600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Attention à Google Maps

Aller en bas 
+2
Rod 44
Fleck
6 participants
AuteurMessage
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 1:28

Salut à tous,

je vais vous compter la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui, mais malheureusement je n'ai pas de photos, dans l'instant je n'ai pas pensé à en faire, c'est dommage.

Alors Lundi, le petit frère ne bosse pas, moi non plus, il fait un beau soleil et on nous annonce que ça ne durera pas. On se dit qu'on va aller brûler un peu de pétrole et de pneus, bref on cherche un coin qu'on n'a pas encore fait ensemble, on définit une zone inconnue pour nous deux et on utilise Google maps histoire d'avoir une idée un peu précise de l'itinéraire. Ca nous sort un premier jet, satisfaisant mais qui ne semble pas être constituer d'assez de virages, bref je déplace la ligne et paf des virages et des épingles apparaissent de partout, promettant un trajet digne des supermotards que nous pilotons Razz.

Bref on se prépare, on part, on arrive à l'intersection du nouvel itinéraire (qu'on avait repérer avec le street view donc pas d'erreur possible), mouai la route ne semble pas large, mais bon tant mieux, pas de panneau impasse ou je ne sais quoi, bref on avance, la vache sa monte sec et entre les feuilles et les gravillons la route est vraiment étroite, mais c'est vraiment sympa à rouler, de l'herbe commence à pousser au milieu de la route. Après quelques arrêts pour vérifier le chemin avec le smartphone, pas de soucis on est bien sur la bonne route, ou alors la triangularisation ne fait plus son boulot. On continue à monter sur quelques kilomètres, c'est plutôt agréable de rouler en forêt comme ça finalement, quand soudain le goudron se transforme en chemin forestier (toujours pas de signalisation nous interdisant l'accès), bon ben on continue avec nos montes supermotard, c'est sec mais prudence sur le frein avant. Seulement le jolie chemin stabilisé laisse bientôt place à des pierres et des flaques pour finir par une piste digne d'un enduro Mad.

On avance encore un peu descendant quelques passages un peu techniques, et la ça commence à devenir coton, surtout qu'on est en descente et que le terrain devient gras (avec nos pneus lisses). On décide donc de s'arrêter et d'aller en éclaireur voir ce qui nous attend. Et là Attention à Google Maps  Smly528 la suite est encore plus cotons que ce qu'on vient de passer, on décide donc de rebrousser chemin avant de casser quelque chose. Seulement on s'inquiète de pouvoir remonter ce qu'on vient de descendre et je dois dire que, malgré mes pneus (120 et 150) et le terrain un peu gras, le mono m'a surpris, un vrai tracteur, le TTR avec ses kilos en moins et ses crampons doit être vraiment sympa pour de l'enduro à rythme cool.

Enfin on a retrouvé la civilisation les bras en compote et quelques kilos de sueur en moins, mais je dois dire que l'expérience fut bonne et le plaisir de rouler en pleine nature totalement différent de celui de rouler sur route (il me faut un enduro !! cheers). On a pu poursuivre notre balade en modifiant totalement l'itinéraire après une belle pause histoire de se remettre.

Moralité de l'histoire, ne pas faire confiance à google maps, je pensais qu'ayant sélectionné la voiture comme mode de transport il ne m'aurait pas permis de dévier l'itinéraire sur des pistes impraticables (ou du moins m'aurait prévenu), queneni il n'en a rien fait. Et nous a envoyé au milieu de la forêt, ou seul des enduristes confirmés (vélo ou moto), voir des petits 4x4 pouvaient passer.

Bref safe ride les amis Attention à Google Maps  4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 6:48

J'utilise toujours via Michelin pour choisir mes itinéraires. Avec Géoportail, (IGN) je peaufine les passages les plus délicats, (courbes de niveaux, meilleur précision sur petite échelle, etc...).
Je n'utilise google qu'en mode caméra, pour voir de visu les carrefour et les types de routes que j'ai choisi. Pour ce qu'il est de leurs cartes, je ne les trouve absolument pas ni lisibles, ni précises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:05

j'en connais qui ont eu les même déboires avec des GPS .... donc je ne suis pas étonné.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps   Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:06

ouais moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:08

pipine a écrit:
ouais moi aussi Twisted Evil

note a moi-meme...ne pas laisser pipine ouvrir cette année non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps   Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:16

je te pisse à la raie , bachibouzouk
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:18

OH lalalala voit l'insulte .... ça me plairait pas ça ..... lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:58

Rod 44 a écrit:
OH lalalala voit l'insulte .... ça me plairait pas ça ..... lol! lol! lol!

Je suis sur que c'est un compliment..hein pipine ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps   Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:24

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:50

sur les GPS et autres "intinéraireurs...", il y a souvent une option "éviter les routes non revêtues" ...

n'oubliez pas de l'activer, si non c'est tout droit à travers bois selon le cas ...

on en avait fait l'expérience en venant à Banize 2013, heureusement qu'on avait les XT600 et pas les Kawa, on y serait encore dans les ornières sous la pluie ...

mais faut dire ce qui est, le bout du "chemin non revêtu", débouchait directement sur la bonne route, avec un sacré raccourci ... !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:40

Ouais enfin il t'avait donné un itinéraire correspondant à tes critères de moyen de transport mais

Fleck a écrit:
je déplace la ligne

et si tu lui dis de passer par le chemin forestier, ben il te fait passer par le chemin forestier.


Effectivement il aurait pu mettre une alerte, mais au final il a juste fait ce que tu lui demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:51

Ahah oui il a fait ce que je lui demandais mais bon c'était plus que des ornières là. Je pensais que le choix du mode de transport limitait les possibilités et ne servait pas uniquement à calculer la durée du trajet. Maintenant je saurai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:49

Fleck a écrit:
Salut à tous,

je vais vous compter la mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui, mais malheureusement je n'ai pas de photos, dans l'instant je n'ai pas pensé à en faire, c'est dommage.

Alors Lundi, le petit frère ne bosse pas, moi non plus, il fait un beau soleil et on nous annonce que ça ne durera pas. On se dit qu'on va aller brûler un peu de pétrole et de pneus, bref on cherche un coin qu'on n'a pas encore fait ensemble, on définit une zone inconnue pour nous deux et on utilise Google maps histoire d'avoir une idée un peu précise de l'itinéraire. Ca nous sort un premier jet, satisfaisant mais qui ne semble pas être constituer d'assez de virages, bref je déplace la ligne et paf des virages et des épingles apparaissent de partout, promettant un trajet digne des supermotards que nous pilotons Razz.

Bref on se prépare, on part, on arrive à l'intersection du nouvel itinéraire (qu'on avait repérer avec le street view donc pas d'erreur possible), mouai la route ne semble pas large, mais bon tant mieux, pas de panneau impasse ou je ne sais quoi, bref on avance, la vache sa monte sec et entre les feuilles et les gravillons la route est vraiment étroite, mais c'est vraiment sympa à rouler, de l'herbe commence à pousser au milieu de la route. Après quelques arrêts pour vérifier le chemin avec le smartphone, pas de soucis on est bien sur la bonne route, ou alors la triangularisation ne fait plus son boulot. On continue à monter sur quelques kilomètres, c'est plutôt agréable de rouler en forêt comme ça finalement, quand soudain le goudron se transforme en chemin forestier (toujours pas de signalisation nous interdisant l'accès), bon ben on continue avec nos montes supermotard, c'est sec mais prudence sur le frein avant. Seulement le jolie chemin stabilisé laisse bientôt place à des pierres et des flaques pour finir par une piste digne d'un enduro Mad.

On avance encore un peu descendant quelques passages un peu techniques, et la ça commence à devenir coton, surtout qu'on est en descente et que le terrain devient gras (avec nos pneus lisses). On décide donc de s'arrêter et d'aller en éclaireur voir ce qui nous attend. Et là Attention à Google Maps  Smly528 la suite est encore plus cotons que ce qu'on vient de passer, on décide donc de rebrousser chemin avant de casser quelque chose. Seulement on s'inquiète de pouvoir remonter ce qu'on vient de descendre et je dois dire que, malgré mes pneus (120 et 150) et le terrain un peu gras, le mono m'a surpris, un vrai tracteur, le TTR avec ses kilos en moins et ses crampons doit être vraiment sympa pour de l'enduro à rythme cool.

Enfin on a retrouvé la civilisation les bras en compote et quelques kilos de sueur en moins, mais je dois dire que l'expérience fut bonne et le plaisir de rouler en pleine nature totalement différent de celui de rouler sur route (il me faut un enduro !! cheers). On a pu poursuivre notre balade en modifiant totalement l'itinéraire après une belle pause histoire de se remettre.

Moralité de l'histoire, ne pas faire confiance à google maps, je pensais qu'ayant sélectionné la voiture comme mode de transport il ne m'aurait pas permis de dévier l'itinéraire sur des pistes impraticables (ou du moins m'aurait prévenu), queneni il n'en a rien fait. Et nous a envoyé au milieu de la forêt, ou seul des enduristes confirmés (vélo ou moto), voir des petits 4x4 pouvaient passer.

Bref safe ride les amis Attention à Google Maps  4252452532

super ton tracé ça met l eau a la bouche c est ou sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Fleck
routard
Fleck


Nombre de messages : 94
Localisation : Ballon d'Alsace
Date d'inscription : 09/06/2014

Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 2:06

En Haute-Saône Attention à Google Maps  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention à Google Maps  Empty
MessageSujet: Re: Attention à Google Maps    Attention à Google Maps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à Google Maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PA alertes GOOGLE
» Moteur de recherche personnalisée Google
» Quel type?
» attention dans le 27 !!!
» Attention RADAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: