600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Compatibilité moteur

Aller en bas 
+8
Mat06400
popeye
Baka-law
astro01
XTRA
LilYoda
marchdu
XTK92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:22

XTK92 a écrit:
Bon bah j'ai testé l'allumage, et il y en a (une tout petite minuscule étincelle mais une étincelle quand même)

Par contre toujours pas de démarrage..

Je dois bientôt recevoir mon kit chaîne, je vais le monter et après je tenterais de la démarrer au start pilote (je préfère avoir une chaîne au cas ou elle s'emballe Laughing)

Suite au prochaine épisode

Et puis de tout façon je viens de récupérer mon 1000GSXR K2 alors je peux rouler quand même Very Happy Very Happy Very Happy

PS : j'ai remis mon collecteur pour popeye ^^

Normalement l'étincelle est bien visible pas minuscule, est-ce que tu es sûre que ta bougie est bonne ? Ou essaye de te faire prêter un ensemble bobine câble ht et anti parasite fonctionnel pour éliminer cette piste également.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:36

Avec un multimètre on peut pas tester la bobine ?
Il va y avoir une bougie toute neuve en même temps que le kit chaîne (ça peux pas faire de mal et puis 4 euro ça va ^^)
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:37

c'est possible aussi que la batterie sois faiblarde (j'ai essayé pas mal de fois de démarrer)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:48

XTK92 a écrit:
Avec un multimètre on peut pas tester la bobine ?
Si, mais même avec des valeurs correctes, tu peux te retrouver sans allumage. Vécu sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:55

LilYoda a écrit:
XTK92 a écrit:
Avec un multimètre on peut pas tester la bobine ?
Si, mais même avec des valeurs correctes, tu peux te retrouver sans allumage.  Vécu sur ma moto.

Oui je m'en souviens, comme quoi quand on le peu l'idéal est d'échanger les pièces une par une pour trouver celle qui est défectueuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:30

LilYoda a écrit:
XTK92 a écrit:
Avec un multimètre on peut pas tester la bobine ?
Si, mais même avec des valeurs correctes, tu peux te retrouver sans allumage.  Vécu sur ma moto.
+1 j'ai eu aussi le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:23

J'ai pas encore reçu ma chaîne alors j'ai pas toucher à la moto, mais je me suis posé une question.

Mon père a eu plusieurs 600xt, et la dernière qu'il a eu était de la fin des années 90, c’était un 3TB, et il était équipé d'un code antidémarrage.
Je sais pas si c’était d'origine mais en gros quand tu mettais le contact il fallait mettre les plein phares puis cligno puis je sais plus quoi, et seulement après tu pouvez démarrer, par contre à la poussette ça démarrait sans le code.
Es ce que quelqu’un a déjà vue ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:11

Es ce que quelqu'un sais ou ce branche ce truc ,
Ca sort au niveau du faisceau dans la zone compteur phare.
Parce que je regardé mais je trouve pas lol!
Et puis j'ai pas cette fiche sur mes 3TB a kick

Compatibilité moteur  - Page 2 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:34

c'est le contacteur de frein avant, il doit bien y avoir un connecteur qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:12

en fait ce qui est montré est la partie qui est dans la poignée, il y a la même chose coté embrayage par contre le connecteur de l'autre coté est # entre les deux, connecteur blanc pour le contacteur de frein et vert pour embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:05

Oui c'est bien l'embrayage jai trouver hier soir avec mon voisin pourtant on était à la lampe torche ^^
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:15

a mon avis ça ne marchera pas , les valeurs de bobines entre un allumage a cdi et un a tci sont différentes , au mieux pas ou trés petite étincelle , au pire tu risque de flinguer le cdi , et le start-pilot est plutôt nocif pour le moteur , a utiliser avec beaucoup de modération !!
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:22

popeye a écrit:
a mon avis ça ne marchera pas , les valeurs de bobines entre un allumage a cdi et un a tci sont différentes , au mieux pas ou trés petite étincelle , au pire tu risque de flinguer le cdi , et le start-pilot est plutôt nocif pour le moteur , a utiliser avec beaucoup de modération !!

J'ai compris la partie start-pilote mais pas le reste pourquoi TCI/CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:04

Bon bah ça y est elle démarre et roule



Compatibilité moteur  - Page 2 Img_9210

Compatibilité moteur  - Page 2 Img_9211

Il me reste deux soucis le frein avant est grippé, il comprime bien les plaquettes et se relâche après mais pas assez et du coup empêche la roue avant de bien tourner (en gros en la poussant c'est aussi dure que si la moto était crevé)
Et un petit réglage carbu sinon c'est une vrai horloge Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:30

Tiens une calenboua reglable, top de la technique
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:15

Et oui le top de la technologie, directement importé des states lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 14:56

Bon et bien nouvelle péripétie pour ce DJ02, j'aurais dû rester avec des motos qui ont qu'un kick ^^'
Apres le GSXR qui démarre pas parce qu'il a froid le DJ02 démarre mais le démarreur continue de tourner =/
Clé sur off, coupe circuit enclenché et je ne touche pas au bouton de démarrage et pourtant le démarreur tourne des qu'on branche la batterie 😓

Avez vous deja eu ca ?

Sachant que mon démarreur était fatigué je pense (des fois il "claqué" au lieux de démarrer)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:37

Un classique relais de démarreur collé.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:13

Ca ce répare ou faut le changer ?
Cest le boîtier a gauche de la batterie ? Cest ca la ou le + de la batterie ce branche ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:33

Il faut le changer.

Pour être sur, d'un côté le câble va sur le démarreur et de l'autre sur la batterie.
Il y a aussi deux petits câbles pour la commande.



Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:43

Ouais cest bien ce que j'ai vue alors le file rouge de la batterie arrive dessus un file part ce brancher sur le corp du démarreur et une triple cosse avec seulement deux files
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:56

XTK92 a écrit:

Sachant que mon démarreur était fatigué je pense (des fois il "claqué" au lieux de démarrer)
c'est pas obligatoirement le démarreur, lorsque tu aura changé le relais, charge bien ta batterie et vérifie, j'ai eu des claquements dans la roue libre du démarreur avec une batterie en fin de vie, ma batterie neuve et chargée correctement plus du tout le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:21

La batterie est neuve c'est une moto que jai récupéré dans une cave avec le moteur cassé et qui avait pas tournée depuis un long moment et elle est reste 1ans et demie chez moi avant que je me décide à la remettre en route 😊
Je les fait il y a plusieurs semaine elle démarrais bien mais des fois il le faisait "klak" mais j'avais l'étrier avant grippe je les change par un que j'avais en rab ce matin et je me suis dit que j'avais enfin pouvoir faire un tour et non 😭😭😭😭 lol

Plus qu'à trouvé un relais alors et à tester
(Je mets quand meme la batterie en charge)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:50

oui vérifie avec une batterie chargée à bloc, et un bon relais.
Revenir en haut Aller en bas
XTK92
best of the best
XTK92


Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/02/2012

Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:53

JE vous tiens au jus des quelle roule je vais faire une sortie en forêt =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur    Compatibilité moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» compatibilité moteur 3aj 3tb?
» compatibilite moteur
» compatibilité moteur
» compatibilité moteur 6v et 12 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: