Bonjour à tous, comme le veut la coutume sur le forum, je passe par la case présentation:
Je m'appel Simon, 21 ans, je suis de Moselle (57) et j'ai mon permis moto depuis 2 ans maintenant.
Jeune étudiant fauché, je cherchais pour débuter une moto avant tout économique et pas trop chère à l'achat. Un ami de mon père vendait une XT 600 3TB de 1993 (mise en circulation fin 1994) totalisant seulement 13 000 km. Il me l'a cédée pour 900 € sans aucun soucis mécanique ! Le rêve ! Le comportement de la moto sur route m'a tout de suite plu
Seul bémol: la peinture et les stickers un peu défraîchis avec les années.
J'ai donc décidé il y a un mois de refaire la déco extérieur de la moto avant l'été.
C'est là que j'ai découvert ce forum: une vraie mine d'or !
J'ai eu tous les renseignements nécessaires pour me lancer moi même dans la peinture de la moto et les bidouillages à faire pour faire fonctionner les clignotants à led que j'ai ajouté. Mon père étant agriculteur, j'avais tous les outils à disposition.
Modifications effectuées:
-Peinture+stickers changés
-Garde boue avant coupé de 20 cm au cutter
-Changement des 4 clignotants par des leds.
-Changement centrale clignotants
-Branchements de l'ampoule témoin du tableau de bord des clignotants modifiés.
En photo la 600 avant:
Et après:
Sur ce, merci à vous tous pour les nombreux renseignements présents sur le site qui sont d'une aide monumentale lorsqu'on n'y connait pas grand chose en mécanique moto et j'espère croiser certains d'entre vous sur les routes
Salutations
Simon