600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

bonjour à tous

+6
popeye
DeViLx
Stef3376
marchdu
xtfane
biloud
10 participants
AuteurMessage
biloud

biloud

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:50

Salut à tous, nouveau venu, et pour cause, je viens d'acquérir une xt600 3tbk année 1992,
Il y a quelques travaux à faire et certains que j'ai déjà réalisé grâce à la lecture de votre forum, notamment les joints spys de fourche, la vidange et quelques bricoles.

Je cherchais un mono 4 temps pas très cher pour faire de la rando plus ou moin sportive.
En effet, je roulais jusque là en 2 temps ancien, Maico et suzuki Pe pour ceux qui connaissent mais il devient de plus en plus compliqué de rouler en chemin avec un 2 temps trop connoté cross, çà plus le bruit, le mélange, plus le fait qu'il faille souvent mettre les mains dedans...

En bref, j'avais envie d'une bécane, qui démarre quand je veux faire un tour et avec laquelle je m'amuse...

Un dr350 aurait peut être été plus adapté mais hors budget.

Donc vous l'aurez compris, je vais essayer d'adapter quelques peu la xt 3tb pour l'alléger déjà dans un premier temps.

Voilà pour l'instant, je m'occupe de la réfection de ce qui ne va pas et ensuite je ferai au fur et à mesure les modifications.

A bientôt sur ce sympathique forum
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:53

bienvenue! cheers
marchdu
XT forever master
marchdu

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:49

Bello! cheers

Bon par contre j'ai vraiment du mal à comprendre tes arguments concernant le choix de moto pour faire de la rando sportive. Un WR200 me semble carrément le truc qu'il te faut. Le XT n'a jamais été conçu comme une moto d'enduro, ni même de rando TT sportive. Même les TTS et TTR sont fait pour des chemins roulants. Vois les vidéo de l'ami 600XT66 https://600xt.1fr1.net/t21687-adaptation-600-xt-3tb-pour-le-tout-terrain, il faut un certain gabarit et de très bonne connaissance en pilotage pour faire ce qu'il fait avec......
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:51

Salut et bienvenue
DeViLx
XT forever master
DeViLx

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:27

Salut biloute !

marchdu a écrit:
Bello! cheers

Bon par contre j'ai vraiment du mal à comprendre tes arguments concernant le choix de moto pour faire de la rando sportive. Un WR200 me semble carrément le truc qu'il te faut.

mais ça coince peut-être niveau budget, si un DR350 était déjà trop cher ...
popeye
XT forever master
popeye

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:46

bienvenue , il est vrai que une 600 xt c'est assez lourd , mais pour la ballade hors des routes goudronnées , avec une paire de pneus cross ,il y a de quoi ce faire plaisir , sunny

Dernière édition par popeye le Jeu 11 Juin 2015 - 17:06, édité 2 fois
pipine
XT forever master
pipine

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:56

salut et bienvenu cheers
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:48

Salut et bienvenu.
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:38

Bienvenue! cheers
biloud

biloud

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:54

merci pour votre accueil

Oui, après il y a effectivement "rando" et "rando" , c'est plus disons nous de la ballade en chemin, parfois quelques difficultés, rien qui ne nécessite une bécane d'enduro pure étant donné mon niveau lol!

En pratique, j'ai testé l'xt en ballade et mis à part le poids, je suis satisfait d'avoir franchi le pas, vraiment pas déçu! Je suis un gros gabarit d'une part, et le couple, la sobriété et le bruit sont parfait!

Si elle avait 20 kg de moins, cette bécane serait 'pour mon utilisation' parfaite

Et je connais Bernard aka 600xt66 d'un autre forum connoté moto verte, et c'est justement de part la lecture de ses posts que j'ai envisagé l'xt

Pour rebondir, effectivement, wr200 est une enduro facile, mais budget et surtout 2 temps et puis l'xt permet aussi de faire de la route, donc polyvalente.

Enfin, vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de mon achat et je regrette même de ne pas être passé au gros mono avant...

biloud

biloud

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:04

Les quelques adaptations que je compte réalisé au fur et à mesure, selon l'usage et l'expérience :

-condensateur contre batterie (hs de tout manière)
-changement pour un guidon plus typé enduro
-bielette ou amortisseurs d'entraxe supérieur (je suis assez grand)
-suppression de bricole inutile (cale pied ar,etc...)
-Le silencieux me parait lourd (mais les silencieux adaptables ne sont pas donnés et s'il faut régler la carburation ensuite...)
-j'ai déjà durci la fourche avec l'huile 20w et 2 cales alu
-pneus adapté à mon usage

Ensuite, potentiellement :

-Fourche KYB 43mm origine YZ (que je possède dans mon stock de pièces)
-roues YZ de même origine (en stock)

DeViLx
XT forever master
DeViLx

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:58

pour le silencieux, dans ton cas, le marving peut être une bonne solution, tu ne gagneras pas en performances mais juste en poids, et il n'est pas bruyant, et surtout c'est l'un des moins chers.
xtfane
XT expert
xtfane

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:03

+1 aucun réglage a faire avec un marving, c'est comme un pot d'origine en un peu moins lourd, moins cher et, je trouve, plus joli.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:06

Bienvenu.

BeRneR

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:40

biloud a écrit:
merci pour votre accueil

Oui, après il y a effectivement "rando" et "rando" , c'est plus disons nous de la ballade en chemin, parfois quelques difficultés, rien qui ne nécessite une bécane d'enduro pure étant donné mon niveau lol!

En pratique, j'ai testé l'xt en ballade et mis à part le poids, je suis satisfait d'avoir franchi le pas, vraiment pas déçu! Je suis un gros gabarit d'une part, et le couple, la sobriété et le bruit sont parfait!

Si elle avait 20 kg de moins, cette bécane serait 'pour mon utilisation' parfaite

Et je connais Bernard aka 600xt66 d'un autre forum connoté moto verte, et c'est justement de part la lecture de ses posts que j'ai envisagé l'xt

Pour rebondir, effectivement, wr200 est une enduro facile, mais budget et surtout 2 temps et puis l'xt permet aussi de faire de la route, donc polyvalente.

Enfin, vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de mon achat et je regrette même de ne pas être passé au gros mono avant...

salut seb  sunny

bienvenue chez les dingues ..........enfin il y en a aussi au G.V
J espere que l on pourra t aider
bon choix le tbk je t avais je pense expliqué pourquoi drunken
a+
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

bonjour à tous