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 démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus

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MessageSujet: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:22

Bonjour,
Petit soucis...
Mon 43f démarre sans problème, tourne bien mais dès qu'elle est chaude et tourne au ralenti..
cela déplait à madame et madame ne veut absolument plus démarrer...

Qu'est que je fait, regarde, bricole???
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:07

Se week mon 2kf a éter capricieux lui aussi, il ma fais a peux prés la même chose que toi.
Je m'explique...
Revenant de faire un petit tour, a 1km de chez moi en plaine accélération 4000 tour en 5éme, elle se mis a couper, comme si je coupais le contacte.
Je me retrouve donc a l'arrêt sur le bord de la route.
J'inspecte tous est ne vois rien d'anormale.
J'attend 5min est décide de ressayer de demarer.
Est la miracle Exclamation alien elle repars alors que 5min avent elle ne voulais rien savoir.
Je fais 500m est rebelote Mad sa recommence.
Je ratent a nouveaux 5min est elle repars.
J'arrive enfin a la maison est me dit qu'a tous les coup c'est mon stator qui est cramer.
Heureusement j'en dispose d'un autre.
Se soir je change le stator est va faire un tour pour voir est la plus de problème sa marche niquel Exclamation cheers cheers
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fafane
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:30

impeccable, un stator un!!

Elle me l'a fait deux-trois fois.. Pour un oui pour un non elle se coupe net..

Super... Coute combien un stator???
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laurent56
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:32

ça coute pas un oeil,mais les deux affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:36

cheers c'est nickel... me reste les deux z'oeils
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:47

A mon avis le mois cher serai soit d'en trouver un d'occase mais tu ne pourra pas savoir dans quel état il se trouve.
Ou sinon le faire rebobiner.
C'est cette solution que je prendrai.
Si tu décide de le faire rebobiner donne nous les tarif sa m'intéresse Exclamation Wink
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fafane
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:57

D'occas non!! Si c'est pour qu'il fonctionne 15jours et qu'il merde..

Le faire rebobinner je vais aller voir un type qui fait ca (enfin je crois) demain.. Je vous donne les tarfis etc..
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:01

Ok merci Exclamation
Tu a raison de ne pas prendre de l'occase.
Quite a faire des frais autant être sure du résulta.
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Rod 44
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:22

rebobinage chez MHK : 175 euros il y a 1 an et demi. je l'ai refait sur mon ancien 2KF et c'est nickel. je ne pense pas qu'on peut trouver moins de 150 euros à moins de le faire soi même Wink
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:53

150euro c'est correcte surtout que ensuite tu repars a neuf Exclamation
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fafane
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:28

bon vu le gazier ce matin, bonne nouvelle Evil or Very Mad : il ne fait pas de rebobinage..

Plus qu'a trouver un autre titi qui le fait.. Ou un neuf à prix affraid
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:45

Il veaux mieux le faire rebobiner car en neuf affraid affraid affraid
Aller courage tu va trouver Exclamation
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:52

Salut,
Si c'est bien un problème de stator (parce que c'est peut être aussi la compression !). Il n'ya en effet pas de raison pour qu'il y ait une étincelle à froid et pas à chaud si c'est le stator. Quand il déconne, la moto démarre mal et/ou tourne mal.
Donc si stator, va voir chez Motek en Allemagne.
http://www.motek.de/

J'y ai fait rebobiner le mien et le boulot est nickel et garanti.
Voici la liste des tarifs pour un stator de 600 XT (au 01 01 08): Le prix inclus la TVA mais pas les frais de port qui sont à la charge de l'expéditeur à l'aller comme au retour.

Modell Typ Baujahr empf. VK (€)
incl. 19% MwSt.
XT 600 Z Tenere (1VJ/1VK/3A) de 1986 à 1991 169,00 €
XT 600 3 (4L/43F/2KF/2NF) de 1983 à 1990 150,00 €
XT 600 K (3TB/3UW) de 1991 à 1994 169,00 €
XT 600 E (3TB/3UW) de 1990 à 1994 150,00 €

http://www.motek.de/

Seul détail, il faut parler allemand ou anglais mais ils connaissent leur boulot.
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:21

Si sa peux être le stator.
Il peux très bien fonctionner a froid est a chaud se dilater est se mètre en cour jus. Le cuivre se dilate avec la chaleur.
C'etais le cas sur mon 2kf!
Pour être bien sur que c'est ton stator je pense que la meilleur solution serai de le tester a chaud, au moment ou ton allumage coupe.
A confirmer par les pros de l'électricité moto.
Il pouron aussi te mètre la marche a suive pour le tester efficacement.
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:57

Aller les copains aider notre ami Exclamation
Laurent, guz... est les autres... démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Wav
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:02

Rod, ju,astable,mes la poignée,tony, fct83..........................................
Bon je vais arrêter la car je vais pas en finir.....................................
Désoler pour ceux que j'ai pas citer rendeer
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:04

Ouais,.... T'est gentil Dam's, mais là, j'étais pas chaud scratch

Maintenant que tu parle de dilatation, effectivement, je comprend un peu mieux le PB. Il y aurait un bobinage de couper ou en court jus. Si c'est le cas, avec un ohmmètre en contrôlant les fils qui arrivent au CDI on doit pouvoir localiser la panne. Dans la RMT, il disent que la résistance entre le fil brun et le fil rouge doit être comprise entre 160 et 240 ohms.

