600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test ampoule led

Aller en bas 
+20
boycott
Snatch06
Manu (85)
Veinard
PATENBOA
Rod 44
BeRneR
Charly1VJ
XTRA
alligator427
Zeb
nicolasab
LilYoda
DeViLx
pipine
laurent56
astro01
marchdu
Baka-law
galou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:58

Je vais faire un petit comparatif entre les ampoules a filament et les ampoules led.
J'ai commandé une ampoule pour phare, une feu de position et une pour le feu arrière/stop.

Ampoule phare (H4).
http://www.ebay.fr/itm/New-12V-H4-80W-6000K-Super-Bright-LED-White-Fog-Turn-Head-Car-Light-Lamp-Bulb-k-/262275493555?hash=item3d10d66eb3:g:c~gAAOSwnLdWswzR

Quelque photos de celle-ci:
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20115" />
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20116" />
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20117" />
On voit bien que les soudures sont grossières. Sinon l'ampoule est bien fini, comme le descriptif de l'annonce.

Comparatif des faisceaux lumineux:
-Feu de croisement
Ampoule H4 a filament:
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20118" />

Ampoule H4 a led:
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20119" />

-Plein phare
Ampoule H4 a filament:
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20120" />

Ampoule H4 a led:
Test ampoule led %3Ca%20href=
Agrandir cette image
Test ampoule led Wp_20121" />

On peut remarquer,que la lumière de la led est plus blanche. Par contre entre le feu de croisement et le plein phare de la led, il n'y as pas beaucoup de différence. La direction du faisceaux lumineux est le même en feu de croisement et en plein phare.
Je pense que le rapport qualité/prix est bon.
Je ferais un essai routier dans la nuit pour faire un essai sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:43

Salut Galou !
J'avoue que comme ça c'est dur à dire, en dehors de la couleur...
Perso je préfère le croisement du filament par contre c'est plutôt L.E.D sur le plein phare, en revanche est-ce que l'éclairage ne se perd pas dans le vide sur la LED ??? A voir !

Fait nous un retour quand tu auras fait l'essaie de nuit car justement je vais surtout rouler de nuit alors l'amélioration de l'éclairage m'intéresse fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:48

Pour l'essai de nuit, il faudra pas êtres pressé, car la nuit il y as des loups et j'ai peur  jocolor
Je roule essentiellement de jour, donc pour moi la led est nickel.
Je ferais mon topo aux fur est a mesure que j'aurais reçus les autres ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:51

Je passe le plateau Vendredi et si c'est bon la conduite le 16 Mars alors je ne suis pas pressé :p
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:53

moi ce que je constate sur tes photos c'est que l'intensité est plus faible avec les LED, que la zone est moins nette (en clair, ça part dans tous les sens) et surtout dans la tronche du mec qui arrive en face! Bref, je ne suis pas convaincu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:55

marchdu a écrit:
moi ce que je constate sur tes photos c'est que l'intensité est plus faible avec les LED, que la zone est moins nette (en clair, ça part dans tous les sens) et surtout dans la tronche du mec qui arrive en face! Bref, je ne suis pas convaincu du tout.

Oui voilà l'éclairage est moins concentré avec les LED c'est ça que je cherchais à dire.. Merci Marchdu !
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:29

C'est une ampoule pour êtres vu et non pour voir
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:50

bah là même les avions vont te voir!!!!!

Nos phares n'ont pas été étudiés pour ce genre d'ampoule, la parabole et les déflecteurs sur le verre ne font plus leur travail!

