600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé

2 participants
AuteurMessage
philouxt

philouxt

Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé Empty
MessageSujet: Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé   Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:25

Sur (petite) chute en chemin, j'ai cassé 1 des 3 picots ABS qui sert a fixer le cache latéral sur le cadre (coté batterie).
Manque de chance j'ai perdu le morceau de picot cassé.
je me suis aperçu que les précédents proprios de ma belle avait déjà réparé ce genre de pb sur base une vis à bois+colle (?)  pour restaurer le tout.
Qui a déjà eu ce genre de problème et quelle possibilité de restaurer l'affaire ?

faut dire qu'en parcourant le forum je m’aperçoit que cette fixation n'est pas des plus fiable lorsque les caoutchouc commence à vieillir visiblement puisque plusieurs d'entre nous ont visiblement perdu la pièce en route !!
J'aimerais autant restaurer sans "défigurer" la carrosserie (genre en perçant le cache et en remplaçant le picot par une vis déco + écrou solidaire du cadre) mais si je peux fiabiliser le montage celà serait le top
Dans l'attente de vos retour d’expérience ou idées
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb

Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé Empty
MessageSujet: Re: Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé   Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 0:12

J'avais eu le probleme sur mon 43F.

J'avais percé et remplacé le picot avec une vis M6 avec tete Hexa 10mm et deux ecrous pour faire écrou contre écrou et régler la longueur du nouveau picot.

Je sais plus ou c'etait exactement mais ça ne se voyait pas de l'extérieur car je n'ai pas percé le flanc meme mais une patte a l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Picots de Fixation de cache lateraux 34L cassé
Page 1 sur 1