Mon stator est HS. J'ai acheté un stator de 3tbe mais il est complètement différent et surtout plus petit donc pas possible de le mettre à sa place dans le carter. Quelqu'un sait si les stator des autres modèles peuvent se mettre sur ma merguez?
Merci d'avance les loubards
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Comme tu précisais que ton XT était mi-2KF, mi-3TBK, faudrait déjà connaitre l'origine de ton bas moteur. D'après le contenu de ton message, on devine que le bas vient du 2KF. C'est ça?
rafi-rafou
Oui mort de mort et l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi avec l'électricité de la moto. J'ai acheté un stator de 3tb avec démarreur mais c'est pas le même que démarrage à kick donc pour ça que je voulais savoir si il n'y a pas des modèles compatibles au mien
Mat06400 XT expert
Oui mort de mort et l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi avec l'électricité de la moto. J'ai acheté un stator de 3tb avec démarreur mais c'est pas le même que démarrage à kick donc pour ça que je voulais savoir si il n'y a pas des modèles compatibles au mien
Vue que tu as l'air sure de ton coup " stator hs " plutôt que de chercher un stator de 3tbk ce qui reste très rare en occasion autant prendre ton stator et le faire refaire par un professionnel , il y'a un lien sur le forum .De mémoire c'est un cout a 150-200€ mais au moins tu as un stator refait a neuf garantie...
rafi-rafou
J'ai pas le cdi d'origine. C'est un boîtier vert mais je ne sais pas à quoi il sert vraiment. Le faisceau sur la moto c'est pleins de fils soudé et de dominos. Plus aucune prises donc je change tout
Mat06400 XT expert
J'ai pas le cdi d'origine. C'est un boîtier vert mais je ne sais pas à quoi il sert vraiment. Le faisceau sur la moto c'est pleins de fils soudé et de dominos. Plus aucune prises donc je change tout
Ok et tu penses pas qu'il serait mieux de commencer par refaire le faisceau car autant il y'a un soucis dans le câblage
rafi-rafou
J'ai le faisceau mais toutes les prises des autres parties électrique (Contacteur, phares, freins, etc...) sont complètement dénudées. J'ai déjà acheté un faisceau il me manque le stator et le cdi et ce sera bon... je remet la moto en origine phare cligno la totale