600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:36

Déjà que la 3AJ roule pas beaucoup, voir presque pas, voir ces derniers mois pas du tout alors c'est pas que j'use beaucoup les pièces electroniques de la mémère...
SAUF QUE en 4 ans et pas 2000 km j'en suis déjà à mon 3eme regul qui claque, ça fait les affaires d'ebay mais moi ça m'énerve ! Kikipourrait m'expliquer comment vérifier si ce n'est pas ce pourri d'alternateur qui ferait du sabotage dans mon dos quand je dors ?
Psssttt, oubliez pas: si j'ai un multimètre je suis 100% buse en électricité !
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:42

Tu peux nous en dire plus:
Le régulateur prend feu ? Comment il crame ? Quelle référence de régulateur tu mets ? Emplacement d'origine ? Circuit électrique de la moto full origine ou des modifications ont été effectué ? Quel type de batterie tu as ? Si tu as d'autre commentaire n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:07

Non le régulateur ne crame pas ni ne prend feu c'est le fusible principal qui claque lorsque je branche le connecteur à 4 fiches (3 fils blancs + 1 rouge) sur le régulateur.
Si je débranche le régul la bécane démarre mais bon la batterie ne recharge plus et question autonomie de l'éclairage c'est limité...

Circuit electrique d'origine, aucune modif de faite.
Batterie YB12AL-A2 en pleine forme.
Régulateur acheté chez sur ebay chez nadia autoparts mais je ne me souviens plus du modèle exact car ebay ne garde pas longtemps trace de tes achats. C'est certain c'est un 47X mais je ne sais plus si c'est 47X-A1 ou A2 ou A3. Et il n'y a rien de gravé dessus.
Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Mini_310386P1070414

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Mini_678171P1070416

J'ai profité du démontage du régul pour tester 2 par 2 avec un ohmètre les fils blancs du connecteur. Il y a de la résistance alors que le fil rouge testé avec n'importe quel blanc donne la valeur 1.

Comment tester ce qui sort de l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:46

Apparemment c'est bien le régulateur qui est HS. Si le régulateur crame c'est surement qu'il n'est pas adapté.
Le fusible fait combien en A ?

sinon pas tester se qui sort de l'alternateur, tu débranches le régulateur et le multimètre en position V-AC

Tu démarres et tu tests combien de volts il y a entre les fils blancs au ralenti et en accélérent.
=> entre blanc1 et blanc2 ?V
=> entre blanc1 et blanc3 ?V
=> entre blanc2 et blanc3 ?V

sinon tu débranches le régulateur et avec le multimètre en position ohm tu tests entre la masse (partie métallique du régulateur fixé sur le cadre) et la borne qui correspond au branchement du rouge) ? ohm.
Tu recommences avec avec la pointe de touche sur le cadre et la borne qui correspond au branchement du rouge) ? ohm.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:30

Bon ça n' a pas été fastoche à faire car comme mémère n'avait pas tourné depuis longtemps le ralenti était très instable et en plus elle pète à la décélération. Un nettoyage carbu s'imposera dès que possible.

=> entre blanc1 et blanc2 ? au ralenti 10-12.5V à 4000tr 28-30V
=> entre blanc1 et blanc3 ? au ralenti 11.5-13V à 4000tr 28-30V
=> entre blanc2 et blanc3 ? au ralenti 11.5-13V à 4000tr 28-30V

Fonction ohmmètre réglé sur 2000k j’espère que j'ai bien compris ce qu'il fallait mesurer, voilà ce que j'ai fait:
- 1 pointe sur l"acier extérieur du regul et 1 pointe sur la borne + du regul (celle qui se connecte au fil rouge)
- 1 pointe sur la borne + et 1 sur le cadre à un endroit où il n'y a pas de peinture
Dans les 2 cas l'affichage passe très rapidement de 200 à 000
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:05

D'après les mesures alternateur OK et régulateur HS mais ça tu le savais.

Les 3 régulateurs HS sont identique, même marque même modèle ?
Le premier des 3 est celui d'origine Yamaha ?

Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:20

C'est au moins le 3 eme régul de remplacement qui claque après que celui d'origine ait laché au bout de près de 20 ans de bons et loyaux services. Je les ai acheté sur ebay auprès de nadia autoparts
Une chose m'étonne, le modèle qui correspond à ma XTZ 3AJ de 89 est donné comme un 47X-81960-A1/A2/A3 dans le descriptif ebay alors qu'il me semblait qu'il y avait des différences entre les A1, A2 et A3
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-YAMAHA-VIRAGO-TENERE-DIVERSION-TDM-850-XJ-60-47X-81960-A1-/390439245882?hash=item5ae7fe183a

Le pb avec les vendeurs ebay c'est qu'on a l'impression qu'ils mettent un peu n'importe quoi en matière de compatibilité.
Celui la il dit que son régul est bon pour les XTE de 84 (!!!) à 90 mais les XTZ de la même période n'y sont pas...
http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-YAMAHA-XT-550-660-600-E-K-Z-TENERE-XJ-600-N-S-DIVERSION-TT-600-K-E-R-/161430745139?hash=item259605b033
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:40

Le problème avec touts ces régulateurs sur Ebay c'est qu'il n'y a aucune caractéristique électrique donc si il est un peut faible en puissance il crame.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:21

Probable que tout ça c'est du merde in China... Rolling Eyes

Est ce que tu sais ce qu'est la différence entre les reguls 47X-A1, A2 et A3 ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 5:54

Non je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:34

+ 1 avec Colopeg il faut bannir toutes les pièces qui viennent de chine Mad
Suis sur qu'avec un régulateur d'occase mais d'origine tu n'auras plus ce problème
PS les joints spi de fourche sont merdiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?   Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur qui claque trop souvent, la faute à Napoléon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claque claque à partir de 3500trm
» cale tres souvent...600 tt belagarda 1996
» Il ne doit pas souvent arriver en retard au boulot...
» trop riche ou trop pauvre?
» bonsoir les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: