600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Disque 310 et patte de déport

4 participants
AuteurMessage
Makineju
routard
Makineju

Disque 310 et patte de déport  Empty
MessageSujet: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:49

Salut,

Une petite question. Je me suis aperçu que le disque de frein que j'ai actuellement (320) à été salement adapté sur mes jantes de gse. Je dois le changer mais je vais mettre un gse en 310. J'ai une patte de déport pour 320.

Est-ce grave si je conserve cette patte avec un disque de 310 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:51

Il faut présenter le tout mais il y a un risque que les plaquettes ne soient pas parfaitement alignées sur la piste du disque. En gros, avec l'usure des plaquettes, elles vont se mettre en contact l'une sur l'autre à l'extérieur du disque et le frein ne freinera plus du tout.
Soit tu reposes un disque 320, soit tu changes la patte de déport pour un disque 310 (à fabriquer).

Après, il faut voir comment ton montage est fait: tu as 1 cm au diamètre, ce qui donne 5mm au rayon. Donc regardes sur ton disque usé si il y a un bourrelet d'au moins 5mm sur l'extérieur du disque. Si oui, je pense que le disque 310 peut passer sans modifier la patte.

leced

MessageSujet: Re: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:56

aller..
je te donne la réponse Wink

pierre doit attacher son chien..
il possède une corde mesurent 1m
le point d'accroche ce trouve à 85cm de la gamelle d'eau
son chien a un tour de cou de 15cm
les nœuds quand à eux utiliseront 2,5cm de corde chacun
son chien pourra t'il aller boire sans que pierre ne doive déplacer la gamelle d'eau ?

mathématique niveau CM1 mon cher Watson  Laughing
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:19

tout dépend si le chien veut mourir ou pas ...

de même pour le conducteur de la moto.
Makineju
routard
Makineju

MessageSujet: Re: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:10

Vous me charriez mais moi je suis bien emmerdé. J'ai un disque en 320 donc je me fais faire une patte de déport pour disque 320 (normal quoi). Au moment de la monter, je vais pour démonter le disque pour vérifier un truc et je vois qu'il a été fixé à la jante en agrandissant les trous de fixation afin qu'ils tombent en face. Il s'agit d'un disque de GSXR en 320. Après recherche, il s'avère que ce disque n'est pas adaptable sur les jantes GSE d'ou ce sale montage.

Donc, comme je dois le changer je comptais mettre du "standard" mais c'est du 310. Je me retrouve avec une patte pour 320 et je vais commander un disque 310. Fabriquer une nouvelle patte c'est pas du domaine du réalisable pour moi.

D'où ma question. Peut être un de vous qui aurait monter des jantes de GSE avec disque 310 et étrier d'origine, aurait une solution ou éventuellement les cotes pour une patte de déport (je trouve pas sur le site) Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disque 310 et patte de déport    Disque 310 et patte de déport  Icon_minitime

Disque 310 et patte de déport
Page 1 sur 1