600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.

+7
Fleck
pipine
Snatch06
jeager13
XTRA
Rod 44
Brutalis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TTRV
XT expert
TTRV

600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:59

pipine a écrit:
profite en pour regarder le serrage de l'écrou du villebrequin

+1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:24

Brutalis a écrit:

J'ai par contre découvert que ma durite d'alimentation d'huile entre le réservoir et le moteur a pris de sérieux accrocs sur le tressage autour mais aussi sur le caoutchouc en dessous. Je suis en train de chercher une boîte vers chez moi qui pourrait me refaire la partie souple.

Une idée d'un revendeur pour ce type de pièce ? scratch  je n'ai pas trouvé sur le net et je suis inquiet du prix que va me donner Yam ?

J'attends la réponse d'un boîte proche de chez moi qui pourrait peut-être me faire un remplacement du flexible...
Dès que ce problème est réglé, je remonte tout et repasse aux réglages.

Pose la question à cette boite:
http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap1.pdf

Il sont particulièrement bien fournis.
Brutalis
routard
Brutalis

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:41

Salut à tous,

Les vacances étant passées par là et une petite glissade avec mon fz1 au Monténégro m'ont quelque peu retardé dans les réparations du TTR mais je m'y suis remis ces jours et j'ai avancé.

Tout d'abord, j'ai remplacé la durite d'alimentation d'huile qui avait quelques accrocs par une neuve bricolée par mes soins : j'ai coupé proprement au Dremel la partie flexible et je l'ai remplacée par une spéciale huile moteur avec des colliers. Hormis une rondelle de cuivre qui n'a pas supporté le démontage et remontage (ce qui n'est pas étonnant) et que je vais changer d'ici peu, pas de fuite apparente. cheers

J'ai remplacé le joint du carter gauche qui fuyait par un neuf.

J'ai augmenté la hauteur de cuve du carburateur.

J'ai fait une vidange complète et contrôlé la crépine au fond du réservoir d'huile et j'ai remis de l'huile 5W40 spécial essence.

Etat des lieux actuellement :
- le joint du carter gauche côté stator fuit toujours très légèrement...l'huile serait elle trop fluide ?
- la carburation semble impeccable, et je n'ai plus de trous à l'accélération donc parfait pour l'instant.
- j'ai eu un problème électrique, quand je lâchait le levier de frein, le moteur s'arrêtait, comme une coupure d'allumage...Après démontage du paquet de fil derrière le phare et sous la selle et vérification de la connexion du frein arrière, plus de problème mais rien de flagrant pour autant. Neutral

Et j'ai zappé de vérifié le serrage de l'écrou du villebrequin... Mad

Des conseils concernant la fuite du joint neuf ? Et pour diagnostiquer l'électrique ? scratch
(J'ai la RMT complète en anglais).

Merci d'avance !
biloud

biloud

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:41

Salut
Attends une confirmation mais j'ai pas mal lu d'avis sur l'huile ici avant de faire ma première vidange et 5w est trop fluide pour nos moteurs
Brutalis
routard
Brutalis

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:41

Salut à tous,

Simplement pour donner les suites des réparations sur mon TTR.

J'ai eu quelques soucis ressemblant à un mauvais réglage de carbu, la moto fonctionnait nickel  froid, puis à chaud après quelques kilomètres, grosses explosions à la décélération et moteur qui cale au ralenti. Avant de tout redémonter j'ai augmenté un peu la richesse mais insuffisant.  Shocked

Aujourd'hui je pense avoir trouvé l'origine du problème : quand je mets le robinet sur la réserve je n'ai plus aucun problème.
Je pense donc que le petit tube avec la crépine qui se trouve dans le réservoir pose problème. Je l'ai pourtant vérifié très récemment et tout semblait normal.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci ?  Question  Question  Question

Toujours une très légère fuite d'huile au niveau du carter gauche. Je pense que je vais remonter tout ça à la pâte à joint au lieu du joint papier et je n'aurai plus de problème...

++
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:18

plutôt le robinet qui a un soucis, car je ne vois pas comment le tube pourrait avoir un soucis.

ou alors tu crois avoir un réservoir de 20 l alors qu'il en fait 9 ...

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:20

biloud a écrit:
Salut
Attends une confirmation mais j'ai pas mal lu d'avis sur l'huile ici avant de faire ma première vidange et 5w est trop fluide pour nos moteurs

si le moteur est en bon état, la 5w50 est le top, car fluide à froid pour graisser rapidement et bonne viscosité à chaud car nos moteurs à air chauffent .

évidemment si le moteur commence à avoir de l'usure, la 5w va partir plus vite .............

routard
Brutalis

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:00

Lol... Non non , je ne crois pas avoir un réservoir de 20 litres, j'ai jamais eu ça sur une moto, même mon fz1 n'en a que 18... Wink

Le moteur à 4 000 km de tout terrain et environ 4 000 km de supermotard donc il n'est pas fatigué, je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai eu le même raisonnement que toi, 5W50, fluide pour l'hiver avec un moteur froid et bonne aussi en été vu qu'il fait chaud ici et que le moteur est à refroidissement à air...
Je penche plutôt pour un problème de joint. Je vais demander l'avis d'un collègue mécano moto. scratch

Pour être clair quand je parlais du tube essence, ce n'est pas la durite d'alimentation mais bien de celui qui fait la différence de niveau dans le réservoir, et peut être la "crépine" ou le "tamis" qui est autour.

Avant de partir j'ai remis de l'essence pour être certain et en position "on" le moteur baisse de régime légèrement par rapport à la position réserve donc je cherche autour du robinet. Je vais rouler un peu plus pour vérifier.

Merci de tes conseils en tout cas ! cheers
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:13

Tu as remplis ton reservoir en plein (10l)?
Sur mon ttr ,je passe le robinet sur la position reserve alors qu il reste 4l dans le réservoir.
Si tu n as pas mis suffisamment d essence pour ton test, peut etre que tu étais déjà àu niveau de la réserve.
Je sais pas si j ai été très clair.
En tout cas le symptome que tu decris ressemble a une panne d essence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.   600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque. - Page 3 Icon_minitime

600 TTR 2001 qui ne démarre plus ou presque.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3