Autant dans la maison je suis pour à 100%, autant là, je suis carrément contre! Tu vas gêner les véhicules qui seront en face. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:53

galou a écrit:
C'est une ampoule pour êtres vu et non pour voir
Hum hum, à la limite pour que les 2 Renards et 3 Biches que je croise la nuit me voient je m'en tapent un peu.. moi je veux voir correctement la route quand je rentre :p
Si tu met des LED pour être vu et non pour voir tu vas finir par te casser la gueule.... c'est quand même pas le but ? Ou alors tu traîne trop en club SM :p
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:19

Après avoir vu tes photos, l'ampoule led c'est de la merde. En plus tu voir emmerder les usagé que tu croises.
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:29

Les led sont toujours toutes allumées.
Entre le croisement et le plein phare, c'est juste l'intensité des led qui diffère.
Et encore il n'y as pas beaucoup de différence entre les deux modes.
Je ne dit pas que cette ampoule est top, je dis juste que le rapport être le prix et le résultat est pas si mal.
Cette ampoule ne vaut pas plus que le prix que je l'ai achetée.
Etant donnée que je roule exclusivement de jour, je vais la garder.
Je vais juste régler le phare, car comme vous dites, je vais faire chier tout la monde sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:40

galou a écrit:
Les led sont toujours toutes allumées.
Entre le croisement et le plein phare, c'est juste l'intensité des led qui diffère.
Et encore il n'y as pas beaucoup de différence entre les deux modes.
Je ne dit pas que cette ampoule est top, je dis juste que le rapport être le prix et le résultat est pas si mal.
Cette ampoule ne vaut pas plus que le prix que je l'ai achetée.
Etant donnée que je roule exclusivement de jour, je vais la garder.
Je vais juste régler le phare, car comme vous dites, je vais faire chier tout la monde sur la route.

c'était déjà fait avant le changement d'ampoule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:46

laurent56 a écrit:
galou a écrit:
Les led sont toujours toutes allumées.
Entre le croisement et le plein phare, c'est juste l'intensité des led qui diffère.
Et encore il n'y as pas beaucoup de différence entre les deux modes.
Je ne dit pas que cette ampoule est top, je dis juste que le rapport être le prix et le résultat est pas si mal.
Cette ampoule ne vaut pas plus que le prix que je l'ai achetée.
Etant donnée que je roule exclusivement de jour, je vais la garder.
Je vais juste régler le phare, car comme vous dites, je vais faire chier tout la monde sur la route.

c'était déjà fait avant le changement d'ampoule lol! lol! lol!
cepafo
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:00

déjà lorsqu'il parle de rouler de jour je rigole aussi . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:12

pipine a écrit:
déjà lorsqu'il parle de rouler de jour je rigole aussi .  Laughing
Pauvre type
Par contre je me ferais un plaisir de te foutre mon faisceaux lumineux dans ta tronche.  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:14

galou a écrit:

Par contre je me ferais un plaisir de te foutre mon faisceaux lumineux dans ta tronche.  Twisted Evil Twisted Evil

arrêtez un peu avec vos métaphores scabreuses, bande de dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:25

Cette LED est de conso 5W. Ca me parait très peu. Pour un remplacement de la H4, en théorie il faut une LED:
- avec un faisceau "high/low", qui permet de ne pas éclairer en hauteur lorsqu'on est en position "feu de croisement"
- de puissance au moins 20W (30W c'est mieux)

A mon avis, quand ils annoncent 1600 lumen avec 5 watts distribués sur 16 diodes LED, ils fument un peu la moquette.

1600 lumen c'est la puissance lumineuse d'une H4 en mode 60W je crois, et là, on voit que la LED donne moins de puissance lumineuse que la H4
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9074
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:09

et cela

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/894672588.htm?ca=22_s

personne a essayer
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:56

nicolasab a écrit:
et cela

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/894672588.htm?ca=22_s

personne a essayer
Deux plots seulement. Bizarre. Peut être feux de croisement ou feu de route seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:31

Je me posais la question aussi de monter une ampoule led sur mon enduro (KTM), le phare d'origine n'éclaire rien du tout la nuit... mais je savais pas trop quoi monter pour avoir un résultat convaincant, d'autant plus que c'est pas une ampoule H4 la dessus, je sais plus ce que c'est exactement.

L'interet des led c'est que ça consomme rien et donc qu'on peut monter une puissance nettement supérieure a une ampoule normale c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:43

Non, en moyenne, ça restitue plus de Lumen par Watt consommé.  Une LED de 30W est donnée pour 2500 à 3000 lumen, c'est a dire environ deux fois l'illumination d'une H4, qui elle crame 55 à 60W.

Les LED ont aussi comme inconvénient de chauffer plus, et celles au dessus de 20W ont un circuit de refroidissement (soit passif avec des grosses tresses en métal pour refroidir, soit actif avec un ventilo et un radiateur au cul de l'ampoule)

Il est inutile de mettre une LED de 60W comme ta H4.  Tout ce que tu va gagner c'est que ça va tellement chauffer que tu vas foutre le feu à ta moto
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:24

Ok je comprends mieux, bon je laisse tomber... de toute facon pour le peu que j'utilise mon enduro de nuit... une ou deux fois par an grand max.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 318
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 7:07

attention, ces ampoules fonctionnent en courant continu, sur enduro il y a des chances que ce soit de l'alternatif, comme sur ma 350 TT...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:35

Je trouve la LED intéressante, mais pour l'arrière. Sur nos gromonos, les vibrations sont assez destructrices de filaments. Plus de soucis depuis le montage de l'ampoule à LED sur le TTR.
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 109
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:16

Bonjour,

J'ai fait le même essai avec le même résultat chez moi avec ce modèle d'ampoule :
http://www.banggood.com/12V-H4-18W-6000K-2000LM-White-HiLo-Beam-Motorcycle-Headlight-p-972937.html

J'ai essayé de la monter sur ma 1VJ : impossible. Pas assez de place pour caser le petit ventilo.

J'ai aussi essayé sur une Transalp 650 : Problème, le ventilateur présent à l'arrière de l'ampoule empêche le clip de fixation de la douille d'être verrouillé, surtout avec cette tête de fourche mal conçue ou il faut des doigts longs de 20cm, fins comme des aiguille à tricoter, souple comme des tentacules de pieuvres. Pour faire mes tests, j'ai du démonter : tour de compteur, bulle et plaque anti-remous entre les tubes de fourches. Et encore....

Bref, pour faire rapide, j'ai donc fait quelques photos comparatives, APN réglé en mode manuel afin qu'il n'y ait pas de variation de ce coté et voila le résultat :
Test ampoule led Comparo-filament-LED
Vous pouvez ainsi voir le bordel qu'il y a dans mon garage...   Embarassed

A gauche l'ampoule à filament, à droite la LED. En haut feu de croisement, en bas plein phare. L'ampoule H4 à filament est une Philips 100% bidule, lumière en plus... La ligne de séparation de la porte du frigo donne un bon repère sur la diffusion du faisceau.

Dans cette optique de Transalp, les flux lumineux de croisement et de route sont presque les mêmes, donc je vais forcément éblouir les autres conducteurs venant en face de moi... C'est peut être du au fait que l'ampoule LED était mal fixée (la patte de fixation ne pouvait pas être verrouillée)... Bref. j'ai remis l'ampoule Phillips dans l'optique de la Honda, histoire d'être en règle (les policiers parisiens sont parfois très très tatillons....  Test ampoule led 4188957263  ).

La tache lumineuse des LED est trop grande et trop répartie, donc des rayons lumineux partent dans toutes les directions. Il faudrait une ampoule LED avec une source lumineuse aussi petite que le filament des H4.

En tout cas, on a des Lumens pour son argent avec cette ampoule LED !!

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test ampoule led Empty
MessageSujet: Re: Test ampoule led   Test ampoule led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test ampoule led
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacer ampoule phare d origine par ampoule led?
» ampoule , question qui tue
» ampoule xenon sur xt 2kf
» ampoule qui claque !
» ampoule a leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: