600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avant achat

Aller en bas 
+5
Rod 44
marchdu
DeViLx
lafeire
BluesXP
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesXP




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : COUREBVOIE
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:20

Bonjour a tous,

J'ai en tète depuis quelques semaine de m'acheter une deuxième moto.
Apres pas mal de recherches et comparaison et grâce a votre forum, je pense que la XT600 est la moto qu'il me faut. Mais je ne sais pas sur quel type d'occasion m'orienter.


Le but étant dans un 1er temps d'avoir une moto sympa pour des balades sur route et chemin a la campagne

Et Par la suite :
- Me faire une prépa moi même de A a Z (scrambler dans un esprit XT500)
- apprendre la mécanique sur autre chose que ma bonneville dont j'ai besoin quotidiennement(je n'ai aucune compétence pour le moment)

Pour ce qui est de la mécanique, j'aimerai trouver une moto d'origine en bon état sur laquelle je pourrai me faire la main sur l'entretien et les réglages (carbu, soupapes, partie cycle, etc.), mais pas rentrer tout de suite dans une grosse réfection moteur par exemple. N'ayant pas les compétence, il faut que mon apprentissage soit progressif.

Donc d’après vous quel type de XT 600 je dois me dégoter pour mon projet ?

- Quel kilométrage maxi pour ne pas envisager un réalésage ou pire ?
- Quel budjet ?

Il y a pas mal d'annonce de XT d’après 2000 avec moins de 20 000 Km mais autour de 3000 € quelquefois plus.
Ça me parait vraiment surcoté étant donné le prix de la moto neuve et les 11 à 15 ans de ces moto le plus souvent d’origine. Ça vous parait normal comme prix ? Combien vous payeriez pour une moto de ce type en super état ?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:45

A demonter une bécane autant prendre un tromblon pas cher et garder le budget pour ta préparation.
Un xt k de 90-95 si tu veux la fiabilité et le kick
De 95 à 2003 si tu kiffes le bouton rouge.

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:50

+1

et il y a des versions de 90-95 avec démarreur.

Perso, pour une transfo, si tu n'as pas de souci avec le kick, je partirais même sur un modèle plus ancien (2KF) car plus léger et cadre moins moche que la version 90-95.
Revenir en haut Aller en bas
BluesXP




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : COUREBVOIE
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:37

Merci pour vos conseils.

Ce qui me fait peur avec les plus vieux model c'est le kilométrage.
N'ayant pour le moment aucune compétence mécanique, je ne me voit pas démonter tout le moteur ou toute la moto peut de temps après l'achat. Et si je doit le faire faire...

J'aimerai faire des formations mécanique moto dans une association (c'est au programme) mais ça va prendre tu temps.

La prépa se fera une fois les compétences nécessaire pour la faire correctement acquise. On va dire d'ici un an ou deux.

Je me dis que si je m'embarque dans une prépa sans savoir, je faire plein d'erreur (achat de mauvaise pièce, casse, etc) qui au final me coûterons cher.
Je vais aussi devoir investir dans pas mal d'outillage. Donc ca va me prendre du temps avant de pouvoir me lancer dans la prépa. C'est un objectif a long terme pour apprendre la mécanique.

Donc en attendant j'aimerai une moto qui fonctionne bien, et qui ne nécessitera que l'entretien courant et éventuellement quelques réglages simple que je pourrai apprendre a faire sans rien casser en suivant des tutos sur ce forum.

Par exemple j'en ai vu une de 1999 avec 44 000 km annoncé a 1400 €
Le tarif est plus raisonnable que d'autres que j'ai pu voir et elle a l'air très propre. Mais 44 000 Km c'est déjà pas mal pour un gros mono, non ? Est ce qu'il faut s'attendre a une réfection moteur ?

J'en ai aussi vu une de 2001 avec moins de 4000 km Shocked annoncé a 2950€ mais le tarif m'a semblé facilement négociable au téléphone avec le vendeur. Je doit d'ailleurs la voir très bientôt. Quel est le bon prix pour une moto de ce type ?

En gros mon dilemme, c'est mettre soit 1000/1500 € pour une base propre mais avec gros kilométrage? Ou 2000/2300 max pour une moto comme neuve avec moins de 15 000 km ?

Et est ce que je peut me fier a la cote affinée sur la centrale pour évaluer le bon prix pour une XT600 ? Parce que certaine sont vendue plus de 1000 € au dessus de la cote, ça me fait halluciner, mais c'est peu être normal...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:02

Si tu veux un 2KF avec un km de 42000km, un haut moteur de moins de 5000km, je peux te proposer le mien. Wink
Voir l'historique dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:29

très bon 2KF, que j'ai essayè. RAS Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:17

Perso j'ai un 3TB de 1993 que j'ai acheté avec 35.000km... Il tourne comme une horloge (suisse svp) !
Revenir en haut Aller en bas
BluesXP




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : COUREBVOIE
Date d'inscription : 12/09/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 2:21

Désolé pour le temps de réponse, j’étais partis a l’étranger pour le taf.

Bon j'ai enfin pu essayer un XT 600 aujourd'hui. Un model tout d'origine de 2001 et littéralement comme neuf.

Ça correspond bien a l'idée que je m'en faisait. Ça a bien assez de patate pour ce que je veux en faire et ça n'est pas trop haut. C'est vraiment la moto qu'il me faut. Par contre elle était tellement comme neuve qu'il serait dommage d'en faire une prépa.

Je serais bien repartis avec, mais le vendeur a d'autres mecs sur le coup et il seront certainement prêt a mettre plus que moi. Vu l’état de la moto il est peut probable qu'il ne la vende pas plus cher que ce que je peut me permettre, mais il me tiendra au courant.

Je vais donc essayer d'en voir d'autres plus ou moins récente pour voir si il faut que je revois mes exigences sur l’état de la moto et/ou mon budjet.

Ce n'est pas mon fort mais je vais devoir être patient (ou gagner au loto).
Revenir en haut Aller en bas
MotionMan




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nantes Sud Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:06

Bonjour,

Je vais voir ce XT ce WE

Qu'en pensez vous ?
Je me demande pourquoi un remplacement des pipes ? c'est du caoutchouc ?
Et le prix ?

http://www.leboncoin.fr/motos/856997320.htm



Voici l'echange avec le proprio

"
Je n'ai pas d'historique du propriétaire précédent.
J'ai acheté cette moto en octobre 2007 à 50000 kms environ.

J'ai fait changer le démarreur électrique en juin 2010 , à 51060 kms + révision / vidange.
Cet été, ont été changé la chaîne de distribution, les pipes d'admission , la batterie + vidange avec changement des filtres à air et huile.
Elle a aujourd'hui 52428 kms. Je roule extrêmement peu avec d'où la vente "
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:40

MotionMan a écrit:
Bonjour,

Je vais voir ce XT ce WE

Qu'en pensez vous ?
Je me demande pourquoi un remplacement des pipes ? c'est du caoutchouc ?
Et le prix ?

http://www.leboncoin.fr/motos/856997320.htm



Voici l'echange avec le proprio

"
Je n'ai pas d'historique du propriétaire précédent.
J'ai acheté cette moto en octobre 2007 à 50000 kms environ.

J'ai fait changer le démarreur électrique en juin 2010 , à 51060 kms + révision / vidange.
Cet été,  ont été changé la chaîne de distribution,  les pipes d'admission , la batterie + vidange avec changement des filtres à air et huile.
Elle a aujourd'hui 52428 kms. Je roule extrêmement peu avec d'où la vente "
à première vue, cela semble être une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:51

+1

Elle semble entretenue, le prix est correcte mais parfois y'a mieux (j'ai acheté le meme modele (coloris etc) dans le meme état, de 1996, en octobre 2013, 1500€ et elle n'avait que 25 000km, en plus j'ai eu beaucoup d'équipement avec que j'ai revendu, donc au final elle a du me revenir dans les 1300€)


Après, comme dit plus haut, si ça te fait pas peur d'acheter un gros mono qui a 52 000km, que tu as pas besoin nécéssairement d'un démarreur, vois pour un modele plus ancien comme un 2KF ou 43F, tu les auras a moins de 1000€ parfois, et a mon sens c'est une bien meilleure base pour une prépa)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:16

oui ça a l'air d'être une bonne affaire. ces modèles sont hyper fiables donc pas d’inquiétude à avoir.

tu es proche de chez moi à ce que je vois. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
MotionMan




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nantes Sud Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:22

Merci pour vos reponses. Je vais aller voir ça

Je suis a St Herblain Rod
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:42

OK, moi à St Sébastien

il y a un membre (yoyo06 je crois ) qui était aussi sur St Herblain sur ce fofo. lui aussi a fait un scrambler sur une base de ténéré.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
MotionMan




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nantes Sud Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:02

Quelaues news.

Je suis passé voir plusieurs bécanes ce WE.
Je vais plutôt m'orienter vers un XT660x, plus récente et homologué SM.( Il y a un problème législatif sur les transformations en SM).

Prochaine visite ce WE

Sur celle ci, il manque le garde boue Av + protection fourche ainsi que la déco du réservoir.
Le gars n'a aucune facture d'entretien

http://www.leboncoin.fr/motos/875765962.htm?ca=18_s


La c'est un jeune qui a ca, il a des factures d'entretien mais je pense qu'il l'a cramée un peu car il a fait de la longue distance

http://www.leboncoin.fr/motos/873076212.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:06

je ne peux que te donner raison sur l'histoire de l'homologation en SM de série.

par contre le XTX vieillit mal en ce qui concerne les plastiques, stickers et selle.

par contre moteur apparemment très solide (chemise nickasilé) bien entretenu ça peut faire des bornes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:01

Y'a pas quelqu'un sur le forum qui avait démontré que un XT passé en 17 pouces ne posait pas de probleme d'homologation et d'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:11

Si.

Enfin je ne sais pas si "démontré" est le terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
MotionMan




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nantes Sud Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:29

Je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:44

ça m’étonnerait, à part les quelques modèles vendues par Yamaha France au début des années 90 avec un jeu de jante de 17. mais les avaient ils passé au min à l'époque ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:18

DeViLx a écrit:
Si.

Mais encore ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:36

Motionman, va donc voir le post annonce leboncoin, une CCM ça te dit ? Twisted Evil

et puis il y en aurait deux à Nantes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:24

Zeb a écrit:
DeViLx a écrit:
Si.

Mais encore ? What a Face

ben t'as plus qu'à le retrouver.
Je crois que c'était dans "on parle en live", mais c'est pas une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
MotionMan




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Nantes Sud Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2015

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:50

Quelques news : la dernière bécane que je suis allé voir n'avait meme pas le niveau mini d'huile affraid affraid
Les 2 autres ne voulaient pas lacher sur les negos... Besoin de conseil avant achat Tankyou1

L'hiver approchant, il est urgent d'attendre que les prix baissent, c'est mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:15

si c'est une xt , rien d'anormal , le niveau d'huile ce regarde moteur chaud , a froid le niveau descend .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant achat   Besoin de conseil avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant un achat
» Besoin de conseil pour l'achat d'un 600 XTE de 1993
» Conseil avant achat (c'est re - re acheté.....)
» Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat
» Infos sur xt 1987 avant achat besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: