| ampoule qui claque ! | |
|
+7PATENBOA laurent56 marco souffx l'indien Ben&Celou Azraël 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 19:11 | |
| salut a tous , je voulais savoir si comme moi , vos ampoules code/phare claques a longueur de temps sur vos XT ? (ça fait drôle quand il fait presque nuit , et qu'on est obligé de rentrer avec le cliognotant pour éclairer ! ) et si oui , qu'avez vous comme solution ? |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 19:20 | |
| Ca m'est jamais arrivé. Causes probables des claquages intempestifs; Fusibles et ou faux contact ou bien parfois régulateur. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 21:47 | |
| non pas de problèmes de claquage d'ampoules y'a un surement un problème quand tu sais que tu dois rentrer de nuit emène un bougie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 21:49 | |
| Il en a déjà un. Heuuu... j'veut dire une. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 22:09 | |
| moi mes plein fare claquent tout le temps depuis 2, 3 mois on m'a dit que c'était le régulateur qui ne jouait plus son role et envoyait trop de courant |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 1 Nov 2009 - 23:31 | |
| avant d'accuser le régul verifiez les masses |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 2 Nov 2009 - 2:39 | |
| - marco a écrit:
- avant d'accuser le régul
verifiez les masses +1 le regul cramerait toute tes ampoules !!! |
|
| |
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 2 Nov 2009 - 20:17 | |
| je n'ai une ampoule que pour le phare . des leds pour le reste . je vais verifier mes masses le w.end prochain on verra bien . par contre l'indien , j'ai essayé la bougie , mais des que je dépasse les 20 kms/h , elle s'éteind ! tu n'imagine même pas le temps que je perd !!! |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 2 Nov 2009 - 22:36 | |
| - laurent56 a écrit:
- marco a écrit:
verifiez les masses +1 le regul cramerait toute tes ampoules !!! surtout que je l'avais changer quand j'ai retapé la moto ca fait a peu pres trois ans, je vais verifier la masse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 21:10 | |
| salut! bon alors voilà, je déterre ce vieux sujet ( sans la résolution, dommage!), parceque je viens de griller ma 3ème ampoule h4 ( filament des codes) en deux jours, dont une "super resistante aux vibrations 10G" à 9€... ça fait ch*** et hier en même temps que la H4, une ampoule de cligno et une de feu arrière..... donc y'a un soucis! j'ai donc quelques questions je précise que c'est un ttr à kick, sans batterie! - marco a écrit:
verifiez les masses -comment fait-on cela? ( tester les masses) - dans ce sujet : https://600xt.1fr1.net/t19408-regulateur-ttr?highlight=regulateur+ttr Nicolasab explique qu'il teste le regulateur en kickant sans démarrer, en mesurant au condensateur! quelqu'un pourrait me détailler la manip, où placer le multimètre et les valeurs? ( apparemment faut pas dépasser 15 v) merci les gars !! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 21:42 | |
| Je vote pour le régulateur, un multimètre en // sur ton condo ou en sortie de régul (+ rouge et - masse), tu démarres et tu lis la mesure max, Yam dit max 14.0 V à 5000 tr/mn
Ton régul a pas une trace de frein sur le dessus ??
Dernière édition par PATENBOA le Dim 17 Juin 2018 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 21:45 | |
| bon alors, je viens d'inspecter les masses que j'ai pu trouver : pas d'oxydation, tout a l'air bien serré et testé au condensateur, branché comme sur la photo qui suit , anti parasite déconnecté( ) --> en kickant la plus forte valeur 12,4v, le régul se porterait bien?? ou alors je branche pas le multimètre comme il faut? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 21:48 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Je vote pour le régulateur, un multimètre en // sur ton condo ou en sortie de régul, tu démarres et tu lis la mesure max,
Yam dit max 14.0 V à 5000 tr/mn
Ton régul a pas une trace de frein sur le dessus ?? j'ai posté en même temps que toi patenboa! pour démarrer, il faut que je branche une nourrice... la valeur que lis en kickant n'est pas suffisante? sinon pas de trace de chauffe sur le régul, ni sur les fils... edit: je vais remonter le résé et tester comme tu dis, aux bornes du régul... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 22:06 | |
| - syl a écrit:
pour démarrer, il faut que je branche une nourrice... la valeur que lis en kickant n'est pas suffisante?
En général on vérifie le circuit de charge à 2000 ou 3000 tours, au ralenti ou en dessous la charge est supérieure à ce que "donne" l'alternateur, bien souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 22:07 | |
| alors, valeurs prises aux bornes du régul ( + au rouge, - à la masse)
-14,7v au ralenti -14,8 max régime élevé ( pas de compte-tours!)
donc si c'est max 14v-->régul HS? ou fatigué
j'vais fouiller, je crois que j'en ai un autre, mais aucune idée de l'état... |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 22:22 | |
| - syl a écrit:
- alors, valeurs prises aux bornes du régul ( + au rouge, - à la masse)
j'vais fouiller, je crois que j'en ai un autre, mais aucune idée de l'état... Pas dit, selon les régulateur la valeur de coupure est comprise entre 14 et 15V. Donc 14.8 c'est pas déconnant. Avec un régulateur défaillant ça monte vers 20V et parfois plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 22:49 | |
| - Snatch06 a écrit:
- syl a écrit:
- alors, valeurs prises aux bornes du régul ( + au rouge, - à la masse)
j'vais fouiller, je crois que j'en ai un autre, mais aucune idée de l'état... Pas dit, selon les régulateur la valeur de coupure est comprise entre 14 et 15V. Donc 14.8 c'est pas déconnant.
Avec un régulateur défaillant ça monte vers 20V et parfois plus! ok! déjà une bonne nouvelle! j'ai retrouvé mon régulateur de rechange... testerai quand même demain soir (pour préserver les voisins ce soir!) mais du coup, reste encore à trouver la raison de ces grillages s'ampoules... |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Dim 17 Juin 2018 - 23:52 | |
| 14.8 V max, c"'est bon normalement, Mesures au gnom-mètre la masse entre celle du régul (sur les XT sur une des vis du régul, je suppose que c'est pareil) et le noir de ton phare, feu AR .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 18 Juin 2018 - 8:49 | |
| Je doute que ce soit le régulateur, pour avoir eu une moto qui cramait son régulateur régulièrement (le charme des italiennes...), c'était toujours les plus petites ampoules qui cramaient en premier c'est à dire les voyant de tableau de bord (1.2W) suivi des veilleuses en 5W puis des stops puis la H4 en dernier. Toutes les ampoules claquaient en quelques minutes ou heures sans exception.
Qu'est ce que c'est comme ampoule que tu met? |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 18 Juin 2018 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 18 Juin 2018 - 18:54 | |
| alors, viens de rentrer, fait échanger l'ampoule grillée à 9,90€ : "comprends pas madame, elle doit avoir un défaut!" bref... je mets du h4 55/60w mais sur l'éclaté, ça a pas l'air d'être ça d'origine... donc si quelqu'un sait ce qui se monte d'origine sur ttr de 98 ? en tout cas sur mon feu, c'est ce qui était monté à l'achat de la moto, mais c'était bricolé : les 3 fiches de l'H4 étaient tordues et fendues pour y brancher les cosses... ça a tenu plusieurs mois jusqu'à vendredi, - donc j'ai d'abord remonté de la même façon ( en pliant les 3 fiches de l'H4)--> H4 grillée en qques km + ampoule feux arrière (récente)+ cligno gauche... - j'ai ensuite monté un autre faisceau de feux avant que j'avais ( ce faisceau a une prise H4)---> H4 regrillée en qques bornes!! ( seulement le filament de code) - j'ai donc achetée une super ampoule spéciale moto/"vibration resistance" --> rebellotte 20 bornes plus tard voilà photos : à gauche mon phare avec l'ancien faisceau de feu, à droite un phare provenant d'un lot de pièces ttr mais optique HS ( différent montage d'ampoule apparemment ) là à droite le faisceau que j'ai monté actuellement, avec un fil gainé marron en plus (utilité?) et une fiche H4 avec les deux montages, grillage d'ampoule H4... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 18 Juin 2018 - 19:55 | |
| - PATENBOA a écrit:
Mesures au gnom-mètre la masse entre celle du régul (sur les XT sur une des vis du régul, je suppose que c'est pareil) et le noir de ton phare, feu AR .... donc les résultats -phare : env 99 Ohm -feux ar : env 4,6 Ohm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Lun 18 Juin 2018 - 22:29 | |
| bon alors, j'ai fabriqué des " ressorts" de maintient sur le support de l'ampoule H4, qui n'en avait plus et suis parti faire un tit tour ( 40 km) : ampoule H4 RAS (1er prix carrouf) ampoule 5/21w du feux arrière--> grillée!!!! dans les derniers km, elle était neuve........ j'ai restesté le régul, à régime élevé : ça oscille entre 13 et 14,5v je pense pas que ça puisse venir de lui... comment vérifie-t'on les différentes masses sur le faisceau?
Dernière édition par syl le Ven 22 Juin 2018 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! Ven 22 Juin 2018 - 21:05 | |
| salut! je reviens à la charge, car la bécane continue ses caprices... 2 veilleuses de feu ar + 1 h4 supplémentaires en deux jours je soupçonnais les vibrations comme causes, mais j'ai tout bien bloqué... et surtout mes ampoules de voyants, veilleuse av, et celle d'éclairage du compteur ne grillent pas seules celles des phares et feu ar!! je précise que ça ne grille pas en même temps à l'avnt et à l'arrière... si quelqu'un a une piste, je suis preneur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule qui claque ! | |
| |
|
| |
| ampoule qui claque ! | |
|