600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux

Aller en bas 
+2
popeye
Franck33
6 participants
AuteurMessage
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:09

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide pour une petite intervention « cosmétique ».

Le précédent propriétaire de mon Ténéré 1VJ a fait deux trous dans la plaque phare (diam. 5mm environ). Je ne sais pas pour quelle raison...

Avez-vous une idée de la technique à employer pour les reboucher proprement ?

Je voudrais également remettre un petit coup d’éclat aux deux caches latéraux. Savez-vous où je pourrais trouver des adhésifs (rouges) ?

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:49

pour donner un coup d'éclat a tes caches plastiques , déco adhésive inclus , achéte du mirror pour cuivre , des chiffons doux et astique , résultat garanti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:36

ha!! le mirror je vais tester, je ne pensais pas!!

pour les trous, tu peux essayer de teinter de l'araldite ( colle epoxy) et remplir les trous en mettant un scotch derrière. puis ponçage.
le mieux et de trouver un plastique de même couleur, et de le faire fondre dedans au fer à souder!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:48

Franck33 a écrit:
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide pour une petite intervention « cosmétique ».

Le précédent propriétaire de mon Ténéré 1VJ a fait deux trous dans la plaque phare (diam. 5mm environ). Je ne sais pas pour quelle raison...

Avez-vous une idée de la technique à employer pour les reboucher proprement ?


s'il s'agit de 'plastiques' en ABS, il y a la "célèbre" méthode des LEGO fondus dans l'acétone...
(déjà décrite sur ce forum, et aussi sur le forum "leguidevert")


PIAF :
par exemple :
https://600xt.1fr1.net/t8971-reparer-plastiques-abs-astuce-legos-acetone

https://600xt.1fr1.net/t18224-reparer-une-ecope-de-reservoir

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 7:35

syl a écrit:
ha!! le mirror je vais tester, je ne pensais pas!!

pour les trous, tu peux essayer de teinter de l'araldite ( colle epoxy) et remplir les trous en mettant un scotch derrière. puis ponçage.
le mieux et de trouver un plastique de même couleur, et de le faire fondre dedans au fer à souder!


la 550 commence sa cure de mirror , ça marche impec !! après le traitement de rajeunissement le mieux c'est une fine couche de cire de carnauba pour maintenir dans le temps ce brillant sunny
Revenir en haut Aller en bas
karwilly
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Cte d'or
Date d'inscription : 10/02/2019

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 7:54

Moi les plastiques étaient tellement passés par le temps qu'il s'effritaient en passant l'ongle dessus, un peu comme le vieux sièges de salon de jardin blancs!!!

Foutus pou foutus, j'ai employé les grands moyens : ponçage grain 120 pour enlever cette couche friable et ensuite ponçage à l'eau au grain 600, 800 et 1000 pour finir avec un coup de verni carrosserie acrylique en bombe.

Résultat plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:17

Franck33 a écrit:
Avez-vous une idée de la technique à employer pour les reboucher proprement ?

Aller chez un accessoiriste auto PRO (type AD Julien) et demander des bâtonnets de colle pour réparation des plastiques. Généralement, ils ont du noir en stock mais il doit en exister en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 22:40

Intéressant le coup de l’ABS et de l’acétone.

Je pense que je vais trouver la solution à mes problèmes.

Merci à tous pour vos conseils toujours précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Adhésifs ....   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 23:38

Hello

Par ici les Adhésifs complets :  https://www.decalmoto.com/yamaha/939-xt-600-z-tenere-1987-1vj.html

ou encore :  https://www.axlfuturedesign.com/2012/index.php/adesivi-moto-d-epoca/yamaha-xt-600-z-tenere-1vj-86

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 17:49

Bonjour à tous,

Je rouvre ce sujet pour vous demander encore conseil.

J'ai attaqué le remplacement de l'adhésif côté gauche. Pas de difficulté. L'adhésif s'est super bien décollé facilement et le collage n'a pas posé de problème. Il faut dire que la forme quasi plate de la plaque gauche simplifie bien l'opération.

En revanche, pour la plaque droite (côté échappement), je pense que la teinte rouge n'est pas un adhésif, mais de la peinture. Je n'arrive pas à le retirer. Je ne sais pas si c'est d'origine (Yamaha peignait les plaques latérales ou collait un sticker ?).

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Img_9910

Si c'est de la peinture, comme tout me porte à le croire, comment retirer le rouge sans abîmer la plaque pour ensuite pouvoir y coller un adhésif ?

J'ai commandé les adhésifs sur le site axlfuturedesign. J'en profite pour vous signaler, si vous envisagez de passer par ce site pour vos futurs adhésifs, que je ne suis pas pleinement satisfait.

En effet, la taille des adhésifs ne correspond pas à l'origine. Ils sont trop petits. Ça passe, c'est pas la fin du monde,  mais c'est pas vraiment ça. Il doit manquer pas loin d'un centimètre et il faut trouver un compromis de placement acceptable. Je trouve ça vraiment dommage.

J'avais déjà commandé en janvier les adhésifs "MONOCROSS" pour le bras oscillant. Là aussi, un peu déçu par la couleur. Le rouge est trop sombre, presque bordeaux, pas vraiment raccord avec le beau rouge brillant Yamaha.

Bon, je veux bien croire que je suis peut-être un peu pointilleux, mais je doute que vous ne le soyez pas quand je vois la qualité du travail de restauration que certains d'entre-vous entreprennent.

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 22:54

pas évident de te répondre, mais je pense que l'autocollant d'origine a été verni... sur mon réservoir c'est fait comme ça... du coup à part le ponçage/grattage, je vois pas trop comment faire autrement. peut être quelqu'un te dira ça?!

tu ne peux pas recouvrir avec le nouveau sticker? il est trop petit c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 23:32

syl a écrit:
tu ne peux pas recouvrir avec le nouveau sticker? il est trop petit c'est ça?

C’est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux   Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation plastiques et adhésifs caches latéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» refaire les caches en plastique
» Fixation caches latéraux sur TTS
» fixation caches latéraux arrières
» restau des plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: