-quads-et-motos_428221.html

Ca a un coût mais avec ça je serai vraiment rassuré pour bosser sur la bécane, et vu les tarifs des garages pour le moindre truc ce sera vite amorti au final...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:59

Ah ben oui, forcément, si tu sors l'artillerie lourde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Point sur ma brêle 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Point sur ma brêle 1VJ   Point sur ma brêle 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur ma brêle 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première brele
» Combien pour ma brèle ?
» point mort
» de point mort
» pb de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: