600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 compatibilité stator (3tbk)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:47

Salut à tous!

Mon stator est HS. J'ai acheté un stator de 3tbe mais il est complètement différent et surtout plus petit donc pas possible de le mettre à sa place dans le carter. Quelqu'un sait si les stator des autres modèles peuvent se mettre sur ma merguez?

Merci d'avance les loubards
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:18

Comme tu précisais que ton XT était mi-2KF, mi-3TBK, faudrait déjà connaitre l'origine de ton bas moteur.
D'après le contenu de ton message, on devine que le bas vient du 2KF. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:04

En fait j'ai un cadre 2kf et un moteur 3tbk
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:19

Tu as le même stator sur le TTS mais ça ne va pas t'aider beaucoup...

Tu es sûr que c'est ton stator qui est mort? Ils sont en général fiables sur le 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:41

Oui mort de mort et l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi avec l'électricité de la moto. J'ai acheté un stator de 3tb avec démarreur mais c'est pas le même que démarrage à kick donc pour ça que je voulais savoir si il n'y a pas des modèles compatibles au mien
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:06

rafi-rafou a écrit:
Oui mort de mort et l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi avec l'électricité de la moto. J'ai acheté un stator de 3tb avec démarreur mais c'est pas le même que démarrage à kick donc pour ça que je voulais savoir si il n'y a pas des modèles compatibles au mien

Vue que tu as l'air sure de ton coup " stator hs " plutôt que de chercher un stator de 3tbk ce qui reste très rare en occasion autant prendre ton stator et le faire refaire par un professionnel , il y'a un lien sur le forum .De mémoire c'est un cout a 150-200€ mais au moins tu as un stator refait a neuf garantie...
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:24

Oui j'ai vu que certains les refont. Je vais voir les différents moyen de résoudre ce problème et ensuite je dois m'attaquer au cdi
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:29

pourquoi le cdi a également un soucis
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:08

J'ai pas le cdi d'origine. C'est un boîtier vert mais je ne sais pas à quoi il sert vraiment. Le faisceau sur la moto c'est pleins de fils soudé et de dominos. Plus aucune prises donc je change tout
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:15

rafi-rafou a écrit:
J'ai pas le cdi d'origine. C'est un boîtier vert mais je ne sais pas à quoi il sert vraiment. Le faisceau sur la moto c'est pleins de fils soudé et de dominos. Plus aucune prises donc je change tout

Ok et tu penses pas qu'il serait mieux de commencer par refaire le faisceau car autant il y'a un soucis dans le câblage
Revenir en haut Aller en bas
rafi-rafou




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2015

compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:20

J'ai le faisceau mais toutes les prises des autres parties électrique (Contacteur, phares, freins, etc...) sont complètement dénudées. J'ai déjà acheté un faisceau il me manque le stator et le cdi et ce sera bon... je remet la moto en origine phare cligno la totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité stator (3tbk) Empty
MessageSujet: Re: compatibilité stator (3tbk)   compatibilité stator (3tbk) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité stator (3tbk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stator 3TBK - Grillé ou pas?
» bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?!
» Compatibilité stator 550 et 600 1vj
» ALLUMAGE PLUS RIEN AU SECOURS 600XT 55W
» compatibilité stator SRX pour une XT type 55w de '85 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: