600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bruit pas normal sur 43f

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:22

Bonsoir, j'ai un bruit important sur mon xt 600 43f de 1986 un clac clac désagréable et je ne sais pas d'ou cela vient. J'ai refais le jeu aux soupapes en vain. Au travail on m'a dit que c'était un claquement normal pour un xt, et un autre m'a dit que c'etait la bielle. Pouvez vous m'indiquer comment inserer une vidéo svp? Comme ça vous pouvez ecouter le son
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:50

Il faut que tu passes par youtube pour mettre une vidéo.

Pour les claquements moteur je connais un peu Laughing

là c'etait l'écrou de vilo desserré :




là c'etait coussinet de pied de bielle HS, axe de piston HS, piston hors cote, cylindre rincé, portés d'arbre à came rincées, rien que ça Laughing

Revenir en haut Aller en bas
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:06

Bon bah merci, mais a premiere vue le bruit se rapproche plus de la deuxieme vidéo! Merci!
La video:
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:54

chaine distrib ou/ et piston Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:29

Merci! Je pensais a ça au debut, et j'ai fait ecouter a un mecano au travail et il m'a presque confirme l'histoire de la distri qui claque. J'ai donc commande une chaine. Et la il va me falloir regarder le tendeur si il est sorti a fond.

Me faudra aussi changer les joints, le kit de joint sur kickstarter.de a 30e est valable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 19:02

Marrant, le bruit de ton 43F est pratiquement identique a mon feu 43F, toutes mes condoléances Laughing

Je commencerais deja par un jeu aux soupapes, ça coute rien et ça elimine deja ça.

c'est peut etre la chaine, mais ya quand meme de grande chose que ça soit pas ça ou que ça. Une chaine de XT je crois que c'est une cinquantaine d'€, plus les joints, l'arrache volant... si c'est pas ça tu vas deja perdre un billet (qui pourrait etre utilisé pour racheter un moteur plus frais par exemple)

Ma 43F quand j'ai démonté et vu l'etat du moteur, je n'avais pas envie de mettre un gros billet dans sa réfection, et surtout je n'avais pas le temps de le faire car c'etait mon moyen de déplacement quotidien, j'avais trouvé un moteur de remplacement a prix correcte (200 ou 250€ je sais plus trop) mais trop loin. j'ai finalement opté pour l'achat d'une XTE en bon état et fiable, et j'ai revendu le 43F en pièces (c'est long mais super rentable)

Méfie toi des affirmations de "mécano", sur ma première vidéo (celle du XTE) un mécano kawasaki m'a dit que c'etait la bielle sans aucun doute, 10mn plus tard un mécano suzuki  m'a dit que c'etait l'ecrou de vilo sans aucun doute et il avait raison, heureusement pour mon portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:17

Oui merci des renseignements! Bah en fait, j'ai deja fait le jeu aux soupapes et c'est la que je me suis aperçu que la chaine a probablement sauté une dent car le repere It au carter de l'allumage n'est pas en face de celui ou il devait etre. Du coup c'est soit la chaine detendue a mort qui touche un peu partout, ou alors les culbuteurs qui claquent du fait du décalage.
Le truc c'est que j'aimerais monter mon xt en scrambler pendant mes deux ans de permis a2, pour pouvoir rouler avec apres. Quitte a refaire le moteur "a neuf".
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:24

La chaine de distrib qui est usée au point de taper partout je pense pas que ce soit possible.

par contre faire tourner le moteur si la distrib est décalée d'une dent, tu devrais t'en soucier ! commence par recaler comme il faut, c'est pas long et ça coute rien.


Si t'es pas pressé et que t'es pret a refaire le moteur, dans ce cas démonte le haut moteur pour vérifier l'etat de la bielle, piston, cylindre, arbre a came, chaine de distrib... au pire ça te coutera une pochette de joint mais au moins tu verras ce qui est nécéssaire de changer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:29

Oui, c'est ce que je comptais faire, regarder comment le tendeur etait sorti et tout verifier! De toute façons, le moteur s'abime pas, j'ainpas encore le permis, et puis je la demarre plus depuis le bruit.
Les pochettes de joints completes vous les trouvez où pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:56

Kedo c'est de la très bonne qualité pas cher mais je ne suis pas sûr d'avoir vu des kits de joints complets pour haut moteur. Faut acheter joint par joint je crois.
Sinon il y a Bihr mais qualité au petit bonheur la chance... http://www.bihr.eu/fr/catalogue?ReturnUrl=/nl/pros&mbc=1&mb=104&pn=16
Evite ebay j'y ai acheté une pochette de joints de merde !
Revenir en haut Aller en bas
aurelienzouz
routard



Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/10/2015

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 7:28

Les kits complets il y'a des athena sur shogun a moins de 60e me semble
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:20

pour mon 43F j'en avais achetée une complete (haut + bas) pour 45-50€ port compris sur ebay en pologne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:44

Exact, voir chez Klaza racing , les pistons sont pas cher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:44

Attention quand même où vous achetez car quand une pièce est essentielle dans un moteur le pas cher fini souvent par coûter... très cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 6:42

A mon avis la différence de prix vient des taxes et de la marge du vendeur, 10€ sur une pochette de joint identique , c'est anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pas normal sur 43f Empty
MessageSujet: Re: Bruit pas normal sur 43f   Bruit pas normal sur 43f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pas normal sur 43f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jeu est il normal ?
» A nouveau besoin de votre aide.
» C'est normal ça ??????
» C'est Normal ?????
» normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: