Bonjour à tous !
Moi c'est Robin, alias easy_ride. J'ai 22 ans et demie (oui les 1/2ans ça compte d'après Dacia !! ^^) et je viens d'Alsace.
Cela fait quelque temps que j'ai découvert ce forum de fou (ou remplie de gens fou je ne sais pas.. mais je suis pas mieux au contraire
) Bref en tout cas pour moi débutant dans le domaine mécanique c'est une vrai mine d'or ! Je suis passionné depuis tout petit par la moto. en même temps avec un père motard c'était sur ^^ Mais voilà petit problème je suis électronicien de formation et le côté mécanique c'est pas vraiment ça chez moi alors je compte sur vous
Voilà pour l'histoire, maintenant le plus important : MA MOTO
Avec les nouveaux permis A2 comme beaucoup je ne savais pas quoi choisir comme bécane.. donc mon choix s'orientait sur une moto qu'on a pas besoin de brider et oui !!!!
j'ai lu un jour une citation : brider un moto c'est un peu comme peter avec un doigts dans le c** ..
Donc voilà vous vous en doutez j'ai acheté une magnifique XT
La voici le jour le l'achat :
Donc ce jour là elle avait 31500 km et tout d'origine ! Vous aimé la couleur pas vrai ? on dirait l'anorak de ski de mon père de y'a 15 ans Mouahaha
Bon c'est bien beau mais pas trop à mon goût donc j'ai fais comme je pouvais avec mes connaissances pour la remettre à jour , donc :
- peinture
- cligno
- support plaque et feux arrière
- roues SM
- pot échapement
- refait beaucoup d'électrique, etc entretien classique
et la voici aujourd'hui :
C'est un peu mieux pour moi je trouve, après chacun ses goûts ne soyer pas trop méchant hein, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes moyens
J'annonce aussi que je vais très bientôt avoir besoin de votre aide , j'ai prévue pas mal de boulot cet hivers dont :
- refection moteur
- monter ma monocoque marco design
- etrier 4 piston + disque 300 + durite avia
- vidange fourche + joints spy + cales
J'ouvrirai un post pour vous montrer tout ça et poser mes petites questions
Désolé si c'est un peu long mais vous me connaissez déjà un peu mieux comme ça et je pense que c'est le but de la présentation non ?
GAAAAZZZZ et à bientôt sur les routes !!!