600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Regulateur 34l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Efillon
routard



Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 15/05/2014

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:05

Bonjour
Je dois changer le regulateur de ma 34L et j'ai a disposition un regulateur de 1VJ apparement (monophasé en principe)
Le probleme: Sur le 34l il y a 5 cables qui sortent du boitier, 2 blancs, 1 rouge, 1 noir et 1 marron.
Sur le 1vj , pas de fils qui sortent du boitiers mais 4 fiches qui doivent correspondrent aux blancs, noir et rouge si je referere à ma SRX qui est du meme tonneau.
Par contre que dois-je faire du cable marron ?
En outre sur le 1vj il y a un cable noir de masse fixé via une cosse sur une des visses de fixation, kesako ? Je ne le vois pas sur les shema de la RT...peut etre une bricole ancienne..
Merci pour vos lumieres
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:14

Bonjour Emmanuel

Le fil brun sur le regul 34L sert a alimenter clignos klaxon feux stop et eclairage en direct .
Le rouge et le noir pour la batterie .
Je ne peux pas te dire le pourquoi de la double alimentation de ce ces accessoires car à priori lorsque le contact est mis , rouge et brun sont reliés. ( peut être une histoire de veilleuse clef retirée ? )
Les pros de l' elec. Pourront peut être nous expliquer .

Si tu as un noir relié à la masse de ton regul 1VJ , c'est que la carcasse de celui ci fait office de pôle négatif
Souvent le cas des reguls triphasés.
Peux tu mettre une photo de celui ci ?

J'ai également une SRX et on remplace souvent le regul monophasé d'origine par un triphasé plus facile a trouver.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Efillon
routard



Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 15/05/2014

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:28

voila a quoi ressemble le 1vj

Regulateur 34l Image11
Revenir en haut Aller en bas
Efillon
routard



Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 15/05/2014

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:31

mais concernant le fil noir sur le boitier , ne ferait il pas double emploi avec le noir qui est enfiché ?
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:23

Je pense que tu as un regul triphasé. Le connecteur est noir
Sur le regul mono , le connecteur est bleu
Donc le fil noir connecté au boitier est obligatoire.
Pour le brancher sur ton faisceau XT , prends modèle sur la SRX , sauf que tu ne mets rien ou va normalement le fil noir.
Si mes souvenirs sont bon , les 2 blancs au dessus , le rouge en bas à droite.

à mon avis ,il faudra également que tu montes un dissipateur de chaleur (idem SRX)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:01

Le 1 VJ est en triphasé, (trois câbles blancs)

Les deux Redresseur régulateurs ne sont donc pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Efillon
routard



Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 15/05/2014

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:18

effectivement c'est du tri... je suis bon pour en trouver un autre...
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:02

Je poste là également, parce que ca touche le sujet ou je ne trouve aucunes réponses concrètes!
Donc mon Souci:

J'ai un 2KF, j'y mets le régulateur de 43F avec ailettes pour éviter qu'il grille comme celui de 2KF.

Le problème est pour le câblage:

Sur 2KF en sortie de régulateur: 2 fils blancs pour l'alternateur, 1 fil rouge pour la batterie, 1 fil noir pour la masse et 1 second fil noir qui fait la masse entre le régulateur et le cadre!

Sur 43F en sortie de régulateur c'est tout pareil sauf, qu'il n'y a pas de masse qui va entre le régul et le cadre.
Et qu'il y a un fil marron en plus! après recherches, c'est un + après contact!

- Alors est-ce que je le laisse le fil marron déconnecté? Ou est-ce que je le repique sur un fil marron du faisceau de 2KF pour retrouver le + après contact? ...

- Le fil de masse du cadre, est ce que je le remets? ou est-ce que je le supprime?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur 34l Empty
MessageSujet: Re: Regulateur 34l   Regulateur 34l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur 34l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur
» régulateur 2kf
» pb regulateur??
» régulateur
» régulateur 34 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: