600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 disque de frein

Aller en bas 
+5
gilles38
lutin 77
marchdu
popeye
le grec
9 participants
AuteurMessage
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

disque de frein Empty
MessageSujet: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:17

bonjour a tous .
un nouveau problème ce pose a moi; les vis de mon disque de frein sont bloquées même après avoir mis du dégrippant tous les jours depuis une semaine... Je pense quelles sont collées a la loctite et en plus elles sont de mauvaise qualité car en forçant dessus la tète ce déforme. Ce sont des vis à 6pans creux et la clef ne rentre que de 2.5 mm dedans.
Je pensais attaquer avec un tournevis a frapper et les chauffer un peu au chalumeau.
donner moi votre méthode merci.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:57

si la méthode burin , marteau ne fonctionne pas et avant d'aller a la solution extréme , le percage des tétes de vis , roue démontée , posé a plat sur le sol et uniquement si les dites vis sont en acier , souder sur chaque vis un écrou légèrement plus petit , avec la chaleur due au soudage a l'arc ça doit venir , par contre vis neuves obligatoires au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:17

le grec a écrit:
bonjour a tous .
un nouveau problème ce pose a moi; les vis de mon disque de frein sont bloquées même après avoir mis du dégrippant tous les jours depuis une semaine... Je pense quelles sont collées a la loctite et en plus elles sont de mauvaise qualité car en forçant dessus la tète ce déforme. Ce sont des vis à 6pans creux et la clef ne rentre que de 2.5 mm dedans.
Je pensais attaquer avec un tournevis a frapper et les chauffer un peu au chalumeau.
donner moi votre méthode merci.

popeye a écrit:
si la méthode burin , marteau ne fonctionne pas et avant d'aller a la solution extréme , le percage des tétes de vis , roue démontée , posé a plat sur le sol  et uniquement si les dites vis sont en acier , souder sur chaque vis un écrou légèrement plus petit , avec la chaleur due au soudage a l'arc ça doit venir , par contre vis neuves obligatoires au remontage .
loctite fort ne vient qu'en chauffant.

dans tous les cas les vis de frein doivent être neuves.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lutin 77
routard
lutin 77


Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/08/2015

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:19

chauffe au décapeur thermique ou chalumeau les têtes de vis cela va ramollir la colle , un petit trou dans le milieu de la vis et avec un extracteur le tour et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:45

Bonjour, tournevis à frapper! petit prix dans des boites comme feu vert... le dégrippant n'a pas d’effet sur le frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
routard
steph08


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/06/2015

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:46

bien retrer la clef dans son logement + 1 coupe de marteau dessus pour bien la mettre dans le fond , chauffer et ça doit venirmais pas en y allant doucement! mettre un tube au bout de la clef et y aller avec un coup franc , cela evite d'arrondir l'emprunte de vis!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:44

marchdu a écrit:
le grec a écrit:
bonjour a tous .
un nouveau problème ce pose a moi; les vis de mon disque de frein sont bloquées même après avoir mis du dégrippant tous les jours depuis une semaine... Je pense quelles sont collées a la loctite et en plus elles sont de mauvaise qualité car en forçant dessus la tète ce déforme. Ce sont des vis à 6pans creux et la clef ne rentre que de 2.5 mm dedans.
Je pensais attaquer avec un tournevis a frapper et les chauffer un peu au chalumeau.
donner moi votre méthode merci.

popeye a écrit:
si la méthode burin , marteau ne fonctionne pas et avant d'aller a la solution extréme , le percage des tétes de vis , roue démontée , posé a plat sur le sol  et uniquement si les dites vis sont en acier , souder sur chaque vis un écrou légèrement plus petit , avec la chaleur due au soudage a l'arc ça doit venir , par contre vis neuves obligatoires au remontage .
loctite fort ne vient qu'en chauffant.

dans tous les cas les vis de frein doivent être neuves.....

Une fois que vous aurez chauffé, pensez quand même à regarder la gueule des joints de pistons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 4:20

des joints de piston sur un disque ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 6:37

popeye a écrit:
des joints de piston sur un disque  ?

lol! Romu a dû confondre avec un étrier bloqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
le grec
routard
le grec


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 21/08/2015

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:52

Merci a tous pour vos réponses. Le problème est résolu j'ai chauffé la tête des vis avec un chalumeau et ensuite c'est venu tout doucement.
Maintenant je suis en trin de réaliser mon gabarit pour ma plaque de déport.  
Par contre les vis sont a changer si je vais chez yam ils vont me redonner les mêmes de qualité aussi médiocre?
Sinon il me faut des têtes fraisée diamètre 6 avec un filetage de 10mm. Peut on mettre des vis acier simple ou des inox????
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:45

Acier 10.9, l'inox est beaucoup moins solide et peux réagir avec l'aluminium si mal graissé.
Regarde là
http://www.bricovis.fr/2014/pageTFHC.php#ban


Dernière édition par grandan08 le Mer 25 Nov 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:46

Moi j'ai mis de la vis "casto" 6mm tete hexa, je sais que c'est pas le top mais ça fait presque 2 ans et ça ne bouge pas. Meme sur les stoppies lol! (j'ai un frein complétement d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 0:16

marchdu a écrit:
popeye a écrit:
des joints de piston sur un disque  ?

lol!  Romu a dû confondre avec un étrier bloqué!!!!

Exact, quel con je fais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque de frein Empty
MessageSujet: Re: disque de frein   disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb sur frein à disque av
» frein disque ar sur 1vj ?
» Disque Frein AR
» disque de frein
» disque de frein ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: