600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2KF qui démarre quand il veut...

3 participants
AuteurMessage
bidAski
routard
bidAski

2KF qui démarre quand il veut... Empty
MessageSujet: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:01

Salut gros!

Bon après avoir changé de pot, et fait un réglage de soupapes, j'ai eu quelques soucis de démarrage qui sont arrivés progressivement. A savoir au début, pot troué sans chicane un coup de kick et vroum. Ensuite changement de pot pour mes oreilles, et un peut plus dur a démarrer mais moins de 10 coups de kick et vroum. Du coup j'ai pu entendre un bruit de machine a coudre alors réglage de soupapes et changement de bougie par la même occasion, et la c'est la loterie. J'ai bidouillé la vis de richesse au cas ou mais ça a rien changé du coup je l'ai remis a 2,5 tours et ça démarre de temps en temps.

J'ai bien épluché les techniques de démarrages de nos xt avant de poster. Genre deux petits coups de gaz , starter, et kick: rien. Pomper 10 fois sur le kick pleins gaz contact sur off, puis contact et kick: rien. Chercher le point dur avant de remonter, puis coup de jarret de porc: rien.

Maintenant j'ai mal au pied, et ça me fait chier de marcher.

Si vous avez des conseils de réglages fastoches sans démonter le carbu, ou faire des trucs trop compliqués, ou un protocole pour trouver le bon réglage moteur éteins, pasque la je sèche.

Je me suis dit que le soucis n'était pas électrique puisque elle démarre quand même de temps en temps alors qu'une panne électrique elle ne démarrerait plus du tout. Donc soucis carbu?

Désolé si la réponse est déjà quelque part sur le forum mais j'ai pas mal cherché et testés des trucs. J'aimerai encore rouler un moment avec avant de la retaper au propre.

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 7:20

ben si ça pourrait étre un souci électrique justement , regarde si tes capteurs ne sont pas fissuré en croix autour des plots , et pour les coups de kick préalable a la mise du contact , 2 ou 3 suffisent mais gaz coupés et starter mis , essence ouverte .
bidAski
routard
bidAski

MessageSujet: Re: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:50

Salut popeye!

Comprends pas le "regarde si tes capteurs ne sont pas fissuré en croix autour des plots"...

Quels capteurs, et quels plots?
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:42

A mon avis, un bon gros nettoyage du carbu, un bon réglage dans les règles, ferra beaucoup de chez beaucoup.

Hésite pas à contrôler/remplacer les pipes d'admission au passage, souvent elles sont foireuse avec le temps (prise d'air)

Elle est quelle couleur ta bougie?

Pour le soucis électrique, quand elle déconne, regarde si tu as une étincelle à la bougie.

bidAski
routard
bidAski

MessageSujet: Re: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:33

merci les gars pour les conseils mais j'ai réussi à casser le câble de décompresseur en kickant...

du coup je ferais un post pour une remise en route-restauration dès que j'ai un endroit pour la bricoler comme il faut et tranquillement.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2KF qui démarre quand il veut...   2KF qui démarre quand il veut... Icon_minitime

2KF qui démarre quand il veut...
Page 1 sur 1