600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avant un achat

Aller en bas 
+10
dudu52
Yoyosh
Ithaca
Opium
Veinard
DeViLx
Joël
lafeire
zaza
Buellbiker
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:01

Salutations à tous,

J'achète ma XT se samedi, Very Happy affraid
J'aimerai savoir a quoi faut il faire attention avant de l'acheter...elle est de 1990 et à environ 70'000 km...

Le vendeur ma dit quelle venait de passer le gros service et l'expertise (homologation de la moto) facture a l'appuis.

De plus je doit conduire en bridé 25kw le mec me l'amène déjà bridée...(si quelqun à un tuto pour la débridée et la rebridée pour pouvoir la rouler sur terrain fermer et la rebridé quand je prend la route)

A quoi dois-je faire attention en particulier ?

Merci d'avance de vos précieux conseil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:06

le fofo a tout prévu: https://600xt.1fr1.net/t12602-controles-avant-achat-moto

bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:08

heu je dirais "attention".
à ma connaissance le xt ne se bride pas. du moins en france.
Il n'existe pas de version 34 cv donc méfiance....
sinon je plussoie sur le lien de zaza
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:13

Salut,

va voir là :
https://600xt.1fr1.net/t12602-controles-avant-achat-moto

Wink

EDIT : grillé par zaza, mais j'ai pris le temps d'expliquer plus ! tongue

70000 km ça commence à faire un chiffre conséquent.
C'est quel modèle ? (1990 : encore un 2kf ou les modèles d'après ?). Si 2kf écouter si la boite ne fait pas trop de bruit en 5ème. Voir les discussions "pignons de 5" sur le forum, au sujet de ce point faible des premiers modèles d'XT, si besoin.


Buellbiker a écrit:

De plus je doit conduire en bridé 25kw le mec me l'amène déjà bridée...(si quelqun à un tuto pour la débridée et la rebridée pour pouvoir la rouler sur terrain fermer et la rebridé quand je prend la route)

MOUARFF !


Joël
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:20

pour les controles avant achat, ce serai bien de le mettre en post-it pour le retrouver plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:30

zaza a écrit:
pour les controles avant achat, ce serai bien de le mettre en post-it pour le retrouver plus facilement...

si t'étais modo tu pourrais le faire toi-même Smile Smile


bon sinon ouais, le coup du bridage me laisse toujours septique.
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:35

Merci beaucoup de vos réponse !

c'est une xt600e de 1990 je crois que c'est un 3tb si j'ai bien compris...

pour le bridage je me suis renseigner chez plusieurs concess. certain mon dit direct non "parcequ'elle est trop vielle" et d'autre mon dit aucun soucis...

alors j'ai appeler le grand centre yamaha vers chez moi il m'ont demander le numéros de chassis est oui elle est bien bridable..le numréros de chassis commence par 3UX donc c'est bridable...lol

Par contre je risque souvent de la bridée et de la débridée ...vue que je vais rouler avec tous les jours sur route et le week end sur terrain priver en foret...

et j'aimerai savoir le faire moi même parceque je peux pas mettre 400 frs (env. 300 euro) tous les week end pour la bridée ou la debridée...


Merci


Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:51

Citation :
Salut,

va voir là :
https://600xt.1fr1.net/t12602-controles-avant-achat-moto

Super topic !!! je vais l'imprimer et faire point par point avant de l'acheter.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:09

mise aussi sur le feeling, c'est super important.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:14

aie, j'avais pas vu que tu étais en suisse. donc effectivement ça doit se faire.
par contre à ma connaissance les seul kit de bridage que j'ai vu (sur ebay.de par exemple) sont des pastilles à l'échappement donc pas facile à brider/débrider
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:40

lol je parle pas de se genre de bride... je parle du bridage du moteur...


Pour exemple un pote a moi qui a une zx6r (636 de 2003) elle étais bridée en 25kw aussi, et le bridage coutait aussi dans les 400 frs....

quand on la débridée on c'est apercu que c'étais une visse a la poignée a 2 centime et une resistance à 10 centime + la main d'oeuvre (15 min [env. 25 frs] en comptant très large) et ils font payer sa 400 boule...

c'est pour sa que je veux vraiment savoir le faire moi même ...

franchement faire bridé ma xt qui fait exactement 28.3 kw sur la carte grise sa me rend fou pour 3.3 kw !?!?!
mais bon en suisse sa rigole pas avec les lois sur le bridage donc je respecte mais comme expliquer avant j'habite a coter d'un terrain priver énorme, le proprio est mon voisin... fait chier de rouler bridé sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:41

c'est bien gentil de se moquer mais si tu sais comment faire faut pas poser la question Razz

donc je répète, le bridage du xt se fait à l'echappement. Wink
avec un truc comme ça.

http://www.ebay.de/itm/Leistungsreduzierung-Drossel-YAMAHA-XT600E-3TB-90-29-33-25kW-/260886422702?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cbe0ae4ae


Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:59

je ne me moquais pas ! Razz et si je pose la question c'est que je ne sais pas...

la bride du pot c'est sur toute les moto sa ? non ?

comment il veulent bridée la moto par le pot Suspect ???

en tous merci je verrais bien samedi quand je l'aurai et si je galère vraiment je reviendrai ici...

Merci a tous pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:22

J'y comprend rien a l'allemand.

Lafeire, tu peux me dire a quel endroit on monte cette pièce sur l'échappement?
Vu la forme, j'aurais bien vu cette pièce a l'admission, entre les (l'une des?) pipes et la culasse pour réduire le diamètre de passage des gaz.

Pour brider une moto, soit tu peux le faire de manière électronique (ta résistance), soit en réduisant les passages de gaz frais ou brulés: si tu limite ces passages, tu pers en puissance.
C'est pour ca que les moteurs préparés ont généralement une ligne d'échappement et des carbus plus gros ou modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:26

tu as surement raison je vois pas comment cette pièce peut bridé en 25kw Suspect sur un pot...

par contre entre la pipe d'admission et le moteur sa c'est bien possible...surtout la forme de la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:38

Mets ta main sur la sortie d'échappement, tu verra tu ne perd pas en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:47

Buellbiker a écrit:
je ne me moquais pas ! Razz et si je pose la question c'est que je ne sais pas...

la bride du pot c'est sur toute les moto sa ? non ?

comment il veulent bridée la moto par le pot Suspect ???

en tous merci je verrais bien samedi quand je l'aurai et si je galère vraiment je reviendrai ici...

Merci a tous pour vos réponse !

tu diminues le passage des gaz d'échappement, donc le moteur est moins libéré donc moins performant.

il y a d'autres systèmes, notamment sur des machines plus récentes équipé avec de l'électronique.
tu peux mettre un rupteur plus tôt, gérer l'injection différemment.

ou aussi des cale au dessus des boisseaux de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:03

lafeire a écrit:
c'est bien gentil de se moquer mais si tu sais comment faire faut pas poser la question Razz

donc je répète, le bridage du xt se fait à l'echappement. Wink
avec un truc comme ça.

http://www.ebay.de/itm/Leistungsreduzierung-Drossel-YAMAHA-XT600E-3TB-90-29-33-25kW-/260886422702?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cbe0ae4ae



Autant pour moi; c'est bien aux pipes d'admission.
disons que je ne me suis jamais trop intéressé au bridage mais plus au débridage Laughing

j'étais tombé à plusieurs reprise sur cette pièce et j'étais persuadé qu'elle allé à la sortie d'echap mais maintenant que j'y réfléchis ça peut pas fonctionner avec CES pièces.

Mais tu pourrais très bien intercaler une rondelle (pastille) à la sortie de la culasse pour brider ton moteur, ça marche très bien.

Besoin de conseil avant un achat Images?q=tbn:ANd9GcSnUy56cjhyo0H1lYTq6TAZuRH0LxwLgtB5HlY4OrQU6XDdQphOvJhc8I_RwA
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:47

j'ai parler de sa avec un pote, et lui ma tout de suite dit pour les mono à carbu en règle général c'est à l'admission et ma toute suite parler d'une bride qui est entre la moteur et l'admission (pipe d admission) ...je pense que c'est bien la pièce dans le lien que tu as mis mais y'a surement autre chose: gicleur carbu,la pipe d'admission en elle meme (diamètre plus petit) et tout le réglage carbu qui va avec... et pour les nouveau modèle pour pratiquement toute les moto c'est dans le boitier éléctronique (courbe de puissance modifiée etc...) + cale a la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:51

Citation :
Mais tu pourrais très bien intercaler une rondelle (pastille) à la sortie de la culasse pour brider ton moteur, ça marche très bien.

il faut que se soit homologé avec les pièce et le papier etc... si non jlaurai "bridé" moi meme...avec 3.3 kw de trop j'aurai rien toucher et fait style quelle étais bridée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:07

Buellbiker a écrit:
Le vendeur ma dit quelle venait de passer le gros service
Nous en France on dit faire la grosse commission Besoin de conseil avant un achat Smly551
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:21

Colopeg a écrit:
Buellbiker a écrit:
Le vendeur ma dit quelle venait de passer le gros service
Nous en France on dit faire la grosse commission Besoin de conseil avant un achat Smly551

lol! ..

Juste pour rigoler un peu... vous payer combien d'assurance par année pour vos XT ?

Pour ma part je n'en reviens toujours pas ! je suis jeune conducteur (21 ans), j'ai déjà eu un retrait de plus de 2 mois et j'ai du refaire mon permis...

et pour une 600cm3 (la XT) avec RC de base je paie 345 frs par année ! (se qui fait environ 280 euros par année cheers )


combien chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:45

Juste avec la RC de base 88€ par an. Mais permis depuis euh...+- 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:27

pu**** 88 euros par ans ?!?!? moi qui croyait que je payais kazi rien...

en france, pour un jeune conducteur sur une xt 600 de mon age c'est environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:11

113€ au Gan.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avant un achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant un achat   Besoin de conseil avant un achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avant un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant achat
» Besoin de conseil pour l'achat d'un 600 XTE de 1993
» Conseil avant achat (c'est re - re acheté.....)
» Besoin qu'ont m'identifie la moto avant achat
» Infos sur xt 1987 avant achat besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: