600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité moteur

Aller en bas 
+8
Mat06400
popeye
Baka-law
astro01
XTRA
LilYoda
marchdu
XTK92
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:58

Salut tous le monde

Sa fait méga longtemps que je suis venue sur le fofo même si lis de temps en temps vos poste =)

Je viens vers vous car j'ai une petite question de compatibilité entre les moteur.

je voudrais savoir si un bas moteur de 3TB démarrage au kick serait compatible avec un haut moteur de DJ02 démarrage électrique ?

Ce serai pour monter le bas moteur du 3TB sur un DJ02 bas moteur HS.

Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:18

oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:20

tout est compatible ? =)
c'est royal ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:28

Le moteur oui

Le circuit électrique par contre, j'ai un doute.  Si tu as un DJ02, un bas moteur de 3TBK n'a pas forcément le bon stator.

Faut peut être reprendre aussi le faisceau électrique et allumage du 3TBK
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:38

LilYoda a écrit:
Le moteur oui

Le circuit électrique par contre, j'ai un doute.  Si tu as un DJ02, un bas moteur de 3TBK n'a pas forcément le bon stator.

Faut peut être reprendre aussi le faisceau électrique et allumage du 3TBK
tout à fait, mais ce n'était pas la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:31

il y es pas possible mettre le rotor/stator du du DJ02 sur le bas moteur 3TB ? et du coup de garder le faisceaux DJ02 ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:45

Là par contre, j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:51

ok ^^

J'ai crus voir il y a un bout de temps qu'il était possible de monter un démarreur sur un 3TBK mais qu'il fallait monter le volant moteur et tout ce qui va bien (j'avais pas lus en détail xD)

Du coup je me suis dis si je prend le bas moteur 3TB et que je monte stator rotor et faisceaux du DJ02 sa devrais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:09

Les moteurs 3TBK et DJ02 sont très proches, à l'exception de l'embrayage à commande à droite sur les DJ.
Le vilo et les carters du 3TBK sont identiques donc oui, en remontant le stator et le rotor, ça fonctionne.

En revanche, si c'est un DJ02 avec embrayage à droite, tu ne pourras pas remonter le kick, le carter n'est pas percé pour la sortie de l'axe et tu ne peux pas modifier l'embrayage, l'axe primaire de boite n'est pas percé pour le passage de la tige de commande.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:50

Ok merci de tout ses renseignement 😊
Donc dans tous cas pas de soucis pour le démarreur électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:33

Pour le démarreur je ne sais pas, mais il faut que tu récupères le câble d'embrayage du 3TBK.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:47

Donc si je comprend bien je prend mon bas moteur de 3TB et son câble d'embrayage, je monte le rotor stator du DJ02 et la seul interrogation est au niveau du démarreur ? Cest bien ca ?
Pour le kick on au pire cest bon (vue que le 3TBK en est deja équipe ?)
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:56

Bon bah je vais découvrir si tout est compatible bientôt lol
J'ai sauté le pas je l'ai acheté elle est 100% a par le guidon, les protège mains et le top caisse

Compatibilité moteur  Img_2810

Bas moteur HS mais peut être réparable d’après le vendeur qui ne savait pas ce qu'elle avait, même si il a commencé le démontage...
Alors je vais démonter tout ça et on verra bien.
Suite de l'aventure dans quelque mois je dois finir l'appart avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:00

Petit déterrage du post mais aussi le la moto lol

Il y a à peu près deux mois je me suis enfin lancé dans la "rénovation" de cette moto du coup changement du moteur complet (j'avais pas envie de me complique la vie)
Du coup nouveau moteur remonté tous est bien monté jai juste une file avec une sorte de cosse bizarre noire que je ne sais pas où brancher elle est toute seul au niveau du conteur.
Et le moteur ne démarre pas le démarreur tourne le moteur aussi mais il ne démarre pas
J'ai échangé la bougie avec une ancienne qui traînait et rien nom plus avez vous des idées de où chercher ?
Le carbu est tout propre je l'ai passé à l'ultrason et tout bien remonté l'essence est neuve d'hier et la boite à aire est encore ouverte (donc l'arrivé d'air se fait bien) de ce côté là je pense pas qu'il y ai de conneries



Voilà ce qu'elle me fait
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 5:23

C'est étrange le "gloup gloup gloup" qu'elle fait, ça me fait penser au bruit d'un moteur sans bougie...
Mais bon partons du principe que je suis aussi doué en mécanique que Guz avec photoshop... (osez trafiquoter une si belle photo de casque AGV...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:29

XTK92 a écrit:
Petit déterrage du post mais aussi le la moto lol

Il y a à peu près deux mois je me suis enfin lancé dans la "rénovation" de cette moto du coup changement du moteur complet (j'avais pas envie de me complique la vie)
Du coup nouveau moteur remonté tous est bien monté jai juste une file avec une sorte de cosse bizarre noire que je ne sais pas où brancher elle est toute seul au niveau du conteur.
Et le moteur ne démarre pas le démarreur tourne le moteur aussi mais il ne démarre pas
J'ai échangé la bougie avec une ancienne qui traînait et rien nom plus avez vous des idées de où chercher ?
Le carbu est tout propre je l'ai passé à l'ultrason et tout bien remonté l'essence est neuve d'hier et la boite à aire est encore ouverte (donc l'arrivé d'air se fait bien) de ce côté là je pense pas qu'il y ai de conneries



Voilà ce qu'elle me fait



Est ce que tu as vérifié qu'il y a de l'allumage (étincelles à la bougie quand tu essai de démarrer) ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:50

bizarre , il semble que le collecteur d'échappement sois retiré , pas top si le moteur démarre !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:24

popeye a écrit:
bizarre , il semble que le collecteur d'échappement sois retiré , pas top si le moteur démarre !
Si le collecteur est retiré, le bruit de baignoire qui se vide, c'est normal. Ca faisait pareil sur la mienne
Et effectivement, quand tu démarre sans collecteur, ça fait désordre
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:08

Oui le collecteur est bien retiré, je voulais juste voir si elle démarrait, je vais la faire tourner que quelque secondes, juste histoire d'être content d'enfin l'entendre 😊
Sinon niveau allumage j'ai pas encore regardé, il commençait à faire nuit et jai pas de lumière dans mon garage... Va falloir que je règle ça aussi lol
Je vais prendre l'allumage du 3tbk ce week-end pour essayer (je sais que celui la est bon) du coup je serai fixé et je pense que sur les deux se sont les meme (bobine antiparasite et bougie)
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:10

Guz' a écrit:
XTK92 a écrit:
Petit déterrage du post mais aussi le la moto lol

Il y a à peu près deux mois je me suis enfin lancé dans la "rénovation" de cette moto du coup changement du moteur complet (j'avais pas envie de me complique la vie)
Du coup nouveau moteur remonté tous est bien monté jai juste une file avec une sorte de cosse bizarre noire que je ne sais pas où brancher elle est toute seul au niveau du conteur.
Et le moteur ne démarre pas le démarreur tourne le moteur aussi mais il ne démarre pas
J'ai échangé la bougie avec une ancienne qui traînait et rien nom plus avez vous des idées de où chercher ?
Le carbu est tout propre je l'ai passé à l'ultrason et tout bien remonté l'essence est neuve d'hier et la boite à aire est encore ouverte (donc l'arrivé d'air se fait bien) de ce côté là je pense pas qu'il y ai de conneries



Voilà ce qu'elle me fait



Est ce que tu as vérifié qu'il y a de l'allumage (étincelles à la bougie quand tu essai de démarrer) ?

J'ai regardé juste avec la vielle bougie, et comme il y avait rien je l'ai changé avec une censé être bonne mais sans la tester
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:45

XTK92 a écrit:
Oui le collecteur est bien retiré, je voulais juste voir si elle démarrait, je vais la faire tourner que quelque secondes, juste histoire d'être content d'enfin l'entendre 😊
Sinon niveau allumage j'ai pas encore regardé, il commençait à faire nuit et jai pas de lumière dans mon garage... Va falloir que je règle ça aussi lol
Je vais prendre l'allumage du 3tbk ce week-end pour essayer (je sais que celui la est bon) du coup je serai fixé et je pense que sur les deux se sont les meme (bobine antiparasite et bougie)



Attention allumage de 3tbk et 3tbe sont différents ( bobine ht / stator / cdi....)
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:12

Mat06400 a écrit:
XTK92 a écrit:
Oui le collecteur est bien retiré, je voulais juste voir si elle démarrait, je vais la faire tourner que quelque secondes, juste histoire d'être content d'enfin l'entendre 😊
Sinon niveau allumage j'ai pas encore regardé, il commençait à faire nuit et jai pas de lumière dans mon garage... Va falloir que je règle ça aussi lol
Je vais prendre l'allumage du 3tbk ce week-end pour essayer (je sais que celui la est bon) du coup je serai fixé et je pense que sur les deux se sont les meme (bobine antiparasite et bougie)



Attention allumage de 3tbk et 3tbe sont différents ( bobine ht / stator / cdi....)


Je ne peux donc pas mettre la bobine du 3TBK sur le DJ02 ? Ça ne fonctionnera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:41

La bobine peut être.  Le stator et CDi clairement pas
EDIT: apparemment, même la bobine est différente...
Celle du 3TBE ne se retrouve pas sur 3TBK: http://www.bike-parts-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=3SX-82310-00-00
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 12:32

Ouais stator, rotor et CDI je suis ok ça j'y touche pas. (Je testerais le stator au ohmmètre quand même)
Mais je me disait que la bobine je pouvais peux être l’échanger voir même bidouiller un truc, juste histoire de voir si mon problème venez d’ailleurs, sinon bougie antiparasite c'est sur c'est les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:34

Bon bah j'ai testé l'allumage, et il y en a (une tout petite minuscule étincelle mais une étincelle quand même)

Par contre toujours pas de démarrage..

Je dois bientôt recevoir mon kit chaîne, je vais le monter et après je tenterais de la démarrer au start pilote (je préfère avoir une chaîne au cas ou elle s'emballe Laughing)

Suite au prochaine épisode

Et puis de tout façon je viens de récupérer mon 1000GSXR K2 alors je peux rouler quand même Very Happy Very Happy Very Happy

PS : j'ai remis mon collecteur pour popeye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité moteur  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» compatibilité moteur 3aj 3tb?
» compatibilite moteur
» compatibilité moteur
» compatibilité moteur 6v et 12 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: