600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Disque Frein AR

+2
xt60073
Jeker
6 participants
AuteurMessage
Jeker

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:35

Bonjour,

Je dois remplacer mon disque AR sur ma 3TB. on me propose:

un disque arriere standard 267mm (68 E) ou un disque wave de 220mm (57E)

Pour vous quel est le meilleur choix sachant que mon utilisation est de la balade route/tout chemin ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 12:07

Salut
si tu veut pas de soucis de montage prend le même diamètre que celui d'origine. Sa doit etre celui de 220mm celui de 267mm doit être un disque de frein av et non arrière
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:36

xt60073 a écrit:
Salut
si tu veut pas de soucis de montage prend le même diamètre que celui d'origine. Sa doit etre celui de 220mm celui de 267mm doit être un disque de frein av et non arrière

+1
267 mm = AV
meca325
king of the road

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 19:58

Je cherche un disque AR et il y a du 3.5mm , 4.0mm , 4.5mm et du 5.0mm !

Diamètre 220mm exterieur.
Diamètre 86 ou 86.1mm interieur.

ils sont tous pour xt600 de 1990 a 2003 , c est quoi la bonne épaisseur ?
supermotard

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 21:46

Hey!

Mais, tu n'as pas eu de réponse depuis le 1er nov No

epaisseur ? je dirais au pif ,origine 5mm, 3.5mm pour une 125cc
Jai monté du 4.5mm RAS

lien

Et si faire la pub du soleil levant c'est pas cool, faut pas deconn.. avec le pouvoir d'achat pour sa meule. Disque Frein AR  Icon_but

Dernière édition par #661 le Sam 16 Nov 2024 - 23:20, édité 3 fois
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 22:22

Pas le soleil levant, mais l'empire du milieu. De toute façon, l'essentiel des accessoires et pièces adaptables sont fabriquées là-bas, donc le choix est entre l'achat à la source ou via des intermédiaires (en payant entre 2 et 4 fois plus cher).

Le lien ne fonctionne pas.
supermotard

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 23:25

merci Paleo

jnarrive pas a corriger le lien..Disque Frein AR  Screen10
du Chinois quoi
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 8:35

Cela passe mieux avec un minilien, je ne sais pourquoi : https://miniurl.be/r-5t0t.
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:37

Pour ceux qui seraient hésitants à assumer les conséquences de la désindustrialisation de l'Europe occidentale et de la financiarisation de son économie (flute, plus d'aspirine ni de masques sanitaires !  scratch ), quelques indications sur le fonctionnement de cette plateforme de vente après 2 années d'expérience.

- les prix peuvent être très variables pour un même produit. Je conseille de faire plusieurs recherches successives, le cas échéant avec une pause, et comme par miracle une offre beaucoup moins chère apparait (ex. un récepteur et émetteur Bluetooth 5.0 d'excellente qualité sonore - le M6 - passé de 16,19€ à 6,53€).

- un accessoire proposé pour un modèle de moto particulier (genre anti-brouillard à LED pour BMW) sera beaucoup plus cher qu'en générique, même s'il est en tout point identique.

- les promos les plus impressionnantes sont sur les appareils électroniques déclassés par un changement de norme (mini USB remplacée par USB C, Bluetooth 5.0 par 5.3, etc.)

- les prix sont très tributaires des frais de port. Les photos sont souvent composées de façon à faire croire que c'est plus gros qu'en vrai. L'écart de prix avec les boutiques en France sera donc inversement proportionnel au poids et à la taille. Pour y remédier, Ali installe des dépôts intermédiaires en Allemagne.

- la garantie fonctionne, je l'ai testée deux fois : avec une copie de maître cylindre pour vieille Honda encore rempli de copeaux d'usinage, et avec un pseudo ordinateur Win 11 à 25€ (par curiosité) qui s'est avéré être une housse de laptop. Dans les 2 cas, émission d'un bon de retour gratuit et remboursement intégral dès la remise à Mondial Relay.

- faut pas rêver non plus, il y a beaucoup de bricoles nulles (mais l'avis des acheteurs est assez indicatif sur Ali même ou sur Amazon).

- la TVA est censée être incluse dans le prix, mais je ne sais si elle parvient à Bercy ?

En tout cas, c'est bien pratique pour remplacer les quincaillers de quartier de jadis, sauf que c'est juste un peu plus loin, mais on y trouve de tout, bien mieux qu'à Bricomachin.
meca325
king of the road

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 20:32

Salut et merci pour les réponses ,

j ai reçu mon disque AR xte 600 épaisseur 4.5mm mais je change de moyeu AR par un modèle de wr yz ,

le moyeu est plus étroit , le disque AR YZ est strictement identique a celui du TTE ,

un poil plus fin 4mm et plus grand 220mm que celui de XT 200mm , ils ne sont pas compatibles
Contenu sponsorisé

Disque Frein AR  Empty
MessageSujet: Re: Disque Frein AR    Disque Frein AR  Icon_minitime

Disque Frein AR
Page 1 sur 1