Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 0:30
ca faisait un moment que le XT me titiller l'esprit...apres la naissance du minot j'avais decider d'arreter la meule, puis....le manque tout ca tout ca...
sur de racheter un XT prochainement je prend les devants et reviens vous faire le coucou sur le fofo...
plein de pseudo me revienne en tete et sont content du retour du lapinou a croire que je suis le seul deserteur de cette epoque du fofo ???
bref un post un autre, marchdu me propose de venir boire un café, ca tombe bien ! on voulait emmener le minot a la plage mercredi ! ....allo ? steven ?? c'est le lapin ! ca marche toujour pour le café ? on sort de la plage on est la dans 20 minutes ?? pas de soucis je t'attend !....
bon jusque la nickel !! on arrive on discute de tout et de rien, photo, renovation de maison ect...mais principalement de moto , on en a eu de communes ...
je me prend a rever de son xt qui sera a priori a vendre dans peu de temps mais j ai pas le budget ce mois ci donc ok wait and see...je lui dis que j aimerai bien un xte car demarrage electrique et il me sort un volant moteur et me dis tient cadeau !...cool !! merci steven !!
se passe l'apres midi nickel tellement bien que l'on ne voit pas le temps passer, les hommes discutant photo et moto, les femmes papotant ensemble et les minots jouant ensemble bref que du plaisir,...mais le temps passe et il est deja 21 heures faudrait peut etre qu on pense a y aller !! le petit a ecole demain une heure de route a faire et il devrait deja etre au lit
on se dit au revoir on monte dans la voiture et on met le contact....jusque la tout aller tres bien mais les emmerdes arrivent !!!
au moment meme ou le demarreur de cette super cinq aurait du se lancer on entend juste le celenoide claquer mais pas de rignigni-rignigni....bon !! les charbons du demarreur sont peut etre coller ?? on tape dessus comme on peut avec ce qu on peut, un couteau et dans le noir ...
infructueux, on passe a l'etape suivante ! met la deuxieme et debraye !! ....pas un tour moteur on aurait dit que le frein a main tirer !! un p.tain de compression pour un petit 1.1 l !!
reflextion faite une petite supercinq essence ne peut bloquer les roues en deuxieme a cause de la compression !!!....a mon avis les cylindre sont plein de ....essence ??, eau ?? steven t'as une cles a bougies ?? .....et voila steven enjambant le xt car son garage est plein comme un oeuf et les outils derriere tout le fatra evidemment !!....apres 10 minutes d'escalade le voici revenu avec la fameuse clé a bougie ...
je demonte les bougies en me disant qu un coup de demareur vat faire sortir quelque chose de trop des cylindres ! agathe (madame lapin) a la tres mauvaise idée de s'interresser a la mecanique a ce moment et se penche dans le capot... "pour voir" tandisque steven a la bonne idée de se mettre au volant pour le coup de clef
une giclée monstrueuse a jailli des cylindres sur le capot et nous a eclaboussée d'une "mayonaise" sauce huile-eau qu'un joint de culasse sait si bien preparer !!!
nous voici donc a une heure de chez nous a 22h le minot toujours pas couché et nous rincer a la mayo, la voiture indeplacable .....que l on doit laisser sur la pelouse de steven faute de pouvoir la mettre ailleurs, l'assistance zero kilometre s'etant reveler comme une escroquerie a ce moment la , heuresement que steven nous a proposer gentiment de nous rammener chez nous le temps de fumer une clop une fois arriver il est temps pour lui de repartir chez lui 23 h 30 et encore une heure de route !! ...tout ca pour un café !!
on dit qu on a pas une deuxieme chance de faire une bonne premiere impression....bon bah la au moins ca c'est fait !!
je passe boire un café, je lui laisse mon epave dans le jardin et il se mange un aller retour de 2 heures !!! a mon avis il voyait pas ca comme ca !!
ceci dit cela n'empeche en rien le tres bon moment que nous avons passé aujourd hui en plus ca fait des souvenir !!!
et comme prommis steven je t'ai fait un "petit" post avec mes plus belles photos : cliquer ici
Dernière édition par larsenlapin le Jeu 12 Mar 2015 - 4:03, édité 1 fois
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 0:36
J'te l'dit, ce Stev' là porte la poisse
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 7:56
pinaise , ça me fait hésiter cette histoire.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 9:19
pipine a écrit:
il me reste de la place pour stocker ta bagnole si le joint de culasse pète, t'inquiète!
Bon sinon la rencontre fût fort sympathique même avec la panne de la voiture. Mais à présent je suis jaloux de ton garage!!!!!!
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 17:51
Rhaaa la poisse, mais je me marre en imaginant Steven à la place de Daniel Prevost...
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 18:36
yoyosh a écrit:
Rhaaa la poisse, mais je me marre en imaginant Steven à la place de Daniel Prevost...
voici la suite du sketch
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 18:50
et tu veux rouler avec un joint de culasse pété?
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 19:28
XTRA a écrit:
J'te l'dit, ce Stev' là porte la poisse
pipine a écrit:
ce ne serait pas l'animal à longues oreilles qui est maudit sur les bateaux ?
non, parce que j'ai eu l'occasion de passer chez marchdu, j'ai même laissé ma voiture 1 semaine chez sa mère, et je ne suis pas tombé en panne pour autant !
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 19:42
et la liste est longue de ceux passés à la maison: Yosh, XTRA, FLOP, Marc, même Chochotte est venu avec sa BéOUème! (enfin celle de Mary), la Guitoune, Cisko, Laurent, Alf, Xav29, etc...... etc....... etc.....
larsenlapin pilote
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 12 Mar 2015 - 20:55
t'as raison Joel ! l'animal maudit de la navigation !! ..en fait ca doit etre moi le chat noir ^^ pour etayer mon hypothese y a qu a m'inviter a boire un café...a vos risques et perils !!!
larsenlapin pilote
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Mer 25 Mar 2015 - 20:08
bon bah aujour'hui demontage de la culasse !..un special mayo de premier choix !
le superviseur en chef ! ^^
et hop la culasse dans la deuche !!
bon en esperant repartir avec le tout la prochaine fois ^^ enfin pas le xt quand meme !
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Mer 25 Mar 2015 - 21:40
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 26 Mar 2015 - 3:25
oh comme je reconnais la petite cabane en bois au fond du jardin de Plouër
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Jeu 26 Mar 2015 - 19:57
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Ven 27 Mar 2015 - 9:38
ca au moins c est une premiere rencontre dont on se souvient lol
bon moi qui retourne chez les corsaires cet ete, je m etais dit je passerai faire un coucou a steven, mais vu que je serai avec une renault aussi apparament ca porte la poisse...
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Ven 27 Mar 2015 - 10:15
dudu52 a écrit:
ca au moins c est une premiere rencontre dont on se souvient lol
bon moi qui retourne chez les corsaires cet ete, je m etais dit je passerai faire un coucou a steven, mais vu que je serai avec une renault aussi apparament ca porte la poisse...
si tu viens passe, mais n'oublie pas la RTA de ta voiture!!!
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^ Sam 28 Mar 2015 - 12:32
bon je vais en commander une alors, et la rajouter dans la valise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^
rencontre avec marchdu....on s'en souviendra ^^
Page 1 sur 1