Dans le même genre, le PB pourrait aussi venir de la bobine (t'as vu la tienne Very Happy ). on doit trouver entre le fil orange et la masse, moins de un ohms puis entre le fil orange et la fil HT de la bougie, 3400 à 5200 ohms.

A vérifier, quand le moteur est chaud, et que la Moto ne veut plus fonctionner.

Je n'ai jamais eu ce PB alors, je ne garanti rien.

Sur La Rochelle, il y a une boite qui refait les bobinages, mais je ne me souvient pas de son nom (c'est con!). J'avais eu l'adresse par Rétro 60/70 dans le dept 33.

scratch
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:42

guz' a écrit:
Maintenant que tu parle de dilatation, effectivement, je comprend un peu mieux le PB. Il y aurait un bobinage de couper ou en court jus. Si c'est le cas, avec un ohmmètre en contrôlant les fils qui arrivent au CDI on doit pouvoir localiser la panne. Dans la RMT, il disent que la résistance entre le fil brun et le fil rouge doit être comprise entre 160 et 240 ohms.

N'oublie pas d'etre sur q'y a pas de court-circuit vers la masse non plus. LEs resistances entre marron/rouge doit etre dans les normes, et +- exactement les memes froid et chaude*, mais aussi doit avoir un resistance infini entre ces deux la et la bloc moteur / carter / cadre / masse dans tous les cas.

Avant de claquer de l'argent dans un nouveau stator, faire tester ton compression. Chez la garagiste locale, cout minimale voir "une biere" cependant endroit.

Simon

* un difference important froid / chaude, meme si toujours dans les normes, peut indiquer une probleme.
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:14

Je ne sais pas si c'est utile ... mais il y a un stator sur Ebay en ce moment mise a prix 49 Euros
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:27

tufty a écrit:
guz' a écrit:
Maintenant que tu parle de dilatation, effectivement, je comprend un peu mieux le PB. Il y aurait un bobinage de couper ou en court jus. Si c'est le cas, avec un ohmmètre en contrôlant les fils qui arrivent au CDI on doit pouvoir localiser la panne. Dans la RMT, il disent que la résistance entre le fil brun et le fil rouge doit être comprise entre 160 et 240 ohms.

N'oublie pas d'etre sur q'y a pas de court-circuit vers la masse non plus. LEs resistances entre marron/rouge doit etre dans les normes, et +- exactement les memes froid et chaude*, mais aussi doit avoir un resistance infini entre ces deux la et la bloc moteur / carter / cadre / masse dans tous les cas.

Avant de claquer de l'argent dans un nouveau stator, faire tester ton compression. Chez la garagiste locale, cout minimale voir "une biere" cependant endroit.

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* un difference important froid / chaude, meme si toujours dans les normes, peut indiquer une probleme.

Tufty se démerde bien quand même en français je trouve. Wink
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:33

Bon il ne te reste plus qu'a faire se que dit guz pour etre bien sur que c'est ton stator qui merde.
Aller une petite anecdote:
Il y a quelque année j'avais un 125 dtmx pour faire un peux d'enduro.
Un beaux jour plus d'allumage, a froid comme a chaud.
J'ai fais tester mon stator chez yamaha, résultat aucun problème toute les valeur étais bonne.
Je décide donc de changer mes vis patiner est ma bobine haute tension.
Toujours pas d'allumage!
Je me rabats donc vers la bobine du stator que je fais re tester.
Toujours même verdict mais cette fois ci le gars me dit que certaine fois il arrive que les valeur sois juste mais que la bobine ne produise plus asser de courent pour charger la bobine haute tentions est provoquer l'étincelle.
Je décide donc de changer cette bobine malgré le prix asser élever.
Une fois cette bobine remplacer la moto me fit une belle étincelle.
Comme quoi les système de contrôle des stators ne son pas fiable a 100%.
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:51

le bleme sur ces p''''' de stator,c'est que l'enroulement ne se coupe pas,donc la valeur de resistance est bonne,mais ils s'impregnent d'huile au fil du temps,et l'huile entre les enroulements nuit au bon magnetisme et donc a la 'fabrication' du courant,et la fluidité de l'huile a chaud et a froid n'est evidement pas la meme !!!
tu verifieras par toi meme,(si c'est bien la cause) en ouvrant le bobinage
c'est aussi gras que les frites !!!
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:50

Merci laurent Exclamation
c'est vrais que le mien étais gras mais se qui m'inquiète un peux c'est que celui que j'ai monter pour le remplacer l'étais aussi. pale
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:41

dam's a écrit:

Comme quoi les système de contrôle des stators ne son pas fiable a 100%.

il faut conroler la résistance comme indiqué dans la rmt et aprés controler l'isollement avec un mégohmètre.
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:08

astro01 a écrit:
dam's a écrit:

Comme quoi les système de contrôle des stators ne son pas fiable a 100%.

il faut conroler la résistance comme indiqué dans la rmt et aprés controler l'isollement avec un mégohmètre.


y'a rien a faire,pour ce bleme,aucun testeur ne peut te le detecter
je possede tout le materiel qui 'va bien'
le jour ou ça m'est arrivé,les valeurs etaient dans les normes,
tant la resistance de l'enroulement que les valeurs d'isolement !!!
il aurait été bon de les mesurer .........en roulant !!!!!!!!!!!!!!
(mon appareil,200 mega ohm !!! )
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MessageSujet: Re: démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus   démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus Icon_minitime

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