600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fuiute d'huile sous le moteur

Aller en bas 
+4
Snatch06
beslau
Zeb
karamel
8 participants
AuteurMessage
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:37

J'ai une fuite d' huile sous le moteur, des gouttes perlent sous le sabot moteur de ma Ténéré 55 w.

D' ou cela peut-il provenir ?

Le plus vraisemblable pourrait-il etre le joint de sortie de boite ?

Dans ce cas faudrat-il désosser le moteur completement pour changer un joint a 5 euros ?


merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:44

On peut pas te dire comme ça...

démonte ton sabot, nettoie ton bas moteur NICKEL et surveille très régulièrement pour trouver d'ou vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:25

+1


Il me semble que le joint de sortie de boite est accessible par l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
beslau
routard
beslau


Nombre de messages : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/04/2014

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:41

ou le joint d'axe de sélecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:44

je l'ai amenée chez Yamaha, dans quelques jours le verdict, s'il faut tout démonter, j' hésiterai a y mettre une fortune car il y a 3 ou 4 ans ca a déjà été fait pour un trou dans le carter suite a un bris de chaine .

ca me ferait mal de laisser tomber la meilleure moto que j'ai eue depuis 1979 !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:09

karamel a écrit:
je l'ai amenée chez Yamaha, dans quelques jours le verdict, s'il faut tout démonter, j' hésiterai a y mettre une fortune car il y a 3 ou 4 ans ca a déjà été fait pour un trou dans le carter suite a un bris de chaine .

ca me ferait mal de laisser tomber la meilleure moto que j'ai eue depuis 1979 !

Dans le pire des cas achète un moteur d'occasion a ta belle et ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:46

karamel a écrit:
je l'ai amenée chez Yamaha, dans quelques jours le verdict, s'il faut tout démonter, j' hésiterai a y mettre une fortune car il y a 3 ou 4 ans ca a déjà été fait pour un trou dans le carter suite a un bris de chaine .

ca me ferait mal de laisser tomber la meilleure moto que j'ai eue depuis 1979 !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  bah tu as peut être ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:56

Le joint spi de PSB sort sans problème, sans rien démonter d'autre que le pignon et la petite tôle fixée par 2 vis M6.
Pour le retirer, simplement planter deux vis à bois ou tôle dans le joint et tirer dessus. Ça vient sans soucis.

Pour le remontage pas de problème particuler non plus. Juste faire attention à l'enfoncement du joint, il n'y a pas de butée.
Revenir en haut Aller en bas
box'R
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2014

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:53

J'ai également constaté une fuite sur mon 34l.
La fuite semble venir de l'entrée de la durite dans le carter moteur après le radiateur.
Il y a un joint torique sur la durite à cet endroit, je démonterai et changerai ce joint torique.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:25

déjà, objectivement, je dirais, avec optimisme, qu'une fuite d'huile sous le moteur est moins grave qu'une fuite d'huile sous le pneu arrière !

c’est déjà ça ! ça me coute pas cher et ça soulage.


ne me dit pas merci.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:35

après, pourquoi rouler sur une moto qui a 30 ans , un peu capricieuse et a la fiabilité hazardeuse ?

voire 35 pour mon xt 500 !

irrationnel mais tellement bon.

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:00

Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:32

je viens de récupérer ma moto.

voici les joints qu'ils ont changé selon la facture:

-Joint de carter embrayage

-joint carter volant

-simmers sortie de boite

-O-Ring ?

-simmer levier de vitesses ?

-Simmer kick

Je pense qu'ils ont changé tous les joints possibles sans ouvrir le moteur, je ne suis pas contre le principe sur uen moto de cet age et qui roule peu.

aujourd' hui, plus de 150km de ballade, pas d' huile sous le sabot -moteur au retour, j'espère que le problème est bien reglé.

quel pied cette Ténéré en ballade sur routes pas trop fréquentées, légère comme une plume, ca tracte bien, bruit a l'ancienne, confort pullman, look athypique, je ne m'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:56

par curiosité, tu en as eu pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:13

et bien, 200 frs suisses soit 200 euros pièces et main d'œuvre.

Pas cher ?

Il faut savoir que je venais de payer plus de 600 euros pour le meme problème, ils étaient partis sur une fausse piste, fuite du carbu, d' ou pointeau, flotteur, j'avais donc demandé en meme temps une vidange, les sagoins m' ont facturé pour 92 euros d' huile !

J'ai donc ralé sec en ramenant la moto pour cette fuite d' huile et ils ont mis la pédale douce pour la facture !

Si toutefois le problème est bien règlé, a voir dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:01

karamel a écrit:
et bien, 200 frs suisses soit 200 euros pièces et main d'œuvre.

Pas cher ?

Il faut savoir que je venais de payer plus de 600 euros pour le meme problème, ils étaient partis sur une fausse piste, fuite du carbu, d' ou pointeau, flotteur,  j'avais donc demandé en meme temps une vidange, les sagoins m' ont facturé pour 92 euros d' huile !

J'ai donc ralé sec en ramenant la moto pour cette fuite d' huile et ils ont mis la pédale douce pour la facture !

Si toutefois le problème est bien règlé, a voir dans la durée.

Compte tenu du prix de la pochette de joint (en genuine part s'entend) je ne trouve pas cela vraiment excessif, mais je ne connais pas bien le coût de la vie en Suisse. Vu de France j'aurai tendance à penser que c'est plutôt plus cher que chez nous? Enfin avec la MO et tous les joints 200 euros ce n'est pas une arnaque c'est certain, surtout que la fuite a disparue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





fuiute d'huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: fuiute d'huile sous le moteur   fuiute d'huile sous le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuiute d'huile sous le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» moteur tte sur 3tb
» Un moteur 1vj sur une 3aj ?
» Moteur 2KF et 34L
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: