| cligno a led.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david 600 TTE
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : BERNAY Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: cligno a led.... Sam 12 Déc 2015 - 16:10 | |
| bonjour,bon alors voila j ai acheter des clignos a led + centrale qui va avec pour remplacer les clignos origine de mon tte de 1996 le branchement a l'avant est bon et a l'arriere ca fonctionne avec les clignos d'origine,mais quand je met les clignos led ca veut rien savoir ...soit les quatres clignos s'allument soit que dalle j ai beau faire des inversions de fils...que dalle... j ai regfait le meme montage qu'avec les anciens clignos pourtant mais ca marche pas.....je suis completement paumé et j'ai bien sur regarder plusieurs plans elec sur le forum mais je m'en sort pas... si vous avez une idée....merci |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: cligno a led.... Sam 12 Déc 2015 - 17:58 | |
| Cherche les post de trialxs, ça explique pourquoi... C'est la lampe de ton tableau de bord qui fait court-circiot entre le circuit droite et gauche |
|
| |
david 600 TTE
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : BERNAY Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: cligno a led.... Mer 23 Déc 2015 - 19:08 | |
| ah ben voui ca marche...c est con plus de voyant...je vais voir si en remplacant ampoule par led.....merci en tout cas
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: cligno a led.... Mer 23 Déc 2015 - 19:27 | |
| - david 600 TTE a écrit:
- ah ben voui ca marche...c est con plus de voyant...je vais voir si en remplacant ampoule par led.....merci en tout cas
Non, ça marchera pas mieux. Il faut ajouter un pont de diodes avant l'ampoule Cherche le tuto de Trialxs qui explique le câblage, la raison de l'effet warning, etc... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: cligno a led.... Jeu 24 Déc 2015 - 11:44 | |
| Ou alors, il faut remplacer l'ampoule du tableau de bord par 2 leds côte à côte qui ont leur propre circuit (en série sur les câbles de clignos). Je l'avais fait sur mon ancien tableau de bord, ça fonctionne bien. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: cligno a led.... Jeu 24 Déc 2015 - 12:16 | |
| tu es sûr !! je dirais en parallèle
piquer un fil sur une ligne de clignos gauche pour le gauche et droit pour l'autre sur la ligne côté droit .
en série ça te ferais par exemple: cligno Arrière puis cligno Avant puis sur le led sur la même ligne
et ce pour chaque côté |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: cligno a led.... Jeu 24 Déc 2015 - 18:12 | |
| En fait, j'ai repiqué mes voyants de TdB sur les 2 clignos avant. |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: cligno a led.... Jeu 24 Déc 2015 - 21:09 | |
| - yoyosh a écrit:
- En fait, j'ai repiqué mes voyants de TdB sur les 2 clignos avant.
ok, donc en para |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: cligno a led.... Jeu 31 Déc 2015 - 15:49 | |
| ... je conseille pas trop le mix Led + poule; une centrale LED ne supporte pas trop d'intensité alors que la centrale bilame ou électro en a besoin... si tu veux garder les clignos d'origine, tu devrais trouver des ampoules led à culots standardisés chez ampoulesled.fr... En attendant, j'ai fait un petit update... avec des fils toujours couleur Honda... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cligno a led.... | |
| |
|
| |
| cligno a led.... | |
|