600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:30

Ca me prend la tête: l'alternateur doit donner combien de volts en alternatifs à la sortie sur la fiche blanc/blanc/blanc moteur tournant? moi j'ai +/- 50 volts, +/- 50 volts, +/- 50 volts! c'est quoi c'te binz??? tout le monde me dit 70 volts (y compris le prof de méca moto de mon fil!!!) ??? le truc: y marche, mais y fait chier? c'est ça? j'ai changé connement mon redresseur.. mais ça ne semble pas changer grand chose à la situation.. à voir sur quelque temps d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:32

Salut,mesure la résistance entre les fils blancs qui doit etre entre 0.52 et 0.78 ohms.
Quel est ton probléme exactement?
@+
Revenir en haut Aller en bas
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:37

50 volts alternatif,c'est ok.
Il faut que les 3 soit identique.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:21

Tout est OK .. j'ai changé mon redresseur: je vais tester pour voir si ça vient de là que j'ai des pb de recharge de batterie

Mon souci est que : j'ai une batterie neuve, j'ai la bonne résistance à l'alternateur, le bon voltage, mais j'ai un problème de recharge phare allumé.. la tension de charge à la batterie me semble un peu juste... un tout petit peu plus de 14 v.. et ça tombe quand j'allume le phare... donc je vais voir si c'est mon régulateur: celui que j'ai mis est neuf.. j'ai pas encore roulé: trop de taf.. on va voir ça demain...

Bon: les batteries ont une vie limité dans notre pays.. sans doute le climat tropical.. peut-être est-elle défectueuse... difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:33

Sur la mienne, même avec rien d'allumé, j'ai pas 14V à la batterie. Plutôt 13,5
En roulant, avec le phare, j'ai environ 13 à 13.3V
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:21

Le problème c'est que ça baissait régulièrement sans se stabiliser, jusqu'à vider la batterie si le phare était allumé... Mais on va voir... j'ai mis un régulateur neuf... c'était peut-être ça.. sinon je ne vois pas... la "fuite électrique" peut-être mais où??? j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher un défaut... pas trouvé... bon: je ne vais pas pouvoir rouler beaucoup ces jours-cis: je travaille à domicile et je suis débordé... Je vais voir ça.. mais 50 Volts à toutes les bornes, c'est ce que j'ai.. un "prof de mécanique" m'avait dit 70 volts.. je trouvais ça beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:18

Salut,j'ai eu le meme soucis quand j'ai acheter ma moto(xte 600 1999 dj02).
Le propriétaire venait de changer la batterie et le régulateur.
Suite au démontage de la moto et controle de la partie éléctrique.tout étaient ok.
Puis aprés une semaine de service ,plus de batterie ,à plat.
Je recontrole le circuit charge ,tout était ok,donc imcompréhensible.
Je teste directement avec le voltmetre sur la batterie,moteur éteint puis moteur allumé.
Tout était ok sauf qu'au bout de 2 à 3 minutes ,baisse de courant progressive,dés que le régulateur chauffé un peu.
Donc achat d'un régulateur neuf de marque japonaise(car l'autre était chinois) et la depuis 1 ans plus de soucis.
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:59

tu dis tu as mesuré 50v OK mais à quelle régime ?

le voltage avant le régulateur est proportionnel au régime moteur

quand tu mesures au ralenti et à haut régime la différence doit être flagrante, du genre 20v au ralenti et 70v et même bien plus à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:16

J'ai pas pu aller très haut en régime, mais ça faisait 50V vers 2000-2500 tours... et ça montait en accélérant: le problème pour moi c'est que j'ai une voisine irascible qui appelle vite les flics... et la Yamanano avec son pot "spécial" fait un peu de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:00

Prends ta bécane et va faire un tour dans la colline ou dans les champs lol!

tu mesures où Question à l'arrivée des fils au régulateur où à la sortie du stator en sortie de volant magnétique Question

50v alternatif à 2500t c'est largement bon

le boitier en ferraille de ton régu est bien à la masse, propre , pas de rouille  Question

le cadre est bien à la masse avec le moteur Question
dans le doute tu tires un fil entre le cadre et le moteur, ça ne fera pas de mal.

après avoir bien vu et remis en état la masse du boitier du régu tu as combien de volts continu entre le rouge et la masse du boitier......  disons à 1500t ou 1800t avec tous les feux allumés  Question
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 4:03

jeager13 a écrit:
Prends ta bécane et va faire un tour dans la colline ou dans les champs lol!

C'est ce que je viens de faire...

jeager13 a écrit:
tu mesures où  Question  à l'arrivée des fils au régulateur où à la sortie du stator en sortie de volant magnétique  Question

Je mesure à la cosse triple en sortie de stator

jeager13 a écrit:
50v alternatif à 2500t c'est largement bon

Ben oui...

jeager13 a écrit:
le boitier en ferraille de ton régu est bien à la masse, propre , pas de rouille  Question

C'est ça: continue à traiter ma Yamanano de tas de rouille! Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? S-instag

jeager13 a écrit:
le cadre est bien à la masse avec le moteur Question
dans le doute tu tires un fil entre le cadre et le moteur, ça ne fera pas de mal.

C'est fait depuis la transformation: il y a deux masses reprises par câble sur le moteur et sur les fixations du redresseur

jeager13 a écrit:
après avoir bien vu et remis en état la masse du boitier du régu tu as combien de volts continu entre le rouge et la masse du boitier......  disons à 1500t ou 1800t avec tous les feux allumés  Question

Bon: j'ai fait une grande balade ce matin: ça semble bon: à priori le nouveau régulateur a résolu le problème...  

On va voir d'ici quelques jours si je dois de nouveau pousser...

Par contre, affraid ma bécane ayant peu roulé, et entre temps, une grosse période d'humidité cyclonique  (PAM, le cyclone qui a ravagé le Vanuatu, est passé tout près...) étant passé par là: bonjour l'oxydation un peu partout! la Yamanano mérite un petit ravalement de facade...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:20

Le_Nano a écrit:
jeager13 a écrit:


jeager13 a écrit:
tu mesures où  Question  à l'arrivée des fils au régulateur où à la sortie du stator en sortie de volant magnétique  Question

Je mesure à la cosse triple en sortie de stator

vérifie quand même que tu as la même tension à cette triple prise et à l’arrivée au régulateur bounce

dès fois qu'il y ait une ""fuite"" sur le circuit alternatif  

un peu de rouille, un tuyau percé ...... heuuu .... un fil fissuré et avec l'humidité qui ferait une fuite de jus

allé va ça arrive aux plus belles ..... une fois le maquillage enlevé geek

mais comme le régu neuf semble avoir résolu le problème alors   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:22

jeager13 a écrit:

vérifie quand même que tu as la même tension à cette triple prise et à l’arrivée au régulateur

Oui: je vais faire ça t'as raison. Il peut y avoir un truc.. mais c'était peut-être au niveau du connecteur de régulateur, d'ailleurs... d'où le fin du problème avec le changement de pièce...

Ma bécane: je l'a vue toute nute et je l'ai regardée dans tous ses recoins..., j'aime pas le maquillage: ni sur les bécanes, ni sur mes autres copines... par contre oui: l'humidité et l'air marin... C'est ça de vivre sur une île tropicale: quelle misère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?   Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne fois pour toutes: XTE 2002: Combien de volts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la bonne musique qu'elle est bonne ! (J'adore)
» manque de volts
» electricité: à la recherche des volts perdus sur 43F
» pb de courrant: 8 volts et moins au causses de la baterrie!!
» Mon XT 600 DJ02 de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: