| bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! | |
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+3NORTHRIDER laurent56 falk06 7 participants |
Auteur | Message |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 0:17 | |
| Salut, bon, suite a un precedent post ( probleme chauffe 3TBK) c t cense etre repare... Mais , non, y a encor un souci au nivo, elctrique.... Je demarre nikel, je part un alle de 10 mn , arret moteur......(10mn) je repare , cool, ok tout va bien, Paf encor une p... de baisse de jus ( tou le systeme electrique, les feux casi nada, les clignots non clignotants....casi /plus de neutral) , pratiquement plus rien....et pour pas changer , route noir total..... La batterie est neuve.... , et le faisceau ca a l'air d'aller, donc ça pourrais pas etre bobine , ou autre connerie..... Serieux ça commence à me gonfler.... Merci pour vos reponses...et suggestions....
Dernière édition par falk06 le Mar 22 Sep 2009 - 23:33, édité 1 fois |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 5:40 | |
| ça ressemble a une batterie qui charge pas,simplement,commence par tester alternateur et regulareur,il y a des post la dessus |
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NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 8:19 | |
| - laurent56 a écrit:
- ça ressemble a une batterie qui charge pas,simplement,commence par tester alternateur et regulareur,il y a des post la dessus
J'ai pas reussi a traduire |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 9:26 | |
| Régulateur a voir. J'ai eu le coup l'année dernière. Je charge la batterie et plus je roule, plus les ampoules diminues. Jusqu'a ce que je m'arrete et ne puisse plus repartir puisque plus assez de gouache à la batterie pour démarrer. Mais je pouvais faire quand même 50 bornes avant que le moteur ne se coupe puisque plus de jus. La batterie ne charge pas. Le pb ? Sur le régulateur (sous le dosseret arrière), tu as un détrompeur avec 4 fils => 3 blancs et 1 rouge. Je check tous les fils du faisceau, régul, nettoyage des connexions, je trouve rien. Avant de ranger mes outils et la moto, j'ai l'idée de tirer un peu sur les fils du régulateur, et là, miracle, le rouge sort du détrompeur ! Bref, moteur tournant, prend la valeur de tension aux bornes de la batterie, et la tension doit varier un poil. Si elle varie pas entre moteur tournant et moteur arreté, c'est que le regul est mort, que l'alternateur ne fonctionne pas, ou une panne comme moi ^^ |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: ok Mar 22 Sep 2009 - 11:56 | |
| merci les gars.... je suis passé chez yam ce matin, ils me disent aussi que ça pe venir que du regul, ou stator... Apparement il faut mesurer la resistance aux bornes des files blanc qui sortent du carter ( stator), verifier la tension aux bornes e la batterie... et la , je fais commencer par les 4 bornes .. merci pour la photo, je vais m'y coller et je vous tiens au courant a tte |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: mesures Mar 22 Sep 2009 - 12:41 | |
| bon, meme si ca ne sert a rien, j' ai mesure la resistance au bornes du detrompeur 4 fils, ca indique environ 3 ou 4 K OMS, de facon egale entre chaque fil blanc... pour les tensions, entre le rouge et chacun des files blancs , 4, 53 volts idm pour tous ma batterie est maintenant a 8,7 et tombe à 3/4 volts des que j allume un truc... tension aux bornes des files blancs entre eux , envron 0 volts j' effectué ces mesures detrompeur branche et debranche.... qu'en pensez vous merci |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 13:30 | |
| Ben tu sais quoi, j'ai le même pb sur mon 2KF. Je remontes à l'instant. J'ai que 2 fils blanc sur le 2KF. A la sortie de l'alternateur, je n'ai que 3v en alternatif. Sortie du régul, ca donne quelques volts, mais très loin des 14v. Je pense que mon stator d'alternateur est HS. Pourtant, niveau résistance de l'enroulement, ça parait correct ... |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: re Mar 22 Sep 2009 - 13:47 | |
| je redescent mesurer , pour verifier, et je passe un coup de fil a yam, mais pour ma part, je pense que c'est le stator qui est mort |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 14:56 | |
| oh pinaise j'y comprends rien |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: bon... Mar 22 Sep 2009 - 15:09 | |
| Bon, alors apperement mon stator est mort, il faut une resistance egale sur les trois fils blancs, et evidenment, une tension de sortie raisonnable environ 13v en marche... Donc, je viens de demonter, je vire le complet stator....( 8 KX) par un 1 MZ , que j'ai en stock, on vera bien ce que cela donne.... il m' indique une resistance identique sur les trois fils, dc il devrai etre bon, maintenant a voir si il conviendra.... |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 15:23 | |
| t'aurais du mal! déja en méca j'suis pas une pointure mais en éléctricité- allumage c'est pire pourvu que ça m'arrive jamais des problèmes comme ça.... |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: remontage Mar 22 Sep 2009 - 16:48 | |
| Donc , je viens de changer le stator, et le petit truc en plastique avec les deux ergos qui depassent l allumage je crois, ettttttttttttttttttttttttttttt........... ta ta , il est vivant ouai 12/13V a la batterie, le regula , environ 10V11V, y a plus qu 'a esperer que ca va tenir.... petite note, en demontant , dans le volant , il y avait pas mal de crasse, comme du plastique fondu sur la face interne du rotor... et en nettoyant a l essence, il y avait comme "grave "a chaud, les platines qui se trouvent a l extremite des bobine du stator.... bon, voila j espere que ce soir je pourrais rentrer a plus de 20km/h ( plus de lumiere et pas mal de bois chez moi |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 17:13 | |
| bah un stator de mz sur un xt,ça devient interessant!!! a savoir que mz commercialise des motos a moteur de xt,je suppose que c'est ça que tu as en stock |
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falk06 newbis
Nombre de messages : 26 Localisation : Antibes Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 22 Sep 2009 - 21:19 | |
| - laurent56 a écrit:
- bah un stator de mz sur un xt,ça devient interessant!!! a savoir que mz commercialise des motos a moteur de xt,je suppose que c'est ça que tu as en stock
Bein tu sais quoi Ca marche 100 fois mieux qu' 1 8 KX cramé, je t'assure Je reviens à peine , et donc avec le 1 MZ, Ca marche , la charge n'est pas top apparement, la batterie ne se recharge que lentement ou, pas beaucoup du moins (mais la veille elle était casi naz, dc ce soir je la branche sur le chargeur, comme ça , je serai fixé) par contre les feux nikel , clignos idem.... neutral et voyants divers ok j'ai viré le regulateur poncé sa surface d'appuit pour reduire sa chauffe il est tt propre... et à part ça rien de plus.... Reste à voir , si ça tiens et si ça ne me crame rien, mais pour l'instant c'est la baraka.... et ce stator, je l'ai recupéré sur un cache de moteur xt, que j'ai en rab, qui d'ailleurs a exactement la meme forme que celui monté sur ma 3 tbk |
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yakusa77
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Dim 30 Oct 2011 - 13:13 | |
| Bonjour
Je remonte ce topic, juste pour dire que mon garage a diagnostiqué le stator ils etaient categorique et mon dit que le regulateur n'avait rien. Il n'ont même pas démonté le carénage du regulateur. Et il c'est averé que le stator n'etait pas la "seule" (car rien ne me dit que c'etait ça du coup...) cause de mon probleme de charge. J'avai le meme probleme que "papyzolo" la cosse du fil rouge du regulateur etait rompu a cause de l'oxidation et surment la chauffe aussi. Une cosse neuve et c'est vraiment reparti. Sinon pour le stator j'en ai trouvé un neuf sur ebay chez un vendeur allemand nikel faut juste recablé le connecteur apres avoir repassé les fils dans la gaine, ca m'a couté 128€ avec les frais de port compris. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! Mar 1 Nov 2011 - 21:29 | |
| et oui pour les XTE c'est dispo en neuf, chanceux va ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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| Sujet: Re: bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! | |
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| bleme electrique 3TBK ( suite)/ stator adaptable?! | |
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