600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM

Aller en bas 
+4
XTRA
Zeb
marchdu
jojobulle
8 participants
AuteurMessage
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:50

Bonjour tout le monde,

Je possède un xt 600 3tb de 94. 63000km
Achetée en décembre je fini de panser les blessures de l'ancien proprio roi du tournevis et de la bombe de peinture... 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM S-instag

J'ai régler un problème de carbu et de contacteur de béquille défectueux mais voila qu'un soucis de boîte/embrayage vient de se rajouter !!! Rolling Eyes

Par moment ma seconde ne passe pas et je me retrouve au point mort j'ai lu qu'une huile haute qualité (ipone 10w40 si mes souvenirs sont bon) atténuerait ce problème en parcourant les sujets.

Ma question est: va-t-elle aussi supprimer ce problème de sélecteur en béton quand je veux trouver le point mort à l'arrêt ???!!!

Quand je l'éteint et que je la bouge un peu je fini par réussir mais étant petite je ne touche pas tellement par terre donc cette situation me rend d'autant plus ridicule. Razz
Petit détail supplémentaire l'axe de sélecteur de sortie de boîte ainsi que le sélecteur avaient les cannelures complètements mangées alors l'ancien proprio à du vraiment la maltraiter je pense que c'est une info à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:05

Commence par vérifier tes niveaux, ensuite s'ils sont bons et que le problème persiste, change d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:09

mes niveaux sont ok et l'huile a été changer il y a 6-7 mois en semi synthèse  en 20w40
monter en gamme d'huile changerait vraiment la donne?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:43

jojobulle a écrit:
mes niveaux sont ok et l'huile a été changer il y a 6-7 mois en semi synthèse  en 20w40
monter en gamme d'huile changerait vraiment la donne?

20W40 trop épais, met de la 10W40 ou 5W50/5W40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:49

ok je vais voir de toute façon je lui ai mis 10000 depuis la dernière vidange alors ça ne peut que lui faire du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:53

jojobulle a écrit:
ok je vais voir de toute façon je lui ai mis 10000 depuis la dernière vidange alors ça ne peut que lui faire du bien Laughing

ah ben cherche pas plus loin, la vidange c'est tous les 8000km. C'est un mono, l'huile travaille pas mal.....
Pour être tranquille, mets de la 100% synthèse, tu verras, que du bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:34

les avis diffèrent sur le kilométrage entre 2 vidanges ^^ je vais faire ça je verrai bien, seul véhicule que j'ai, faut pas qu'elle me lâche. 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Smly841

merci pour les réponses toujours aussi rapide en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:44

Ca dépend des embrayages, certains n'aiment pas la synthese et colle a cause de ça, personnellement je mets de la semi synthese car je trouve qu'avec de la synthese ça colle.

C'est pas parce que tu mettras n’importe quelle huile haut de gamme que ton probleme sera résolu, le tout est de choisir l'huile compatible avec le moteur et l'embrayage.

Personnellement sur ma XT je mets de l'huile 10w40 semi synthese spéciale moto Leclerc (anciennement appelée Extralub, maintenant c'est tech9), aucun probleme d'embrayage et de boite avec. Et a 7€ les 2 litres ça me permet de vidanger tous les 4000km.

Un selecteur de vitesse dur et un point mort quasi impossible a choper moteur tournant, c'est a cause d'un embrayage qui colle, c'est dans la majorité des cas soit a cause de l'huile, soit le cable d'embrayage pas assez tendu, c'est la première chose a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:50

Zeb a écrit:
10w40 semi synthese spéciale moto Leclerc

je teste ça début de semaine alors merci bien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:55

Oui mais essaye quand meme de retendre un bon coup ton cable d'embrayage voir si ça ne rend pas la boite plus tendre Wink

Pour la 10w40 moto Leclerc, bizarrement par chez moi elle n'est pas en rayon dans le petit centre auto, il faut aller la trouver dans la grand surface au rayon auto. C'est peut etre comme ça partout. (bidon bleu fluo)
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:00

Yes je vais faire les 2 début de semaine le temps de trouver cette fameuse huile Leclerc 😊 merci pour la description ca va me faire gagner du temps 😁
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:41

Au passage, vérifie aussi le réglage de ta biellette de commande d'embrayage. Elle doit être alignée avec un repère du carter (voir la RMT).

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Emb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:23

XTRA a écrit:
Au passage, vérifie aussi le réglage de ta biellette de commande d'embrayage. Elle doit être alignée avec un repère du carter (voir la RMT).

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Emb10

lol! Sur l'image on dirait un clito titillé par le doigt!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:53

C'est vrai que j'ai eu un doute sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
jojobulle
routard
jojobulle


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2015

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:42

ah les gars merde c'est juste une vieille photos...

bon ok même moi j'ai été surprise et me suis posée la question sur mon petit écran de tel Laughing , mais merci pour l'info quand même ça j'ai pas vérifié cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:47

Stef3376 a écrit:
C'est vrai que j'ai eu un doute sur l'image

idem on doit avoir l esprit mal tourné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:14

esr ce que le sélecteur est bien solidaire de l'axe , si les cannelures sont abimées , il est possible que même serré a fond un jeu subsiste , si c'est la cas , 2 solutions , changer le sélecteur ( un adaptable pour 50 a boite ) essayer d'agrandir avec une meuleuse la fente du dit selecteur ( déposé au préalable) .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:58

Ben, moi, je suis d'accord avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Empty
MessageSujet: Re: 2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM   2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e capricieuse - sélecteur en béton pour trouver le PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2KF capricieuse
» j ai besoin de votre aide pour trouver une piece
» Se faire une nouvelle ligne d'échappement sur TTR
» Remplacement joint sélecteur de vitesses
» qui peut me dire ou trouver un collier pour silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: