600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cliquetis cliquetis

Aller en bas 
+3
Yoyosh
pipine
toutatoc84
7 participants
AuteurMessage
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:19

Bonjour,

possesseur d'un TT de97... j'ai fait une révision complète de la moto, jeux au soupapes inclus qui reste dans les valeurs indiquées sur la RTM... cependant à chaud je perçois tout de même un cliquetis dans la culasse... est ce que vous aussi vos moto cliquètent un peu à chaud?? c'est sans doute normal mais besoin d'être rassuré... What a Face ça fait longtemps que je n'ai plus roulé en mono 4T... merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re:cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:52

tes queues de soupapes sont peut être creusé , ce qui modifie ton réglage.

les pros du fofo t'en diront davantage
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:58

+1
Il faut "adapter" le réglage du jeu par rapport à ce creux dans les queues.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:41

à 24000 kms il peut "déjà" y avoir des ceux dans les queues de soupape? j'ai fait mon contrôle à l'aide de mon jeu de câles et j'étais dans les tolérances... donc si je suis bien, le jeu peux paraitre exact même avec des queues de soupapes entamées?? il faudrait donc resserrer ce jeu??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:56

J'en parle sur cette page et la suivante : https://600xt.1fr1.net/t17069p540-le-2kf-a-yoyo
Avec photos et une technique qui a fait parlé..... Mais je te garantie que mon jeu aux soupapes est tip top.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:47

Tu peux faire un petit enregistrement pour le mettre sur le forum ?

Ton cliquetis est permanent ou quelque fois on ne l'entend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:03

astro01 a écrit:
Tu peux faire un petit enregistrement pour le mettre sur le forum ?

Ton cliquetis est permanent  ou quelque fois on ne l'entend pas ?

bonne question... il ne me semble pas permanent.. c'est ce qui est surprenant!! et le moto marche super bien, pas de pétéradage ou autre... tip top!
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:06

yoyosh a écrit:
J'en parle sur cette page et la suivante : https://600xt.1fr1.net/t17069p540-le-2kf-a-yoyo
Avec photos et une technique qui a fait parlé..... Mais je te garantie que mon jeu aux soupapes est tip top.
post très intéressant!! il donne envie de tout refaire à neuf!! lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:51

toutatoc84 a écrit:
astro01 a écrit:
Tu peux faire un petit enregistrement pour le mettre sur le forum ?

Ton cliquetis est permanent  ou quelque fois on ne l'entend pas ?

bonne question... il ne me semble pas permanent.. c'est ce qui est surprenant!! et le moto marche super bien, pas de pétéradage ou autre... tip top!

Donc ton moteur en chauffant dilate un peu et rattrape le jeu. Ce qui fait que le bruit disparait.
Rien d'inquiétant, je laisserai tout comme ça ou resserrer d'un petit poil de foune.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:42

Des fois j'ai un léger cliquetis intermittent à chaud mais tout fonctionne bien. A 89400km ça ne m'inquiète pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:55

yoyosh a écrit:
J'en parle sur cette page et la suivante : https://600xt.1fr1.net/t17069p540-le-2kf-a-yoyo
Avec photos et une technique qui a fait parlé..... Mais je te garantie que mon jeu aux soupapes est tip top.
oui j'avoue avec plaisir avoir relu cette passe d'arme hautement technique avec un certain plaisir, du grand art que l'on ne peut trouver que sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:54

Si le PB venait du jeux aux soupapes, ça le ferait plus à froid qu'à chaud. Là, visiblement pas de soucis à froid, mais seulement à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:50

astro01 a écrit:
Des fois j'ai un léger cliquetis intermittent  à chaud mais tout fonctionne bien. A 89400km ça ne m'inquiète pas du tout.
89400 Kms!!!! mais à ce kilométrage là... tu en est à combien de pistons? distribution? embrayage?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:54

la question à ne pas poser à Astro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:49

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:11

La moto d'astro je suis sur on la file a John, le moteur pète dans les 10 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:21

Zeb a écrit:
La moto d'astro je suis sur on la file a John, le moteur pète dans les 10 jours lol!

va chier Zeb cliquetis cliquetis Icon_fu cliquetis cliquetis Icon_fu cliquetis cliquetis Icon_fu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:31

toutatoc84 a écrit:
astro01 a écrit:
Des fois j'ai un léger cliquetis intermittent  à chaud mais tout fonctionne bien. A 89400km ça ne m'inquiète pas du tout.
89400 Kms!!!! mais à ce kilométrage là... tu en est à combien de pistons? distribution? embrayage?
lol!

Zèro, zéro, zéro, jamais ouvert le moteur et j'espère qu'il fera l'aller retour Rosny Banize sans problème.

Aujourd’hui vidange + filtre à huile et demain je prévois changement des pneus. Les TKC 80 sont HS et je monte des T63.
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:10

astro01 a écrit:
toutatoc84 a écrit:
astro01 a écrit:
Des fois j'ai un léger cliquetis intermittent  à chaud mais tout fonctionne bien. A 89400km ça ne m'inquiète pas du tout.
89400 Kms!!!! mais à ce kilométrage là... tu en est à combien de pistons? distribution? embrayage?
lol!

Zèro, zéro, zéro, jamais ouvert le moteur et j'espère qu'il fera l'aller retour Rosny Banize sans problème.

Aujourd’hui vidange + filtre à huile et demain je prévois changement des pneus. Les TKC 80 sont HS et je monte des T63.

comme quoi quand on respecte et qu'on entretient la mécanique... j'espère faire durer mon TT aussi longtemps que possible!! tu espaces tes vidanges/filtre tous les combiens de kilomètres? et pour les jeux aux soupapes? quelle périodicité?
en tout cas ça fait plaisir de voir un mono yam en bonne santé à ce kilométrage là!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:13

Pour les vidange environ 10000km, j'ai vidange + changement filtre à huile vendredi dernier et l'huile + filtre avait 9479 km.

Pour le réglage du jeu aux soupapes pas souvent, 2 fois peut-être 3.
Revenir en haut Aller en bas
toutatoc84
newbis
toutatoc84


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:45

moi je vidange tous les 5000 avec filtre.. c'est peut être trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetis cliquetis Empty
MessageSujet: Re: cliquetis cliquetis   cliquetis cliquetis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis cliquetis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquetis haut moteur.
» Bruits ressemblant à des cliquetis.
» Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?
» [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin
» Cliquetis (auto-allumage) à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: